Télécharger Dragon City pour Windows, Android, APK et iOS gratuitement

Dragon City

Licence gratuite

Dragon City

Dragon City est un jeu vidéo de simulation et de gestion. Développé par Social Point, il est disponible sur PC Windows mobiles et tablettes iOS et Android. Vous devez collectionner des dragons en effectuant des combats pour faire prospérer une ville.

Play Store

10 179 164

App Store

76 804

Télécharger

Version gratuite
Windows 10/11 (Microsoft Store) Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Créature majestueuse et fantastique, le dragon a une place importante dans les mythes, légendes et cultures. De l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique, cette entité est un incontournable de nos contes et mythologies. À la fois symbole de puissance et de pureté, elle évoque le bien, le mal, la sagesse, la force, la destruction ou encore la protection. Son omniprésence dans les récits fantastiques, qu’il s’agisse de films, de bandes dessinées, de dessins animés, de romans ou de longs-métrages d’animation, fait que le dragon est profondément ancré dans notre imaginaire collectif.

Hypnotique comme très menaçant, le dragon est une créature qui peut représenter le bien comme le mal. Il peut être doué de sagesse comme malfaisant et cette dualité est très intéressante à utiliser pour les auteurs. Par exemple, dans le film d’animation Shrek, même si l’approche est parodique, le dragon est un ennemi au départ avant de devenir un allié. De la même manière, la série Dragons exploite ces deux facettes. Cela renforce l’impact émotionnel que diffusent ces créatures magiques. 

Dragon City

Ce n’est ainsi pas un hasard si on retrouve énormément dans les jeux vidéo, comme Dragon City. Ils captivent l’imagination par leur physique majestueux et impressionnant avec leurs ailes gigantesques et leur puissant souffle de feu. Il n’est aussi pas rare qu’ils soient associés aux éléments naturels que sont l’eau, le feu, l’air ou encore la terre. Cela renforce la connexion qu’ils ont avec la planète, qu’elle soit imaginaire ou non. Ces liens symboliques ajoutent une dimension spirituelle à leur image.

Pour toutes ces raisons, les dragons ont trouvé leur place dans la culture populaire à travers des œuvres littéraires, des films, des jeux vidéo et d'autres formes de médias. Leur représentation dans ces médias contribue à perpétuer leur présence et à les rendre familiers, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les anciens mythes.

Les dragons représentent souvent un élément fantastique et magique, offrant une échappatoire à la réalité quotidienne. Ils stimulent l'imagination et créent des possibilités scénaristiques infinies, ce qui contribue à leur attrait dans la fiction moderne. Et forcément, des jeux vidéo avec des dragons, il y en a plein ! Mais Dragon City a choisi une approche unique et vraiment intéressante !

C’est quoi Dragon City ?

Dragon City est un jeu gratuit pour Facebook destiné à vous divertir avec de l'imaginaire et des dragons. En effet, Dragon City est un jeu dont le but est de faire vivre une communauté de dragons dans un monde fantastique d'îles et de les accoupler pour obtenir de nouveaux types de dragons.

De ce fait, dans Dragon City, vous allez devoir tout gérer dans votre île de dragons pour les faire vivre au quotidien. D'autre part, vous allez aussi pouvoir défier vos amis dans des combats dans des stades pour constater qui a la meilleure équipe de dragons. Les combats jouent un rôle primordial dans la progression du joueur.

Dragon City

Dragon City vous propose en effet de construire une ville magique et flottante où les dragons sont rois. Il vous faudra élever des dragons, voir leurs œufs éclore et découvrir de nouvelles espèces. Vous devrez ensuite les entraîner au combat pour défier les autres joueurs (JcJ ou PvP), mais pourrez aussi personnaliser votre équipe de dragons. Chaque dragon répond à des caractéristiques précises, dont les éléments Flamme, Nature, Mer, Métal, Glace, Électricité, etc.

Enfin, Dragon City comprend plus de 100 sortes de dragons, de jolies décorations et de beaux bâtiments pour votre ville et plus de 160 missions à accomplir.

D’où vient Dragon City ?

Dragon City a été développé par Social Point, une société de développement de jeux vidéo basée à Barcelone, en Espagne. Social Point a été fondée en 2008 par Andrés Bou et Horacio Martos. La société est spécialisée dans le développement de jeux sociaux et mobiles, et elle a connu le succès avec plusieurs titres, dont Dragon City. En 2017, Social Point a été acquis par le géant des jeux vidéo, Take-Two Interactive, renforçant davantage sa position dans l'industrie du jeu.

Dragon City a été initialement lancé sur Facebook en 2012, puis il a été étendu aux mobiles et tablettes iOS et Android. Le jeu a rapidement gagné en popularité en raison de son gameplay accessible et de son concept unique qui combine l'élevage de dragons, la gestion de ville et les combats entre dragons. Le succès de Dragon City a contribué à renforcer la réputation de Social Point en tant que développeur de jeux sociaux à succès.

Dragon City

Comment on joue à Dragon City ?

Le gameplay de Dragon City est particulièrement addictif dans le sens où les joueurs doivent élever des dragons en faisant prospérer une ville. L’univers avec ses îles flottantes et ses créatures aillées est accrocheur et on prend très vite goût à gérer tout cet écosystème. Et comme nous allons le voir, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Tout d’abord, l’or produit par les dragons peut être utilisé pour acheter et améliorer les bâtiments et les habitats. Ce n’est qu’à cette condition que vous arriverez à faire prospérer votre cité et à la remplir de nouveaux habitants. Mais attention, il faut nourrir tout ce petit monde en créant des fermes. Celles-ci ont un rôle majeur car elles servent aussi à développer les aptitudes des dragons.

L’autre facette de Dragon City, outre les accouplements entre les dragons donnant de nouveaux dragons, c’est bien évidemment la possibilité de les faire combattre. Ainsi, un peu comme dans Pokémon, on peut affronter les dragons d'autres joueurs dans le cadre de batailles de ligue. Ces affrontements peuvent vous permettre d'obtenir des ressources importantes telles que des pierres précieuses et de la nourriture, ce qui accélère votre progression dans le jeu. En plus d'élever des dragons et de les emmener au combat, les joueurs peuvent participer à des événements à durée limitée qui leur permettent d'obtenir de nouveaux dragons exclusifs. Il existe une multitude d'événements dont les conditions d'obtention varient.

Avec quels supports Dragon City est-il compatible ?

Dragon City est disponible sur les mobiles et tablettes iOS et Android. Dragon City est aussi disponible sur les PC Windows. Les systèmes d’exploitation supportés sont Windows 10 et Windows 11. Il est à noter qu’une version Facebook existait auparavant, mais elle a été fermée en 2020.

Spécifications

Dernière mise à jour 4 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur Social Point
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Dragon City