Télécharger NVidia Canvas 1.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. NVidia Canvas

Description

Si vous possédez une carte graphique GeForce RTX, NVIDIA RTX, Quadro RTX ou TITAN RTX, essayez sans tarder NVidia Canvas, l’outil de création graphique qui utilise l’intelligence artificielle pour dessiner des paysages à votre place !

Le concepteur de cartes graphiques nVidia a développé une IA, nommée GauGAN, capable de reproduire des éléments de paysage alors que l’utilisateur n’effectue que des tracés grossiers sur sa page blanche. Il l’a ensuite développé sous forme d’un service en ligne, puis l’a intégré dans une solution logicielle à tester en version Bêta. Le principe est révolutionnaire et le rendu est assez bluffant.

Ainsi, l’IA de NVidia Canvas vous propose de dessiner à votre place. Dans la plupart des logiciels de dessin numérique, vous devez sélectionner une forme de crayon, avec une texture, une couleur, une épaisseur, une opacité et quelques autres réglages. Avec NVidia Canva, vous ne sélectionnez pas un pinceau, mais ce que vous souhaitez dessiner : un nuage, un ciel, de la neige, de l’herbe, un arbre, de l’eau, une rivière, etc. Sélectionnez une couleur contrastée, une taille de pinceau et comme par magie, votre trait se transforme en paysage photo réaliste.

Avec NVidia Canvas, pas moins de 15 matériaux sont proposés pour le moment dans le logiciel desktop pour Windows 10 : le ciel, les nuages, la terre, des collines, des rochers, des montagnes, un arbre, du sable, la neige, la mer, une rivière, de l’eau, du gravier, du brouillard et un mur de pierre.

La version en ligne du logiciel comporte quelques matériaux supplémentaires, comme un pont, une maison, un mur de briques, une route et d’autres matériaux naturelles comme des fleurs ou des buissons. En revanche, elle reste nettement moins ergonomique que sa version desktop plus moderne, mais nécessitant une carte graphique spécifique.

Sélectionnez ensuite le style et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre dessin : coucher ou lever de soleil, nuit, plein jour, etc.

NVidia Canvas prend en charge le système de calques. Vous pouvez donc créer un calque pour un élément de votre paysage et lui donner le nom de cet élément. Vous pourrez ensuite y revenir et le modifier sans toucher aux éléments des autres calques.

Enfin, NVidia Canvas prend en charge l’exportation de vos créations au format PSD, permettant ensuite d’améliorer votre dessin avec Adobe Photoshop.

Spécifications

Version 1.0
Dernière mise à jour 23 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 35 (30 derniers jours)
Auteur NVidia
Systèmes d'exploitation Windows 10, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Multimédia

Captures d'écran

Dans la même catégorie que NVidia Canvas