Télécharger K3b 2.0.2

Informations sur K3b

  • Version : 2.0.2
  • Date de sortie : 15-01-2011
  • Licence : Logiciel Libre
  • Téléchargements : 1 (30 derniers jours)
  • Auteur : Sebastian Trüg
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Linux
  • Catégories liées :
K3b, édité par Sebastian Trüg, est un logiciel de gravure de CD/DVD stable et robuste pour GNU/Linux. Celui-ci est comparable à infrarecorder sous Windows. Il s’agit donc d’un programme écrit pour fonctionner au sein de l’environnement de bureau KDE et utilisant les bibliothèques graphiques Qt. Doté d’une interface graphique agréable, K3b s’avère être un outil puissant de la gravure et se montre très simple à utiliser tout en proposant toutefois de nombreuses options.
K3b permet d’effectuer les tâches communes aux applications du genre (copie de disque à la volée, gravure de fichiers image, formatage de médias, etc.).

Basé sur divers utilitaires de ligne de commande tels que wodim et cdrecord, l’application propose de régler le programme aux petits oignons (lancement de fichiers audio à l’issu d’une gravure, réglage de vitesse de gravure ainsi que du lecteur utilisé le plus fréquemment, programmes additionnels à activer ou non, sélection de thèmes téléchargeables, réglage de la mémoire tampon utilisée, etc.).

Autre caractéristique intéressante de K3b, il offre la possibilité d’activer l’overburning (principe qui consiste à augmenter la taille d’un média CD-R/W dans le but d’y stocker plus d’informations).

Concernant son utilisation, au lancement du programme, il est possible de choisir parmi diverses tâches comme la copie de CD, la création de compilations et bien d’autres. De là il ne reste alors plus qu’à choisir le bouton adéquat puis sélectionner le ou les fichiers à graver, régler la vitesse et les diverses options puis lancer la gravure.

Pour profiter d’un plus grand choix de logiciels dans le domaine de la gestion de médias, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacrés aux meilleurs logiciels gratuits avec notamment deux chapitres dédiés à l’audio et à la vidéo.

Captures d'écran

K3b K3b K3b K3b K3b