Télécharger PDF Annotator 7.1.0.725

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. PDF Annotator
PDF Annotator

Démonstration

PDF Annotator (7.1.0.725)

Description

PDF Annotator est un logiciel qui permet de modifier des fichiers au format PDF. Concurrent direct du très fameux Adobe Acrobat Reader, il n’a presque rien à lui envier vu le nombre de fonctionnalités qu’il propose !

C’est un logiciel payant (prix de licence unique, et tarif étudiant disponible) qui dispose d’une version d’évaluation limitée à 30 jours, ou d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours (si vous n’avez pas pris la version d’évaluation).

Quelles sont les (nombreuses) fonctionnalités de PDF Annotator ?

PDF Annotator est donc un éditeur de fichiers au format PDF ultra complet. Voici en un rapide coup d’œil, les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs.

Écrire sur les PDF.

La première des fonctionnalités est sans doute la plus recherchée, notamment par les professeurs qui souhaiteraient corriger les PDF envoyés par leurs élèves. Il s'agit de l’écriture, du marquage et de la mise en relief.

Grâce à elle vous pourrez ajouter des commentaires sous forme de cadres flottants avec texte tapé au clavier. Vous pourrez changer la couleur du cadre (contour et fond) et du texte (mise en forme complète). Les cadres peuvent même être orientés de manière différente (rotation). Cela peut aussi vous permettre de « remplir » des PDF de type formulaire.

Vous préférez les annotations manuelles ? Parfois elles sont plus efficaces et plus pratiques que les cadres de texte. Ainsi grâce à cette option vous pourrez entourer, ou souligner à main levée, et écrire à la main directement. L’intérêt est notamment à prendre en compte si vous utilisez un écran tactile avec un stylet (ordinateur équipé, ou tablette tactile), mais cela peut aussi se faire à la souris (l’écriture manuelle à la souris est tout de même moins pratique). Cette option permet également d’apposer sa signature en bas d’un document.

Vous pourrez également surligner des passages de texte (couleurs modifiables). Le surligneur peut aussi permettre de dessiner des formes sur le côté des paragraphes (croix par exemple). A noter d’ailleurs que le logiciel reconnaît lorsque vous essayez de tracer à la main des lignes droites et vous propose de les redresser si besoin.

Ajouter des objets sur les PDF.

En plus des toutes ces fonctionnalités d’annotation, PDF Annotator vous met également à disposition toute une série de tampons en tout genre. Pratique pour aller plus loin dans les annotations. Ces tampons peuvent être des formes, mais aussi des tampons plus orientés entreprise avec un tampon dateur par exemple (date de réception). Les tampons peuvent même être personnalisés (par exemple votre signature peut être enregistrée en tampon pour réutilisation).

Votre document PDF n’est pas numéroté ? Pas de panique, car vous pouvez ajouter des numéros de page ! PDF Annotator vous propose plusieurs types de schéma de numérotation pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Cette numérotation est mise à jour au fur et à mesure de vos ajouts ou suppressions de page (cf plus loin).

Parfois vous pouvez avoir besoin d’ajouter des formes spéciales, comme des flèches, des cadres, des ronds, etc. PDF Annotator propose tout une série de formes qui seront, comme souvent, modifiables en termes d’épaisseur de ligne, de couleurs, de taille, etc.

Mais ce n’est pas tout, avec PDF Annotator vous pourrez également insérer des images ou des photos, et même utiliser l’éditeur d’image intégré pour les recadrer, les pivoter ou faire des images transparentes.

Les objets insérés peuvent être regroupés et verrouillés ensemble, notamment pour pouvoir être déplacés ensemble.

Créer des fichiers PDF.

PDF Annotator propose plusieurs façons de créer des fichiers PDF.

Tout d’abord, le logiciel vous fournit une imprimante PDF. Il s’agit d’une imprimante virtuelle que vous pouvez sélectionner à partir de n’importe quel logiciel et qui permet de créer un PDF à partir de n’importe quel type de fichier. En effet au lieu de faire une impression papier, cette imprimante permet de créer un PDF.

Le logiciel vous permet également de modifier un fichier PDF existant. Cela peut être nécessaire si vous devez annoter un PDF protégé numériquement par exemple. Vous n’aurez alors qu’à créer une copie numérique (fonction spécifique) et hop vous obtenez le même PDF mais sans sa protection.

PDF Annotator vous permet également de créer un document PDF en partant de zéro ! Il vous propose une série de modèles, choisissez celui qui correspond à ce que vous voulez faire, et hop c’est partit. Le logiciel propose tous les outils nécessaires.

La dernière façon de créer des PDF c’est d’en combiner plusieurs existants. PDF Annotator vous permet de fusionner entre eux plusieurs fichiers au format PDF. Vous pourrez ensuite réorganiser les pages, en supprimer, en ajouter de nouvelles, etc. Idéal pour recréer un dossier complet à partir de plusieurs travaux existants. Une option de clonage de pages et même disponible.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également, à partir d’un document existant, sélectionner uniquement certaines pages et les enregistrer en tant que nouveau document PDF. Vous pourrez même copier et coller des pages d’un document à un autre !

A noter dans les outils bien pratique : PDF Annotator propose un outil de recadrage de page. Idéal notamment si vous travaillez sur un PDF créé à partir d’une application mobile.

Collaborer avec PDF Annotator.

Tout d’abord, sachez que PDF Annotator permet de protéger vos fichiers par un mot de passe, pour éviter que n’importe qui puisse l’ouvrir si vous devez l’envoyer par mail par exemple (évitez de mettre le mot de passe dans le même e-mail que votre fichier).

Les fichiers créés ou modifiés avec PDF Annotator peuvent être ouverts dans n’importe quelle visionneuse de PDF, ou n’importe quel logiciel de modification de PDF. Ceci vous permet d’envoyer vos fichiers à vos contacts sans aucun souci. Si vous souhaitez éviter que la personne qui reçoit le fichier puisse toucher à vos annotations, vous pouvez les rendre permanentes en utilisant l’outil de fusion.

Vous avez reçu un document très long et vous ne souhaitez pas le visionner en entier à la recherche des annotations de l’expéditeur ? PDF Annotator vous fournit un outil spécifique qui permet de rechercher les annotations facilement et de les afficher directement. Vous pourrez également créer un rapport d’annotation, qui listera toutes les annotations d’un document.

PDF Annotator dispose également d’un outil qui permet d’exporter vos annotations d’une version du document vers une autre. Vous pourrez également ajouter des pièces jointes à vos documents.

PDF Annotator permet de créer des portfolios, ce sont des ensemble de documents PDF que vous pouvez ouvrir tout en même temps dans le logiciel.

Vous et vos collègues utilisez tout PDF Annotator ? Dans ce cas sachez que vous pouvez importer et exporter vos tampons, cela vous permet de les partager avec eux, cela fonctionne également avec vos paramètres.

L’interface de PDF Annotator.

L’interface est simple et claire. Le logiciel propose l’ouverture multiple avec affichage sous forme d’onglets. La navigation dans les documents peut se faire directement dans la page en bas via le numéro de page ou en passant d’une page à l’autre via les flèches. Un système de recherche est également disponible, recherche de texte mais aussi d’annotations. Une barre latérale permet de gérer la recherche des annotations, mais aussi les portfolios.

La navigation par signets est également disponible. Vous pourrez utiliser les signets existants, les supprimer ou en créer de nouveaux pour faciliter vos recherches dans le texte.

La barre d’outils présente tous les outils utiles et courants. Mais vous pouvez aussi la personnaliser, choisir où elle apparaît (notamment en mode plein écran), etc.

A noter un outil bien pratique : la reprise de lecture, PDF Annotator rouvrira les documents là où vous en étiez la dernière fois que vous les avez regardés !

PDF Annotator vous permet d’imprimer vos PDF, jusque-là rien de révolutionnaire, mais surtout il permet de les imprimer avec OU sans les annotations ! Un aperçu avant impression vous permet de vérifier ce que vous imprimez afin de ne pas gaspiller de papier.

Le logiciel vous permet même de faire une présentation de type diaporama de vos fichiers PDF.

En conclusion

PDF Annotator est vraiment une alternative très sérieuse à Adobe Acrobat Reader (leader en termes de logiciel de modification de PDF). Bien qu’étant payant lui aussi, il propose un prix fixe pour une licence unique, pas un abonnement, comme le fait son concurrent.

Les fonctionnalités disponibles sont époustouflantes et permettent vraiment de gérer de A à Z vos fichiers PDF. Vu la durée de la version d’évaluation nous ne pouvons que vous encourager à la tester au plus vite.

Ce logiciel s’adresse aux personnes en télétravail, aux commerciaux qui sont tout le temps en voyage, aux enseignants à distances et à toute personne devant travailler sur un fichier PDF.

Spécifications

Version 7.1.0.725
Dernière mise à jour 3 avril 2020
Licence Démonstration
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur GRAHL software design
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10
Catégorie Bureautique

Captures d'écran

Logiciels similaires à PDF Annotator

Dans la même catégorie que PDF Annotator