Télécharger EPIK - AI Photo Editor pour iOS et Android, APK gratuitement

EPIK - AI Photo Editor

Licence gratuite

EPIK - AI Photo Editor

EPIK - AI Photo Editor vous propose de transformer vos photos et selfies grâce à des filtres et effets divers, notamment avec IA. Vous pouvez aussi créer des collages photos.

Play Store

590 474

App Store

720

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Phénomène de la rentrée 2023, EPIK - AI Photo Editor (que nous appellerons juste EPIK) est un éditeur photo qui vous permet d'appliquer de très nombreux effets à vos clichés. Il propose plusieurs modules d’intelligence artificielle pour appliquer du maquillage, changer la coiffure, créer un nouveau look, etc. 

C’est d’ailleurs l’un de ces modules IA qui a provoqué l’afflux de téléchargement au niveau de l'application. Nommé AI Yearbook, il vous propose de transformer vos selfies et portraits à la mode des années 1990 dans les livres photos scolaires américains. Hélas, ce module est payant (retrouvez une alternative plus bas), mais EPIK a bien d’autres fonctionnalités (gratuites) à vous proposer.

Comment transformer vos photos avec EPIK ?

La prise en main de l'application peut paraître un peu austère à des utilisateurs débutants. Il faut dire que EPIK propose un très grand nombre de fonctionnalités. Ainsi, l’écran d’accueil est divisé en deux parties distinctes, en haut la mise en avant du dernier outil en date (notamment le fameux AI Yearbook sorti en octobre 2023 ou les filtres saisonniers).

Notez qu'au premier démarrage, l'application vous propose de passer en version premium. Pas de panique, attendez un instant que la croix apparaisse en haut de l’écran pour faire disparaître le spot publicitaire et utiliser EPIK de manière gratuite (certains filtres sont payants).

En dessous, un gros bouton noir noté Start Editing vous permet de lancer l’éditeur. Vous pouvez soit passer par là, soit cliquer sur le menu d’édition situé juste en dessous, cela ouvrira l’éditeur directement sur l'outil dont vous avez besoin.

EPIK

Pour finir, en bas de l’écran se trouve un menu à trois entrées qui permet d’accéder :

  • à l’écran d’accueil que nous venons de décrire (Edit), 
  • aux modèles (Template) 
  • et à la boutique (Store).

Les outils d’édition de EPIK

EPIK est une application de retouche photo tout-en-un. En effet, elle vous permet de réaliser des réglages d’images, des changements d'arrière-plan, mais aussi de retoucher les visages et les corps de vos portraits. Si vous cliquez sur Start Editing, l’éditeur s’ouvre (il vous demande quelle photo vous souhaitez modifier). Que vous passiez par là où par les petits raccourcis situés plus bas, cela revient au même.

Epik

L’interface de l’éditeur est très simple : en haut l’image, tout en bas le menu principal et entre les deux les outils du menu en cours d’ouverture. Dans le menu, on peut noter : 

  • Template : qui permet d’accéder aux modèles de mise en forme proposés par EPIK (les mêmes que si vous passez par Template via l’écran d’accueil).
  • Tools : les outils de base d’édition photo pour redimensionner, couper, découper, changer le type de lumière, etc.
  • Portrait : ici ce sont tous les outils de retouche de portrait pour modifier le contour du visage ou du corps, la peau, les yeux, la taille, etc. mais aussi les trois outils IA (maquillage, coiffure, visage).
  • Filters : vous y trouverez les filtres de couleur
  • Adjust : la suite des outils de retouche photo avec les modules de gestion de la luminosité, de la brillance, de la saturation, du grain, des teintes, etc.
  • Effects : des effets en tout genre pour votre photo (flou, rétro, film, etc.).
  • Stickers : comme son nom l’indique, il vous permet d’ajouter des autocollants partout.
  • Time Stamp : des stickers, mais d’horodatage
  • Text : pour ajouter un titre ou tout autre texte, avec outils de mise en forme.
  • Brush : pour dessiner sur votre image à main levée.
  • Draw shapes : pour dessiner des formes toutes prêtes.
  • Add Photos : pour créer des collages de photo, vous pouvez indiquer le nombre de photos, changer leur agencement et même la couleur de fond.
  • Background : contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce menu ne permet pas de changer le fond de votre photo, il lui ajoute un cadre coloré.
  • AI Filter permet d’accéder directement aux filtres dopés à l’intelligence artificielle pour changer vos cheveux, votre expression ou vous transformer en personnage de bande dessinée.

 

Comme vous le voyez, vous avez de quoi faire ! Notez que certains outils (notamment des filtres, effets et modèles) ne sont disponibles que pour les abonnés à EPIK Pro. Ces outils et filtres sont mis en avant avec des pastilles qui vous permettent de les reconnaître facilement.

Les Templates sont des mises en pages prédéfinies dans lesquelles vous n’avez plus qu’à insérer vos photos. Chaque template a été créé en utilisant les outils d’édition de EPIK puis enregistré. Il permet donc d’appliquer plusieurs outils d’un coup.

Quel que soit le type de création que vous souhaitez faire avec vos photos, vous trouverez forcément votre bonheur. Notez cependant que de nombreux templates sont payants, car ils utilisent des effets pro.

Comment créer une photo Yearbook avec EPIK ?

EPIK est une application qui existe depuis 2021, cependant elle a connu un réel succès en octobre 2023 lors de la création de l'outil AI Yearbook. Dopé à l’intelligence artificielle, cet outil vous permet de transformer vos photos comme si elles étaient tirées d’un Yearbook (ces livres de photos de classe américains) des années 1990 !

Epik

Dans un premier temps, sachez que pour travailler correctement, l’intelligence artificielle a besoin de beaucoup de matériel. Et le matériel ici, c'est vous. Il va ainsi falloir fournir à EPIK un grand nombre de selfies de vous (de préférence pris à des moments différents). Ainsi, c'est 8 à 12 photos qui sont nécessaires. Et, soyons clairs, si vous essayez d'en fournir moins, vous n’irez nulle part ! Étape suivante : indiquez le genre que vous voulez pour la photo finale (homme, femme ou autre).

Et voilà, vous allez pouvoir visualiser le résultat créé par l’intelligence artificielle !

Attention, AI Yearbook n’est pas un outil gratuit. Pour l’utiliser, vous devez disposer de crédit image. Pour cela, l'application vous propose plusieurs offres disponibles pour 60 images. EPIK explique que le module ne peut pas être gratuit, car le déploiement de l’IA coûte très cher. Donc, non, vous ne pourrez pas “juste tester” ce phénomène sans mettre la main à la carte bancaire.

Quelles sont les alternatives à EPIK ?

Photo Lab est une application gratuite pour Android et iOS qui permet aux utilisateurs de créer des montages photo et de modifier des selfies avec des effets uniques. L'application propose plus de 400 effets différents, notamment des effets animés, des cartes postales virtuelles, des effets artistiques (peintures à l'huile, aquarelles, dessins au crayon, etc.) et des fonds d'écran. Les utilisateurs peuvent également ajouter du texte à leurs montages photo et enregistrer le résultat final sur leur appareil pour le partager avec leurs amis ou sur les médias sociaux. Surfant sur le succès de EPIK, Photo Lab propose aussi un outil de type Yearbook et ici gratuitement. À télécharger gratuitement pour Android et iOS (achats intégrés et publicité). Notez que vous pouvez tester la version premium gratuitement pendant 3 jours.

FaceApp est une application qui vous permet de transformer votre visage. Plus vieux, plus jeune, ou d’un autre genre ? Tout est possible ici ! Vous pouvez aussi changer de coiffure, ajouter un sourire ou appliquer du maquillage. Outre ces outils de retouche de selfie, vous pouvez aussi régler les couleurs générales de votre photo, ou changer le fond ! De quoi transformer radicalement vos photos ! Disponible au téléchargement pour Android et iOS.

Pour finir, connaissez-vous AI Time Machine ? Cet outil, développé par MyHeritage (à qui l’on doit également Deep Nostalgia qui anime vos photos) va vous permettre de vous transformer en empereur, en viking, en dame de compagnie, en starlette des années 30, etc. Pour cela, il vous suffit de fournir de nombreuses photos sur lesquelles votre visage est visible, et l’intelligence artificielle fera le reste. Amusant et entièrement gratuit. De plus, il s'agit d’un service en ligne à ouvrir depuis n'importe quel navigateur internet quel que soit votre appareil (Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.).

Spécifications

Dernière mise à jour 12 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur SNOW Corporation
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Android
Catégories Photo, IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à EPIK - AI Photo Editor

Dans la même catégorie que EPIK - AI Photo Editor