Télécharger B.TV

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. B.TV

Description

Sommaire :

B.TV est une application gratuite pour Windows 10, Android et iOS qui va vous permettre de profiter pleinement des chaînes de TV Françaises. C'est un service qui vous permet de regarder plus de 70 chaînes de TV en direct ou en replay où que vous soyez en France.

D'autre part, avec B.TV, vous allez notamment pouvoir écouter vos fréquences radio favorites et vous pourrez programmer vos enregistrements à distance où que vous soyez pour ne rien manquer. De plus, B.TV vous permet d'utiliser votre smartphone comme télécommande pour un contrôle plus efficace.

Notez que vous devez être client de l'opérateur Bouygues Telecom (offre fixe ou forfait mobile) pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de cette application (TV, radio, télécommande).

Plus d'infos sur Windows 10 sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez poser vos questions sur le Forum dédié aux Systèmes d'exploitation.

b.TV c’est quoi ?

b.TV est l’application proposée par Bouygues Telecom à ses abonnés et qui leur donne accès à toutes les chaînes de télévision depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur sous Windows 10. L'application est accessible pour l'ensemble des clients Bouygues Telecom : Forfaits, Forfaits bloqués, cartes prépayées, B&You et Bbox. Ainsi que vous ayez un simple abonnement mobile ou un abonnement fixe, vous pouvez utiliser b.TV.

En plus des directs des chaines françaises gratuites, b.TV vous propose les replays, un programme TV qui vous permet de voir ce qui va passer dans la semaine ainsi que les replays de toutes les chaînes. Vous pouvez lancer un direct tout en vérifiant les programmes des autres chaînes sans quitter la lecture en cours. Les clients ayant un forfait Bbox Sensation peuvent également se servir de l'application pour programmer leurs enregistrements à distance.

En plus des chaines de télévision, b.TV vous propose d’accéder à l’ensemble des radios françaises en direct ainsi qu'à des centaines de podcasts.

Pour utiliser b.TV vous devez disposer d’une connexion internet qu'elle soit en 4G/5G ou en Wifi.

Comment utiliser b.TV ?

Vous pouvez télécharger l’application b.TV pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad) et sur votre ordinateur ou tablette Surface sous Windows 10. Une fois l'application installée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Bouygues Telecom pour accéder à votre compte.

L’interface de l'application est assez simple d’utilisation. Sur l’écran, vous pouvez voir en bas un menu principal simple et efficace. Il vous permet de vous rendre dans les pages de présentation des grandes catégories de l’appli : radio, replay, accueil, TV et guide.

L’onglet Radio vous permet d’afficher la liste complète des radios proposées par l'application. Une loupe située en haut à droite de l’écran vous permet de faire une recherche par nom. Notez que les dernières radios que vous avez écoutées apparaissent en haut de l’écran, ce qui vous permet de les retrouver plus vite.

L’onglet Replay vous donne accès à l’ensemble des programmes déjà diffusés sur les chaînes de télévision et que vous pouvez revoir pendant une durée limitée. Cliquez sur un programme pour lancer la lecture.

Depuis l’écran d’accueil, vous pouvez voir des recommandations de programmes en fonction de ce que vous avez déjà regardé. Vous avez également un accès direct aux directs en cours des chaînes principales. Notez qu’en haut de l’écran, un programme est mis en avant pour vous permettre de découvrir de nouvelles choses.

L’onglet TV vous donne accès à l’ensemble des chaînes de télévision proposées en direct par l'application b.TV. Toutes les chaînes françaises gratuites de la TNT sont accessibles et il vous suffit de cliquer sur l’une d'elle pour voir le programme en cours et les programmes suivants. Notez que vous pouvez lancer un direct et le reprendre depuis le début (option reprise du direct).

Pour finir, le Guide est en fait le guide TV. Vous pouvez y voir les grilles des programmes TV pour la semaine à venir afin de vérifier l’heure de diffusion de votre émission favorite ou de découvrir de nouveaux programmes. Dans cet écran, vous disposez de plusieurs onglets : Maintenant, Ce soir, Grille TV et Pour vous.

Et si je ne suis pas client Bouygues Telecom, comment faire ?

Il existe des alternatives à b.TV chez les autres opérateurs. Il vous suffit de vous orienter vers celle qui correspond au vôtre.

OQEE by Free est l’application de connexion à votre compte TV Free pour les abonnés Freebox Delta et Pop. Il s’agit de la même interface que sur votre box. Vous avez accès à toutes vos chaînes en direct et en replay, mais aussi à votre enregistrement (contrôle et lecture) le tout à distance. Pour Android et iOS.

SFR TV 8 est une application dédiée aux clients SFR ayant une box 8 TV. Elle vous permet d’accéder à toutes les chaines de votre bouquet, de reprendre la lecture sur tous vos appareils, d’accéder à un guide TV complet, etc. Vous avec accès aux directs et replays de vos chaînes, ainsi qu’au catalogue VOD de SFR. Vous avez également accès à vos programmes enregistrés et à leur programmation à distance.

Comme son nom l’indique, La TV d’Orange est destinée aux abonnés Orange ayant un abonnement avec box TV. Grâce à cette application, vous pouvez accéder depuis votre smartphone ou tablette, où que vous soyez, à vos chaînes de télévision habituelles en direct et en replay. Vous pouvez également consulter le programme TV et accéder au catalogue VOD d’Orange. L'application pour Android et iOS permet également de gérer les enregistrements.

Sinon vous pouvez également vous orienter vers les applications spécifiques des groupes de télévision afin de pouvoir regarder leurs directs et leurs replays depuis votre smartphone, tablette ou via le service en ligne sur votre ordinateur : 6play, myTF1, france.tv, myCanal, etc.

Et si ce ne sont pas les chaînes de télévision qui vous intéressent et que payer pour découvrir des contenus inédits ne vous dérange pas, n’hésitez pas à tester les plateformes de SVOD (vidéo à la demande avec abonnement) : Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Salto et BrutX.

Par contre, si vous préférez regarder des vidéos gratuitement et que la publicité ne vous dérange pas, il existe également Pluto TV ainsi que Brut.

Spécifications

Play Store (113 002 votes)
App Store (19 403 votes)
Dernière mise à jour 24 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2029 (30 derniers jours)
Auteur Bouygues Telecom
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à B.TV

Dans la même catégorie que B.TV