Télécharger Faces of War

Faces of War

Licence commerciale

Faces of War

Prenant pour thématique la Seconde Guerre mondiale, Faces of War est un jeu de stratégie en temps réel mettant en scène les Alliés contre les Forces de l’Axe. Le joueur prend le contrôle d’unités pour mener sa coalition à la victoire. Le jeu est disponibl

Télécharger

Version d'essai gratuite

Description

Suite de Soldiers : Heroes of World War II, Faces of War est un jeu de stratégie en temps réel à la Men of War (son successeur) développé par le studio ukrainien Best Way. Se déroulant au cœur de la Seconde Guerre mondiale, le titre permet aux joueurs de prendre le contrôle de différentes escouades (alliées, allemands et soviétiques) dans l’enfer du conflit. À travers trois campagnes solo, l’œuvre relate certains des évènements fédérateurs de cette confrontation historique. Du débarquement de Normandie le 6 juin 1944 à l’assaut de la capitale allemande, Berlin, Faces of War retrace le parcours héroïque de soldats luttant pour la liberté.

Une autre approche du jeu de stratégie

A contrario d’autres productions du même type misant sur la création d’unités, Faces of War tente une autre approche. Dans ce jeu, le joueur n’a pas pour objectif de construire sa base et modeler ses escouades – qu’elles soient motorisées ou non. Le titre de Best Way se focalise sur un petit nombre d’unités (fantassins, chars, snipers…) et le joueur doit veiller à avancer en territoire ennemi en subissant le moins de pertes possible. Pour cela, le chef d’escouade (campé par le joueur) dispose d’une panoplie d’armes, de munitions et d’équipements divers et doit s’adapter aux déplacements et tentatives de déstabilisation du camp adverse. Faces of War mise sur une approche dynamique (les combats sont très intenses) et un aspect stratégique poussé. Et il faut reconnaître que le concept fonctionne bien.

Sur le champ de bataille, faire face à l’ennemi ne consiste pas à lancer ses troupes à l’aveugle. Il est plutôt question de contournement des forces adverses et l’utilisation de grenades ou de snipers est un bon moyen pour progresser. L’immersion est au rendez-vous et on prend un vrai plaisir à interagir avec les différentes unités, même si cela exige une organisation millimétrée. Par rapport à certains concurrents, Faces of War offre également une seconde visualisation qui peut s’avérer très utile : la caméra en vue rapprochée. Jeu de stratégie oblige, le titre propose une vue aérienne et globale du combat, mais il est aussi possible de sélectionner un petit groupe de soldats ou de véhicules motorisés pour s’immerger au cœur de l’action. Cela peut être pratique pour contourner un ennemi ou récupérer un équipement soigneusement gardé par l’opposant.

Un STR encore efficace

Fort d’une chouette mise en scène et de graphismes plutôt réussis, Faces of War est un jeu de stratégie qui parvient à se démarquer de la concurrence, tout en reconstituant, avec fidélité, les évènements de la Seconde Guerre mondiale. Jouable en solo ou en coopération, c’est un STR qui a pris de l’âge, mais qui reste toujours efficace pour qui veut s’adonner à un titre tactique, coloré et disposant d’environnements destructibles. À sa sortie, c’est un soft qui a rencontré un beau succès et qui permet de se retrouver, jusqu’à 16 joueurs, en LAN. La communauté de joueurs ne s’est d’ailleurs pas trompée en lui donnant des évaluations très positives. Pour les amateurs de challenge, il propose d’ailleurs quelques missions bien corsées, mais a l’avantage d’être plus accessible (dans le sens où l’on manie moins d’unités que dans les STR classiques) que certains titres de la concurrence.

Faces of War est disponible sur systèmes d’exploitation Windows. Il est compatible avec les versions allant de Windows 2000 à Windows 11 et ne réclame pas une grosse configuration pour tourner correctement. Attention, le jeu en ligne n’est plus actif, seules les parties en réseau local sont encore possibles. Il est disponible sur Steam et Epic Games Store.

Spécifications

Dernière mise à jour 8 septembre 2006
Licence Licence commerciale
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Ubisoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Faces of War

Dans la même catégorie que Faces of War