Télécharger Arch Linux pour Linux gratuitement

Arch Linux

Logiciel libre

Arch Linux (2024.06.01)

Arch Linux est une distribution Linux qui incarne la liberté, la flexibilité et l'engagement envers une expérience utilisateur personnalisée. Chaque utilisateur a la possibilité de prendre son système dans la direction qu'il souhaite.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Arch Linux est une distribution généraliste adaptée à quasiment tout type d'utilisation. Elle est rapide, légère et flexible, et la plupart de ses composants internes sont simples à comprendre et à paramétrer, ce qui en fait une bonne distribution pour débuter et apprendre. 

À l'installation, Arch se présente comme une toile vierge, un canevas sur lequel chaque utilisateur peut peindre son environnement idéal. Les configurations se font principalement à travers des fichiers texte. Contrairement à d'autres distributions, Arch Linux ne fournit pas d'utilitaires graphiques de configuration. Par exemple, vous ne trouverez pas linuxconf ici.  

Arch Linux utilise des paquets optimisés i686 offrant de meilleures performances que certains de ses cousins optimisés i386. Cela signifie que Arch Linux ne fonctionnera que sur un processeur Pentium II ou au-delà. 

Avec son engagement envers les dernières technologies et versions logicielles stables, cette distribution Linux demeure à la pointe de l'innovation. Que ce soit pour des serveurs ou des postes de travail, Arch offre la puissance et la flexibilité nécessaires pour répondre à tous les défis.

Pourquoi choisir Arch Linux ?

Arch Linux se distingue par son gestionnaire de packages Pacman, un outil puissant qui simplifie la gestion et la personnalisation des logiciels. Pacman associe des packages binaires simples à un système de construction de packages convivial, permettant aux utilisateurs de gérer facilement tout, des logiciels officiels d'Arch aux packages personnalisés, voire aux packages tiers. 

Le système de référentiels facilite également la création et la maintenance de scripts, de packages et de référentiels personnalisés, favorisant ainsi la croissance et l'engagement de la communauté.

L'architecture minimale d'Arch est ancrée dans le référentiel [core], fournissant une base solide. Les référentiels [extra] et [core-testing] offrent une vaste sélection de packages de haute qualité pour répondre à tous les besoins logiciels. En outre, l'AUR (Arch User Repository) abrite une multitude de scripts de construction, offrant plus de 49 000 options pour compiler des packages à partir des sources.

L'approche de version continue d'Arch simplifie les mises à jour en permettant des mises à niveau logicielles perpétuelles sans nécessité de réinstallation du système. Une simple commande maintient le système à jour et à la pointe de la technologie. 

En s'efforçant de rester fidèle aux versions amont du logiciel, Arch Linux minimise les modifications apportées aux packages pour garantir une compatibilité optimale. Les correctifs ne sont appliqués que lorsque nécessaire, assurant ainsi une intégration fluide avec les autres packages du système. 

Vous pouvez télécharger Arch Linux depuis le site officiel de la distribution en suivant notre lien de téléchargement direct.

Spécifications

Version 2024.06.01
Dernière mise à jour 2 juin 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur Judd Vinet and Aaron Griffin
Systèmes d'exploitation Linux
Catégorie Système d'exploitation
Dans la même catégorie que Arch Linux