Télécharger mp3DirectCut 2.18

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. mp3DirectCut
mp3DirectCut

Licence gratuite

mp3DirectCut (2.18)

Description

MP3 Direct Cut est un logiciel gratuit sous Windows qui va permettre l’édition de fichiers MP3 à l’aide de nombreux outils. Mais son atout majeur est sans conteste sa vitesse d’exécution : chaque étape se déroule de manière quasi instantanée.

Que ce soit lors de l’installation, l'ouverture du fichier MP3 lui-même, l’application d’un fondu, la normalisation du volume ou bien encore l’enregistrement de son travail, chaque opération est d’une rapidité étonnante.

L’enregistrement et le découpage d’une source sonore, comme un disque vinyle par exemple, est un jeu d’enfant puisque le programme va détecter les blancs et découper automatiquement le fichier en autant de pistes.

MP3 Direct Cut doit sa rapidité au fait qu’il ne décompresse pas le fichier MP3 à l’ouverture (contrairement à Goldwave par exemple) et qu’il applique les modifications aux zones concernées uniquement lorsque l’utilisateur décide d’exporter les modifications. Avant cela, vous pouvez enregistrer le projet sans toucher à votre MP3. On note toutefois que pour appliquer les modifications au fichier sonore, la librairie gratuite MP3 Lame devra être téléchargée séparément.

Bien que disponible en plusieurs langues, dont le français, l’application souffre de quelques problèmes de traduction : certaines boîtes de dialogue apparaissant de temps en temps en anglais. MP3 Direct Cut n’en reste pas moins une petite application pratique et embarquant suffisamment de fonctionnalités pour devenir un outil de référence.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à Windows 8.

Spécifications

Version 2.18
Dernière mise à jour 8 mars 2012
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur mpesch3
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Audio

Captures d'écran

Dans la même catégorie que mp3DirectCut