Télécharger IObit Driver Booster pour Windows gratuitement

IObit Driver Booster

Licence gratuite

IObit Driver Booster (11.4.0)

Mettez à jour facilement et régulièrement les pilotes de votre machine afin qu’elle soit toujours au top de ses performances, grâce à iObit Driver Booster, un utilitaire gratuit pour Windows uniquement.

Prix : 28,72 € par an

Télécharger

Version gratuite

Abonnement

28,72 € par an

Description

Sommaire :

Driver Booster est un logiciel édité par IObit, à qui l’on doit également d’autres logiciels de protection et de maintenance de votre PC tels que iObit Uninstaller ou encore Malware Fighter. Cet utilitaire gratuit vous permet de mettre à jour facilement et rapidement les pilotes de votre matériel. Il dispose d'une base de données de plus de 6 millions de pilotes afin de vous proposer les plus récents.

A quoi cela sert-il ? En bien à tirer le meilleur parti de votre ordinateur et de sa technologie, surtout si vous êtes exigeant, notamment lorsque vous jouez aux jeux vidéo. Avec Driver Booster, vous pourrez donc maintenir votre ordinateur pour qu’il fonctionne au mieux, mais aussi pour éviter les pannes dues aux pilotes obsolètes de vos périphériques.

Les pilotes installés sont uniquement ceux validés lors des tests Microsoft, et pour éviter tout inconvénient, Driver Booster crée un point de restauration avant chaque installation. Il peut même vous aider à réparer certains petits problèmes que vous pourriez avoir avec l'utilisation de Windows, problèmes dus aux drivers, bien entendu.

Quel est le rôle de Driver Booster ?

Le logiciel iObit Driver Booster est un outil qui permet de mettre à jour automatiquement les pilotes de votre ordinateur. Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs, vous n'avez probablement jamais pensé à mettre à jour les pilotes de votre ordinateur, mais c'est une étape essentielle dans l'optimisation des performances et la stabilité de votre système. 

Le logiciel iObit Driver Booster analyse votre système pour identifier les pilotes obsolètes ou manquants. Il permet ainsi de les mettre à jour en un clic. Lorsque les pilotes sont obsolètes, ils peuvent affecter négativement les performances de votre ordinateur et causer des plantages ou des erreurs système. En maintenant les pilotes à jour, vous assurez une bonne compatibilité entre les composants de votre ordinateur et que votre système fonctionne de manière fluide.

Cet utilitaire permet également d'optimiser les performances de votre système en mettant à jour les pilotes de vos composants matériels tels que la carte son, la carte graphique, ou encore la carte mère. Ce logiciel permet ainsi de résoudre les problèmes de sons, les ralentissements de votre ordinateur ou encore les plantages intempestifs. Il est à noter que les derniers pilotes peuvent améliorer les performances de votre ordinateur pour les jeux vidéo ou les logiciels gourmands en ressources.

En cas de problème ou de réinstallation de votre système, il vous faudra réinstaller tous vos drivers de périphériques, sauf si vous avez téléchargé et installé iObit Driver Booster qui inclut un système de sauvegarde des pilotes installés de votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez facilement restaurer les pilotes sauvegardés et éviter les problèmes de compatibilité entre les composants.

Enfin, maintenir ses pilotes à jour relève aussi de la sécurité de votre PC. En effet, les pirates informatiques peuvent profiter de failles de sécurité, occasionnées par des pilotes obsolètes, pour s’infiltrer dans votre système et y faire toutes sortes de dégâts.

Comment fonctionne Driver Booster ?

Le logiciel iObit Driver Booster dispose d’une interface facile à utiliser et intuitive. Même les débutants peuvent aisément naviguer dans le logiciel et mettre à jour les pilotes de leur système. Car, oui, malheureusement, il va falloir faire quelques manipulations pour maintenir vos drivers à jour. Si vous souhaitez que tout soit automatisé, il vous faudra passer par la version payante du logiciel.

iObit Driver Booster analyse votre système pour repérer les pilotes manquants, défectueux, obsolètes ou requérant une mise à jour en se basant sur une base de données contenant plus de six millions de pilotes certifiés Microsoft WHQL et testés par iObit. Cette certification assure l'authenticité de chaque pilote et rassure les utilisateurs. Cette analyse gratuite et pertinente concerne à la fois les éléments externes tels que les imprimantes, les routeurs Wifi, les claviers, ainsi que les composants internes tels que la carte graphique, la carte son, le processeur, etc.

Les informations qui résultent de l’analyse, sur l'état, le numéro de version et la date de dernière mise à jour sont affichées dans une interface claire et soignée. Ensuite, le logiciel permet de mettre à jour simultanément et en toute sécurité tous les éléments nécessaires en un seul clic via une connexion sécurisée.

Pour les gamers, iObit Driver Booster contient des éléments de jeu tels que Microsoft Visual C++ 2019, Microsoft .NET et Java, pour maintenir ces éléments toujours à jour et obtenir une excellente expérience de jeu.

Le logiciel iObit Driver Booster dispose d'un mode silencieux qui vous permet de jouer dans les meilleures conditions sans être interrompu par des notifications. En outre, le mode "Ne pas déranger" désactive les notifications de l'application lorsque vous êtes en mode plein écran, pas seulement en mode de jeu. Le système arrête également les processus inutiles lors du mode jeu pour libérer des ressources de votre ordinateur et améliorer les performances de jeu.

Driver Booster est-il vraiment gratuit ?

iObit Driver Booster est disponible en version gratuite nécessitant l’intervention de l’utilisateur pour effectuer une analyse manuelle, sauvegarder les pilotes avant l’installation des mises à niveau, et procéder à la mise à jour. 

Mais si vous souhaitez disposer d’une base de données de drivers plus importantes, et profiter d’options de planification et d’automatisation des processus d’analyse, de sauvegarde et de mise à jour, il vous faudra passer par la version payante.

Existe-t-il d’autres logiciels gratuits pour mettre à jour ses pilotes ?

Driver Genius offre à peu de choses près les mêmes fonctionnalités qu’iObit Driver Booster. La version gratuite permet d’analyser votre système, de lister tous vos composants et périphériques et de détecter, via sa base de données en ligne, les pilotes qui nécessitent une mise à jour. Tout est fait manuellement, sauf pour les détenteurs d’une licence Pro qui peuvent tout programmer, afin d’avoir l’esprit tranquille et un ordinateur toujours au top de ses performances. L’interface de Driver Genius reste toutefois moins moderne et moins intuitive. Mais si vous souhaitez profiter d’autres options d’over clocking, la version Pro pourrait davantage vous intéresser. A télécharger sur Windows uniquement.

Driver Easy et Driver Max sont aussi des alternatives gratuites intéressantes. Leur fonctionnement reste le même, l’interface et les options peuvent changer éventuellement. C’est principalement sur ces critères qu’il vous faudra vous baser pour faire votre choix. A télécharger sur Windows uniquement.

Spécifications

Version 11.4.0
Dernière mise à jour 16 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur IObit
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à IObit Driver Booster

Dans la même catégorie que IObit Driver Booster