Télécharger Adobe Premiere Elements pour Windows et macOS

Adobe Premiere Elements

Démonstration

Adobe Premiere Elements (2024)

Adobe Premiere Elements est l'un des outils les plus performants pour le montage vidéo. Disponible sur desktop (Windows et macOS), sur mobile (bêta) et sur le web (bêta) et simplifie la création de vidéos de qualité professionnelle.

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows macOS

Description

Sommaire :

Adobe Premiere Elements est un logiciel de montage vidéo, destiné aux utilisateurs professionnels comme aux débutants. Il se distingue par sa simplicité d’utilisation et ses multiples fonctionnalités. 

Il est possible en seulement quelques étapes de :

  • découper des scènes, 
  • les assembler,
  • ajouter du texte, des effets de transition et plus encore.

Les fonctionnalités de création sont nombreuses. L’utilisateur va pouvoir produire des séquences vidéo très simplement et définir son intrigue sur la ligne de scène. Par la suite, pour agrémenter ses vidéos, plus d’une centaine d’effets spéciaux est disponible. Ils peuvent être ajoutés aux photos/vidéos par simple glisser/déposer.

À l’aide de son organisateur intégré, l’utilisateur va pouvoir accéder très rapidement à son contenu multimédia. Il va pouvoir opérer un étiquetage visuel des photos et éléments vidéo pour les classer par personne, lieu ou événement.

Les nouvelles applications compagnons web et mobiles offrent par ailleurs la flexibilité d'accéder à ces contenus, de les consulter et de les partager à tout moment, de n'importe où. La version bêta de ces applications est actuellement disponible en anglais uniquement. 

Adobe Premiere Elements est proposé sous une licence commerciale, tout comme Adobe Premiere Pro. Pour télécharger la version d'essai, il est nécessaire de créer un compte sur le site d'Adobe.

Comment utiliser Adobe Premiere Elements ?

Adobe Premiere Elements permet à chacun de réaliser des vidéos dignes du cinéma sans nécessiter une expertise approfondie en édition. 

La technologie IA d'Adobe Sensei intégrée aide à simplifier les tâches complexes de montage et l'automatisation accélère le processus de montage en suggérant des transitions, des effets et des corrections automatiques pour améliorer la qualité globale du projet. 

Adobe Premiere Elements

Que vous souhaitiez peaufiner certains détails ou transformer radicalement vos vidéos, ce logiciel édité par Adobe propose des options pensées pour faciliter le montage vidéo. 

Vous pouvez aisément redimensionner vos vidéos sans nuire à l'action et réaliser des sélections précises pour affiner vos montages et effectuer des raccords dynamiques. 

De plus, l'ajustement des tons clairs et foncés permet d'optimiser la qualité visuelle de vos vidéos, et la réduction du bruit numérique contribue à améliorer la clarté du son. 

Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de produire des vidéos en stop-motion, ajoutant une touche créative unique à vos projets. 

Grâce à la technologie IA d'Adobe Sensei et aux options automatisées, les tâches complexes sont prises en charge, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les aspects les plus agréables de la création. 

Les modifications guidées sont une autre fonctionnalité phare du logiciel. Avec 26 montages guidés disponibles, vous pouvez développer vos compétences :

  • en effectuant des corrections rapides, 
  • en réalisant des effets cinématographiques, 
  • en créant des animations amusantes étape par étape. 

De plus, Adobe Premiere Elements offre une variété de templates pour booster votre créativité. Ces templates vous offrent des options personnalisables pour présenter vos meilleures scènes en créant :

  • des vidéos de vos meilleurs reels, 
  • des diaporamas, 
  • des collages, 
  • des titres animés, ou 
  • des publications animées sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas tout, car Premiere Elements met à disposition une table de mixage afin de pouvoir ajouter des effets sonores au montage. Il est donc simple de créer une séquence ou un diaporama distrayant en accord avec la musique. 

Petit plus : la conversion automatique du son au format stéréo Dolby pour bénéficier d’une qualité cinéma est disponible.

Enfin, une fois le travail effectué, Premiere Elements permet la conception de menus, chapitrages pour la création d’un DVD ou disque Blu-Ray

Mais il est aussi possible de diffuser son travail sur le Web, sur des sites comme YouTube ou page personnelle. Premiere Elements optimisera et formatera votre séquence en fonction du support de destination choisi.

Adobe Premiere Elements

Quelles sont les nouveautés de Adobe Premiere Elements ?

Les dernières nouveautés d'Adobe Premiere Elements offrent une expérience repensée pour stimuler votre créativité. 

Une des fonctionnalités phares est la capacité d'harmoniser automatiquement les couleurs et les tons pour créer une toute nouvelle atmosphère dans vos vidéos. Vous pouvez utiliser l'une de vos propres photos ou vidéos ou choisir parmi les paramètres prédéfinis intégrés.

En quelques clics, vous pouvez ajuster la teinte, la saturation et la luminosité pour obtenir le résultat souhaité et partager vos prises de vue préférées dans des vidéos de vos meilleurs reels. Vous pouvez aussi dynamiser vos vidéos avec de nouvelles illustrations modernes

Découvrez des polices, icônes, boutons et coloris à la fois modernes et conviviaux, et choisissez entre les modes clair et sombre pour une expérience personnalisée.

Grâce à l'IA et à l'automatisation optimisées par Adobe Sensei, vous pouvez transformer aisément vos séquences en vidéos de haute qualité, où l'animation, les scènes les plus réussies et les gros plans sauront captiver votre public. 

De plus, pour améliorer votre storytelling, Adobe Premiere Elements propose une fonction optimisée par Adobe Sensei avec de nouveaux effets audio tels que :

  • la Réverbération, 
  • l'Exhausteur vocal, 
  • le DeHummer.

Gagnez en capacité où que vous soyez

Une autre fonctionnalité phare est la synchronisation automatique de vos photos et vidéos entre Elements Organizer et les versions web et mobiles des applications compagnons, vous permettant ainsi de profiter de vos contenus partout où vous allez. 

La version actualisée de l'application compagnon web vous offre par ailleurs la possibilité d'accéder à vos photos retouchées et vidéos montées dans Elements depuis n'importe quel navigateur. Elle vous permet aussi de charger vos photos et vidéos depuis votre appareil mobile dans Elements sur ordinateur ou sur le web. 

Vous pouvez peaufiner vos créations en effectuant des retouches et des montages évolués sur ordinateur, puis revenir à votre appareil mobile pour consulter et partager vos créations.

Comment obtenir Adobe Premiere Elements ?

Adobe Premiere Elements n'est pas gratuit. Vous devez acheter une licence perpétuelle et effectuer des mises à jour régulières pour profiter de ses fonctionnalités de création et transformer vos séquences en vidéos percutantes. Pour ceux qui cherchent une solution complète de retouche photo et de montage vidéo, ils peuvent opter pour l'offre Premiere Elements associée à Photoshop Elements. Aucun abonnement n'est requis.

Vous pouvez par ailleurs télécharger gratuitement la version de démonstration pour votre ordinateur sous Windows version 10 ou 11 (en 64 bits uniquement). Cependant, les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 ne sont pas pris en charge. Cette version est également disponible au téléchargement pour macOS à partir de la version 11. 

Pour une performance optimale, assurez-vous d'avoir au minimum 8 Go de mémoire RAM, 6 Go d'espace disque (sous macOS) et 5 Go d'espace disque (sous Windows) pour l'installation et une résolution d'écran de 1280 x 800 minimum.

Adobe Premiere Elements est par ailleurs disponible en version mobile et en version Web (version bêta en anglais uniquement), accessibles pour les utilisateurs des applications de bureau Photoshop Elements 2023 et Premiere Elements 2023. 

Suivez nos liens de téléchargement directs pour obtenir la version d'Abode Premiere Elements dont vous avez besoin, en fonction de l'appareil que vous disposez.

Spécifications

Version 2024
Dernière mise à jour 13 décembre 2023
Licence Démonstration
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Adobe
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à Adobe Premiere Elements

Dans la même catégorie que Adobe Premiere Elements