Télécharger MONOPOLY GO! pour Android, APK et iOS gratuitement

MONOPOLY GO!

Licence gratuite

MONOPOLY GO!

Monopoly Go! modernise le célèbre jeu de plateau du Monopoly et vous invite à être sournois et calculateur pour remporter toujours plus d’argent pour construire vos bâtiments et être le magnat de la ville !

Play Store

2 268 529

App Store

197 759

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Monopoly Go! est un jeu vidéo mobile qui propose une version unique et moderne du célèbre jeu de société Monopoly. Ce titre offre aux joueurs la possibilité de profiter des jeux de l'original Monopoly tout en ajoutant leur propre touche personnelle. Dans ce jeu, les joueurs peuvent acheter des propriétés, développer des immeubles et monuments et même prendre des prêts pour bâtir leur empire immobilier ! Les joueurs doivent également être stratégiques dans leurs investissements afin de gagner en valeur et de maintenir un flux constant de revenus pour rester à flot. Et grande nouveauté, vous avez la possibilité de braquer des banques et détruire des constructions des autres joueurs pour gagner encore plus d’argent… 

Les graphismes au look cartoon, la musique un peu enfantine et les animations de votre pion et des personnages sur le plateau de jeu, participent aussi au succès du jeu vidéo, qui permet de jouer aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes. 

Comment jouer à Monopoly Go! ?

Monopoly Go! reprend le principe du célèbre jeu de société Monopoly. Il vous faut lancer des dés, avancer votre pion sur les cases du plateau de jeu et construire des bâtiments. Jusqu’ici rien de nouveau, vous disposez des mêmes cases Chance et Caisse de Communauté, de la case Prison, du bonus quand vous passez par la case départ, etc. 

Monopoly Go : Plateau de jeu similaire au jeu de société

Ce qui est plus innovant, c’est non seulement que vous percevez de l’argent quand votre pion atterrit sur les cases des rues, boulevards et avenues du plateau de jeu, mais les gares ne permettent pas de percevoir plus de loyer lorsque vous passez dessus, mais vous permettent de réaliser des méfaits contre les autres joueurs. Pour devenir un magnat de la ville, vous ne devez reculer devant rien. C’est le jeu qui décide pour vous quel méfait sera accompli. Deux sournoiseries sont disponibles pour le moment : détruire des constructions d’autres joueurs et braquer la banque d’un autre joueur.

Les victimes sont choisies par l’application. Vous avez juste la possibilité de choisir quel bâtiment sera détruit et vous récupérez une certaine somme d’argent. Vous ne savez pas, à l’avance, combien vous allez récupérer. Pour le braquage de banque, il s’agit d’un petit jeu de hasard. Dévoilez des cases sur une grille comprenant une vingtaine de cases et selon les combinaisons des symboles dévoilés (bijou, liasse de billets, pièce), vous remportez une certaine récompense. Ces différentes attaques peuvent être contrées par des boucliers, que vous pouvez récupérer sur le plateau de jeu, lorsque votre pion tombe dessus au total des dés lancés. Vous pouvez posséder au maximum 3 boucliers et si vous tombez sur d’autres boucliers disséminés sur le plateau de jeu, vous remportez des jetés de dés supplémentaires.

Au niveau du gameplay, tout est très simple, appuyez simplement sur la touche Go pour lancer les 2 dés et laissez-vous guider par les indications du jeu lorsque vous devez récupérer des récompenses ou réaliser différentes actions (attaques, récupérer une carte, etc.). Notez que pour chaque partie, vous disposez d’un nombre de lancers défini, mais il est possible d’en gagner d’autres pour prolonger la durée du jeu, sinon, il faudra attendre que le laps de temps soit écoulé avant de recommencer vos lancers.

Avec l’argent accumulé, les joueurs de Monopoly Go! peuvent construire et améliorer les bâtiments de leur ville. Bien entendu, les constructions de la première ville (New York) sont moins chers que les suivantes (Londres et Venise). Vous disposez d’une vingtaine de bâtiment pour compléter la première cité, puis d’une trentaine pour la seconde, etc. Lorsque vous construisez et améliorez des bâtiments, des petites maisons vertes (typique du jeu de société Monopoly) viennent se positionner sur votre plateau de jeu, vous permettant de percevoir davantage de loyers. Et au bout de 5 maisons, vous pouvez construire un hôtel (en rouge évidemment).

Monopoly Go : développer votre ville en construisant et en améliorant les bâtiments avec l'argent collecté

Quelles sont les différentes mécaniques de récompenses dans Monopoly Go! ?

Les joueurs disposent de nombreuses façons de gagner des récompenses, qui peuvent se matérialiser par de l’argent, mais aussi des lancers de dés supplémentaires, des cartes et des simplifications d’action (lancé automatique des dés, multiplicateur, etc.). 

Les plateaux (villes) 

Vous dépensez de l’argent pour construire et améliorer votre ville, mais les habitants vous le rendent bien en vous permettant de gagner des petites maisons afin de les placer sur votre plateau et augmenter ainsi les loyers. Notez que sur certaines cases, les pions d’autres joueurs peuvent être positionnés et ils devront vous payer l’hébergement si votre pion passe sur leur case. Mais, il en va de même pour vous. Durant le laps de temps où votre pion reste sur la même case, en attendant de récupérer des lancers de dés, vous êtes à la merci d’autres joueurs qui peuvent vous faire payer un loyer.

Monopoly Go : Faites payer un loyer sur la case d'un autre joueur

Les niveaux

Plus vous construisez des bâtiments dans votre ville, plus vous monterez dans les niveaux et profiterez de récompenses intéressantes. Bien entendu, plus vous passerez les niveaux supérieurs, et plus la difficulté et le prix des constructions vont augmenter. 

Les albums

À partir d’un certain niveau, le système des albums se débloque. Vous disposez de plusieurs albums comprenant chacun un certain nombre d’autocollants à collectionner (relooking de maman, réalité embellie, faire la banque, etc.). Lorsque vous gagnez des récompenses, vous pouvez recevoir des cartes et compléter les albums affichés. Vous disposez par contre d’un temps limité pour compléter vos albums et remporter le méga jackpot qui permet de remporter plus de 10 000 lancers de dés et plusieurs milliers de dollars. 

Monopoly Go : gagnez des bonus en collectionnant des autocollants pour vos albums

Les cadeaux quotidiens

De même que pour les albums, les cadeaux quotidiens se débloquent à partir d’un certain niveau et donc de constructions. En vous connectant à Monopoly Go! tous les jours, vous pouvez remporter des lancers de dés, d’autres pions, des boucliers et des pièces pour avancer dans le jeu.

Les achats intégrés, le parrainage et les invitations d’amis

Bien entendu, vous disposez des moyens standards pour récupérer des récompenses. La boutique d’achats intégrés vous permet de payer pour obtenir de l’argent du jeu et des lancers de dés. Il est possible aussi de gagner des lancers de dés en ajoutant votre base de contacts ou en vous connectant sur Facebook. Et à partir de 10 amis invités (via le partage de lien direct sur votre application de messagerie), vous pouvez aussi remporter des récompenses.

Sur quels OS Monopoly Go! peut-il fonctionner ?

Vous pouvez télécharger et installer Monopoly Go! gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette Android (Android 6.0 ou version ultérieure) ou iPhone, iPad (iOS 13.0 ou ultérieur).

Spécifications

Dernière mise à jour 13 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 48 (30 derniers jours)
Auteur Scopely
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à MONOPOLY GO!

Dans la même catégorie que MONOPOLY GO!