Télécharger FRONTLINE COMMANDO: D-DAY pour iOS et Android, APK gratuitement

FRONTLINE COMMANDO: D-DAY

Licence gratuite

FRONTLINE COMMANDO: D-DAY (3.0.6)

Frontline Commando D-Day est un jeu vidéo de tir à la troisième personne en 3D. Disponible sur mobiles et tablettes iOS et Android, le titre plonge le joueur au cœur de l’action de la Seconde guerre mondiale avec un focus sur le débarquement du 6 juin 194

Play Store

1 985 499

App Store

189

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Même si la tendance s’est estompée avec le temps, l’époque de la Seconde guerre mondiale était omniprésente dans les jeux vidéo dans les années 1990 et 2000. Propulsée, par les séries Medal of Honor et Call of Duty, cette triste période de notre histoire offre, il faut le dire, un terreau quasiment inépuisable pour les développeurs de jeux vidéo d’action. Les témoignages sont très nombreux et il existe de nombreux moyens pour les créateurs pour se renseigner sur les conditions de vie et les mœurs de l’époque. Aussi, les studios n’ont pas hésité à exploiter ce filon pendant des années et ce n’est pas près de s’arrêter.

En effet, La Seconde Guerre mondiale est un cadre souvent exploité dans l'industrie du jeu vidéo en raison de ses caractéristiques inhérentes qui en font une période historique captivante et sujette à de spectaculaires affrontements. Les jeux basés sur celle-ci tirent ainsi parti des événements majeurs et des batailles emblématiques tels que le débarquement du Jour J, la bataille de Stalingrad et d'autres moments cruciaux. Ces événements offrent généralement des scénarios épiques et dramatiques, créant ainsi un contexte narratif unique pour les jeux.

Par ailleurs, le conflit ayant été mondialisé, la diversité des lieux et des théâtres d'opérations pendant la Seconde Guerre mondiale offrent une variété sans égal. Des déserts d'Afrique du Nord aux jungles du Pacifique, en passant par les fronts européen et oriental, les jeux prenant pour cadre cette période sont souvent remarquables en termes de renouvellement visuel.

Sur un autre plan, les années de 19391 à 1945 ont également été des catalyseurs en matière d’avancées technologiques conséquentes dans les armes et l'équipement militaire. L'utilisation de chars, d'avions, de navires et d'une gamme diversifiée d'armes à feu offre aux développeurs une riche palette pour concevoir des mécaniques de jeu variées.

Pour terminer, l'aspect dramatique et émotionnel des récits historiques associés à la Seconde Guerre mondiale contribue à créer des expériences de jeu immersives. Les jeux peuvent explorer des personnages emblématiques, des relations complexes et des moments poignants, ajoutant ainsi une dimension émotionnelle à l'expérience du joueur. Pour toutes ces raisons, on peut comprendre pourquoi cette triste période a souvent été mise en avant dans les expériences vidéoludiques.

C’est quoi Frontline Commando D-Day ?

Frontline Commando D-Day est un jeu gratuit pour Android et iOS que tous les fans de jeux du type Counter Strike et Call Of Duty vont adorer. C'est un jeu dont le but est de diriger et gérer vos escadrons d'élite et remplir des missions périlleuses dans des environnements super hostiles.

Frontline Commando D-Day

Vous allez ainsi dans Frontline Commando D-Day commencer par profiter de superbes graphismes 3D bien détaillés et vous pourrez même personnaliser vos armes pour plus de plaisir. D'autre part, Frontline Commando D-Day vous permettra de jouer avec un ami en mode 1 contre 1 et vous pourrez remplir 40 missions toutes avec des scénarios bien différents.

Pourquoi jouer à Frontline Commando D-Day ?

Frontline Commando: D-Day est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé et édité par Glu Mobile. Il a été initialement publié en 2013 pour les plateformes mobiles iOS et Android. Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et met les joueurs dans le rôle d'un soldat allié chargé de participer à diverses missions critiques contre les forces ennemies. Les missions comprennent des opérations de débarquement du Jour J en Normandie et d'autres batailles emblématiques de la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs doivent utiliser différentes armes (pistolets, fusils sniper, mitraillette, grenades…), améliorer leurs compétences et accomplir des objectifs pour progresser dans le jeu. Frontline Commando D-Day est apprécié pour ses graphismes, son gameplay immersif et son atmosphère de guerre réaliste.

Frontline Commando D-Day

Frontline Commando D-Day peut être attrayant pour les amateurs de jeux de tir à la troisième personne et de jeux d'action militaire, en particulier ceux qui ont un intérêt pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu offre une expérience immersive en mettant les joueurs au cœur de certaines des batailles les plus emblématiques de cette période historique, comme le débarquement du Jour J. Frontline Commando D-Day ne s’y trompe d’ailleurs pas en exploitant des films d’archive.

Les graphismes du jeu, pour l'époque de sa sortie, étaient considérés comme excellents sur les plateformes mobiles, contribuant à une immersion de tous les instants. Qu’il s’agisse de la qualité des textures, des animations ou du niveau de détails global, Frontline Commando D-Day n’a rien à envier à certains jeux tournant sur PC et consoles de salon. De plus, la variété des missions, des environnements et des objectifs peut maintenir l'intérêt des joueurs, offrant une diversité dans le gameplay.

Frontline Commando D-Day

Quant à l’ambiance, elle est tout simplement remarquable : on s’y croit ! Les détonations, les balles qui sifflent, les cris des soldats qui tentent de se frayer un chemin, les musiques orchestrales… c’est comme si le film Il faut sauver le soldat Ryan était transposé de façon numérique sur nos écrans ! Au cœur des tranchées ou dans les villes en ruines de la Normandie, menez votre escadron à la victoire en contournant les lignes ennemies. Attention, en raison de l’intensité des combats et du degré de réalisme, Frontline Commando D-Day n’est pas à mettre entre toutes les mains, on se trouve clairement en présence d’un jeu mature et peu adapté à un jeune public.

Quelles sont les meilleures alternatives à Frontline Commando D-Day ?

Parmi les alternatives disponibles pour Frontline Commando D-Day, on retrouve de grands classiques qui devraient satisfaire de nombreux amateurs du genre FPS. Dans la catégorie des meilleurs jeux de guerre, on ne peut que souligner la présence de l’excellent Call of Duty Mobile. Version gratuite du célèbre jeu de tir à la première personne d’Activision, cette édition mobile affiche une réalisation de qualité, un son de haute volée et dispose d’un contenu efficace (cartes, armes, modes de jeu…) pour passer un très bon moment.

À l’inverse, si votre truc, ce sont plutôt les Battle Royale, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers deux valeurs sûres : Fortnite et PUBG Mobile. On ne présente plus le premier, véritable phénomène de société qui intègre tous les poncifs des Battle Royale modernes, à savoir survivre aux autres participants en récupérant de l’équipement et en veillant à se déplacer pour ne pas être surpris par la diminution de la zone de combat, en plus d’intégrer de la fortification via la construction de défenses. Son concurrent, quant à lui, se nomme PUGB Mobile et demeure tout aussi efficace, mais avec une approche plus réaliste et moins cartoon. Tous ces jeux sont de véritables pépites !

Avec quels supports Frontline Commando D-Day qui parle est-il compatible ?

Frontline Commando D-Day a été initialement publié sur les plateformes mobiles, notamment iOS (pour les appareils iPhone et iPad) et Android (pour les smartphones et tablettes). Vous pouvez retrouver le jeu sur les plateformes Google Play Store (notre lien) et App Store. Attention, le titre n’est plus disponible dans certains pays.

Enfin, et malgré les demandes répétées de la communauté, le jeu n’est jamais sorti sur les plates-formes de jeu traditionnelles telles que les consoles de salon (PlayStation, Xbox) ou les PC. C’est donc sur plateformes mobiles que ça se passe !

Spécifications

Version 3.0.6
Dernière mise à jour 7 février 2017
Licence Licence gratuite
Téléchargements 19 (30 derniers jours)
Auteur Glu Games Inc
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que FRONTLINE COMMANDO: D-DAY