Télécharger Dism ++ pour Windows gratuitement

Dism ++

Licence gratuite

Dism ++ (10.1.1002.2)

Dism ++ est un outil polyvalent de gestion et d'optimisation des images d'installation du système d'exploitation Windows. Il est capable de travailler avec les fichiers et les images système (environnement de récupération inclus), l'outil SFC, etc.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Dism ++ est une application gratuite pour Windows qui vous permet de nettoyer et optimiser votre les images d’isntallation du système de manière intuitive et facile. C’est surtout un logiciel destiné aux professionnels de l'informatique. Son interface est entièrement traduite en français, bien que la langue par utilisée lors de son développement soit le chinois.

Grâce à Dism++ vous pourrez : 

  • nettoyer votre système en supprimant les fichiers temporaires et inutiles, 
  • optimiser le registre, 
  • corriger les erreurs système,
  • gérer les ressources,
  • définir quels logiciels seront lancés au démarrage 
  • ou encore vos critères de backup (sauvegarde).

 

Dism++ est en fait un logiciel qui permet de donner une interface graphique à l’outil Dism de Windows, afin que tous les utilisateurs puissent s’en servir assez simplement.

Dism++ est un logiciel Open Source développé par Chuyu-Team. Grâce à une large communauté d’utilisateurs, son interface est multilingue. Les traductions sont réalisées par des contributeurs du monde entier.

Dism c’est quoi ?

Dism est un outil intégré dans les systèmes d'exploitation Windows, depuis Windows 7. C’est en fait acronyme de "Deployment Image Servicing and Management". Il permet de gérer (traiter et réparer) les images de déploiement (qui sont des fichiers utilisés pour installer et configurer des systèmes d'exploitation Windows sur des ordinateurs). Cet outil, inclus dans votre système Windows est utilisé principalement pour la maintenance et la personnalisation de ces images d'installation.

L’outil Dism de Windows offre un large éventail de fonctionnalités, telles que la gestion des packages, la modification des configurations système, la réparation des fichiers corrompus, la capture et le déploiement des images personnalisées, ainsi que la gestion des pilotes. Dism est extrêmement utile pour les administrateurs système et les techniciens de support, car il permet d'automatiser les tâches de déploiement et de maintenance des systèmes d'exploitation Windows.

Dsim++, quant à lui, est un logiciel open source qui a été développé dans le but d'améliorer et d'étendre les fonctionnalités de Dism

Il propose des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • la gestion simplifiée des packages, 
  • la prise en charge d’une interface graphique
  • la gestion des mises à jour Windows
  • la gestion des fonctionnalités facultatives
  • la gestion des pilotes
  • la réparation des fichiers système,  
  • ainsi que des options avancées pour la personnalisation des images de déploiement.

A quoi sert Dism++ ?

Dism++ est donc outil système puissant qui sera particulièrement utile aux architectes réseau qui ont besoin de travailler sur une image de Windows avant de la déployer sur plusieurs postes. Le programme propose divers outils pour maintenir votre système à son pic de performance. Notez que tout comme Dism, Dism++ permet de gérer les images de Windows PE et Windows RE (environnement de récupération) ainsi que les images d'installation de Windows de manière générale.

La fonctionnalité principale de Dism++ est sa capacité à travailler avec les fichiers et les images du système. Les utilisateurs peuvent utiliser Dism++ pour monter et démonter des images système. Cela leur permet d'accéder au contenu de ces images afin de le modifier. Cette fonction est particulièrement utile lors du dépannage ou de la modification du système, car elle permet de travailler avec les fichiers système sans modifier directement le système en cours d'exécution.

Dism++ fournit une interface conviviale pour l'exécution de la commande System File Checker de Windows (SFC). Il s’agit d’un utilitaire intégré à Windows qui est capable de rechercher et restaurer les fichiers système corrompus. En exécutant la commande SFC via Dism++, vous avez la possibilité de lancer facilement un processus d'analyse et de réparation des fichiers système. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour résoudre les problèmes causés par des fichiers système corrompus ou manquants.

En plus de travailler avec les fichiers système et d'exécuter l'outil SFC, Dism++ permet également aux utilisateurs de gérer les sources de leur système d'exploitation Windows. Les sources sont en fait les fichiers d'installation et paquets utilisés pendant le processus d'installation ou de mise à jour du système. Le logiciel propose des options pour ajouter, supprimer ou mettre à jour les sources, ce qui en fait un outil pratique pour maintenir le système d'exploitation Windows à jour. Les utilisateurs peuvent ainsi s'assurer qu'ils disposent des fichiers et des paquets nécessaires pour les tâches de maintenance et de réparation du système.

Comment utiliser Dism++ ?

Pour utiliser Dism++, il suffit simplement de télécharger et d’installer le logiciel sur votre ordinateur vous système d'exploitation Windows (7 ou supérieur). Une fois installé, vous pouvez lancer Dism++ et accéder à ses différentes fonctionnalités par le biais d'une interface utilisateur intuitive. 

Le logiciel fournit des informations détaillées sur le système, y compris les spécifications du matériel, les logiciels installés et les statistiques de performance. Ces informations peuvent être utiles pour diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Qu'il s'agisse de nettoyer les fichiers inutiles, de corriger les erreurs système ou de mettre à jour les sources du système, Dism++ fournit une solution complète pour maintenir un système d'exploitation Windows sain et efficace.

Spécifications

Version 10.1.1002.2
Dernière mise à jour 26 mars 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 62 (30 derniers jours)
Auteur Chuyu Team
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Dism ++

Dans la même catégorie que Dism ++