Télécharger QEMU pour Windows, Linux et macOS gratuitement

QEMU

Logiciel libre

QEMU (9.0.1)

QEMU est un logiciel gratuit et open source capable de simuler divers matériels, de gérer plusieurs formats d'images disque, et de créer des environnements réseau virtuels interconnectés. Disponible sous divers OS, dont Windows, macOS et Linux.

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Linux macOS Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11

Description

QEMU est un émulateur et un virtualiseur de machines gratuit et open source qui va vous permettre d'étendre les possibilités de votre ordinateur d'origine. En effet, il est conçu pour exécuter des programmes spécifiquement développés pour des processeurs déterminés. En s'appuyant sur des librairies dynamiques, cet émulateur offre des performances élevées, se rapprochant de celles de la plateforme d'origine. 

QEMU permet l'exécution de systèmes d'exploitation sur une variété de machines, quelle que soit l'architecture prise en charge. Ces différents systèmes d'exploitation peuvent donc être utilisés de manière isolée. Par exemple, il est possible d'exécuter Windows sur une distribution de Linux, mettant en évidence sa capacité à exécuter des programmes pour différentes cibles Linux/BSD, indépendamment de l'architecture sous-jacente. 

Ce logiciel supporte un large éventail de matériels, incluant : 

  • les ordinateurs en architecture 32 bits et 64 bits, 
  • les processeurs Power PC, SPARC, 
  • des cartes comme Malta, MIPS Magnum, ARM, et bien d'autres. 

 

Il prend en charge plusieurs formats d'images disque et offre la possibilité d'accéder directement aux périphériques de la machine hôte. Il prend en charge bien entendu les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X, Linux, Unix, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD.

De plus, QEMU propose la création de réseaux virtuels grâce à la prise en charge des machines virtuelles KVM et Xen, offrant des performances presque natives pour l'exécution de ces machines. Ceci est mis en avant par le tableau de bord du système d'exploitation OSv, fonctionnant en arrière-plan en tant que processus QEMU/KVM. 

Pour télécharger QEMU, plusieurs options sont disponibles selon votre système d'exploitation. Le code source de QEMU est accessible pour les utilisateurs souhaitant accéder aux dernières versions et le compiler eux-mêmes. Le logiciel est également disponible en téléchargement pour les utilisateurs de Linux, macOS et Windows (de Windows XP à Windows 11 en architecture 32 bits et 64 bits), via nos liens directs.

Spécifications

Version 9.0.1
Dernière mise à jour 9 juin 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 14 (30 derniers jours)
Auteur Fabrice Bellard
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Linux, macOS, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que QEMU