Télécharger Inkscape 0.92.3 pour Windows

pour
Gratuit
N° 45 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Inkscape

Inkscape est principalement un logiciel de dessin vectoriel très complet. Il permet de créer des graphismes de manière très précise et contient également de nombreux effets.

Inkscape est un programme beaucoup plus sophistiqué que d’autres logiciels de dessins tels que Paint.net. Il permet ainsi de créer des formes, des clones, des marqueurs, des chemins, des formes en 3D ou encore du texte. Tous les paramètres sont réglables de manière très précise et un grand choix de formes prédéfinies est disponible, ce qui le rend personnalisable. Il est également possible de dessiner à main levée avec, par exemple, un outil d’écriture calligraphiée. Ces outils sont présents dans différents menus et accessibles par des boutons sur le côté à la manière de l’accessoire Paint présent avec Windows.

Outre le dessin, Inkscape permet également de réaliser certains montages avec la possibilité d’incorporer des images. Il est ainsi possible de régler certains paramètres visuels, tels que la luminosité, la saturation des couleurs ou le bruit. Le logiciel contient en plus un système développé de calques.

Concernant sont fonctionnement, Inkscape utilise le format de fichiers Scalable Vector Graphic (SVG) pour les motifs, les chemins ou encore les textes créés. Il est également conforme aux standards XML et CSS. Les images crées sous Inkscape peuvent être converties dans de nombreux formats tels que JPEG, EPS, TIF. Par contre, Son format d’exportation se trouve être en PNG par défaut.

Il existe un grand nombre de logiciels dans le domaine du graphisme, vous pouvez donc découvrir et télécharger des logiciels comme AutoStitch pour réaliser des vues panoramiques ou encore AnmanieSMP afin de déformer des images.

Pour tout savoir sur la création liée aux images pour le web, rendez-vous sur notre page dédiée.Et n'hésitez pas à vous rendre également sur les dossiers de la rédaction consacrés à la photo.
Télécharger

Copies d'écran pour Inkscape

Plus d'information sur Inkscape
Voir tous les screenshots