Télécharger Captvty pour Windows, Linux et macOS gratuitement

Captvty

Licence gratuite

Captvty (2.10.7)

Captvty vous donne la possibilité de voir en différé ou en direct la diffusion d'une émission de télévision des chaînes françaises disponibles. Fonctionne uniquement en France pour les chaînes de la TNT proposant des contenus gratuits.

Télécharger

Version gratuite
Windows Linux macOS

Description

Sommaire :

Captvty est un logiciel gratuit disponible en France uniquement. Son but est de vous permettre de mieux profiter de vos émissions de télé préférées et ne plus les manquer. C'est un service puissant qui vous donne la possibilité de voir en différé la diffusion d'un programme de télévision des chaînes de la TNT gratuite et télécharger d'autres types de vidéo. Il regroupe les directs et replays de toutes les chaînes gratuites de la TNT française dans une seule interface.

Pour cela, c'est très simple, il va vous suffire de lancer Captvty et de sélectionner les émissions et les dates et heures de celles-ci pour les télécharger. Vous pourrez également voir des émissions en direct et Captvty est aussi compatible avec des services de streaming comme DailyMotion, YouTube, l’INA, Arte, et bien d’autres. Attention le téléchargement de vidéo n’est légal que dans le cadre de la copie privée, toutes les vidéos des sites de streaming sont soumises au droit d’auteur et de diffusion.

Comment fonctionne Captvty ?

Captvty est un logiciel gratuit pour Windows. Grâce à lui, vous pouvez regarder des chaînes de télévision françaises en direct et en replay depuis votre PC. Il permet également de télécharger des émissions pour les regarder plus tard, ce qui en fait une solution pratique pour ceux qui manquent souvent leurs émissions préférées.

Afin de vous permettre d’accéder aux contenus des chaînes de télévision françaises, Captvty se connecte automatiquement à leur site internet de diffusion. Ainsi pour TF1 et les chaînes du groupe, la connexion se fait sur TF1+, pour M6 et les chaînes du groupe la connexion se fait sur 6Play, pour les chaînes France Télévisions le logiciel récupère les vidéos sur France.tv, etc.

Vous pourrez ainsi accéder aux directs et réaliser des enregistrements afin de les regarder lorsque vous serez hors ligne.

Captvty n’est pas un logiciel de piratage, il vous permet juste de réunir au sein d’une seule interface tous les programmes proposés gratuitement par toutes les chaînes françaises via leurs plateformes respectives. De cette manière, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur chacune d’elles pour y accéder.

Comment regarder la TV en direct avec Captvty ?

Pour regarder la télé en direct (chaînes françaises), lancez Captvty et commencez à l'explorer. Sur la gauche de l'interface principale, vous trouverez une liste de chaînes disponibles (TF1, M6, Arte, France 2, Canal+, C8, W9, TMC, etc.). Un simple clic avec le bouton droit de la souris sur l'une d'elles permet de regarder la chaîne en direct ou lancer l'enregistrement du direct.

Si vous lancez le direct, vous pourrez regarder le programme en cours de diffusion, comme si vous étiez devant votre téléviseur, pratique si vous n’avez pas de télé ou que vous n’êtes pas chez vous, mais que vous avez un ordinateur.

Si vous cliquez sur l’option Enregistrer, cela ouvre une petite fenêtre. Depuis celle-ci, vous pouvez soit enregistrer le direct en cours, pratique si vous ne pouvez pas le regarder. Mais vous pouvez aussi programmer un enregistrement à une date et une heure prévue. Le module permet même d’ajouter des marges au début et à la fin, la durée totale d’enregistrement s'affiche aussi. Vous pourrez ensuite regarder votre émission quand vous en aurez le temps. Idéal si vous ne disposez pas d’une box TV avec l’option d'enregistrement.

Il est important de noter que la qualité de la diffusion en direct dépendra de votre connexion internet. Il est possible de visionner les vidéos des chaînes directement avec le lecteur vidéo intégré à Captvty, ou d’utiliser un lecteur vidéo externe (VLC par exemple).

Comment télécharger des émissions TV avec Captvty ?

Nous venons de voir comment regarder en direct et enregistrer des émissions avec Captvty, voyons maintenant comment accéder aux replays des chaînes et télécharger les vidéos que vous souhaitez regarder plus tard (comme si vous les aviez enregistrées).

Depuis l’interface de Captvty, vous avez donc en colonne de gauche la liste des chaînes de télé gratuites françaises (TNT). Si vous cliquez sur le logo d’une chaîne (clic avec le bouton gauche cette fois-ci) vous verrez apparaître un listing de programmes. Il s’agit de la liste complète des émissions en replay pour cette chaîne. Notez que l’affichage de la liste peut prendre un peu de temps, car Captvty va interroger la plateforme de streaming de la chaîne en direct.

Par défaut, toutes les émissions s’affichent. Mais si vous regardez bien votre fenêtre, vous verrez qu’en haut se trouve un menu déroulant. Cliquez dessus et vous pourrez filtrer les contenus en remplaçant Toutes Les émissions, par Émission, Information, Jeunesse, Séries & Fiction, etc.

Le listing est classé par date et heure de diffusion, cela vous permet de trouver rapidement le programme que vous recherchez, surtout si vous savez quand il a été diffusé, pratique. Cliquez sur un programme pour en apprendre plus. Un encart apparaît alors en bas de la fenêtre avec une description du programme (le résumé s'il est fourni par la chaîne), la date et l’heure de diffusion, etc.

Vous verrez alors apparaître deux liens à droite : Télécharger et Visionner. Si vous cliquez sur visionner, vous lancerez la vidéo dans le lecteur interne de Captvty (cliquez sur la liste déroulante pour en choisir un autre). Si vous cliquez sur télécharger, Captvty va procéder au téléchargement du fichier vidéo sur votre ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez regarder le programme à votre convenance, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet (mode hors ligne). C'est une fonctionnalité particulièrement utile pour ceux qui aiment regarder des émissions pendant leurs déplacements (très pratique dans le train ou l’avion par exemple où il est possible de sortir son PC portable) ou lorsqu'ils n'ont pas accès à une connexion Internet stable.

Retrouvez Captvty dans notre article Comment récupérer / enregistrer une émission en replay ?

Est-ce que Captvty est gratuit ?

Oui. Captvty est un logiciel entièrement gratuit proposé par des passionnés aux utilisateurs qui souhaitent abolir les limitations posées par les chaînes de télévision. Si le logiciel vous plait, vous pouvez faire un don à l’équipe de développement.

Vous pouvez télécharger Captvty pour votre PC sous Windows. Pour l’installer sous macOS ou Linux, vous devrez utiliser un émulateur Windows comme Wine, ou installer Windows en dual Boot sur votre machine (sur Mac, vous pouvez pour cela vous servir de Parallels desktop par exemple).

Spécifications

Version 2.10.7
Dernière mise à jour 7 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 140 (30 derniers jours)
Auteur captvty
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à Captvty

Dans la même catégorie que Captvty