Télécharger SHAREit pour Windows, macOS, iOS et Android, APK gratuitement

SHAREit

Licence gratuite

SHAREit

SHAREit est une plateforme de partage de fichiers gratuite qui permet aux utilisateurs de partager rapidement et facilement différents types de fichiers entre desktop (PC, Mac) et mobile (iOS, Android et Windows Phone), sans connexion Internet.

Play Store

17 948 714

App Store

7 271

Télécharger

Version gratuite
Windows XP/Vista/7/8/10/11 macOS iOS iPhone / iPad Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Rapide, simple et efficace, SHAREit redéfinit la manière dont nous partageons et transférons des fichiers sur diverses plateformes. Avec sa vitesse exceptionnelle, sa connectivité multiplateforme et ses fonctionnalités innovantes, ce logiciel édité par Smart Media4U Technology a conquis le cœur de plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier. 

Sa particularité réside dans le fait qu’il permet le partage et la synchronisation des fichiers de tous types entre différents appareils sans connexion Internet, offrant une solution innovante pour surmonter les limitations des méthodes de partage traditionnelles. 

En effet, SHAREit met en place un système de wifi local temporaire, entre les appareils ayant installés l’application. Il faut donc télécharger et installer le logiciel sur les appareils que vous souhaitez synchroniser afin d’établir une connexion. Ainsi, aucune information ne traverse Internet, garantissant ainsi la confidentialité de vos données. 

SHAREit

La détection est automatique, que vous soyez sur votre ordinateur ou votre smartphone. Il vous suffit de valider la connexion pour l’établir. Ensuite, sélectionnez-le ou les fichiers à transférer et cliquez sur Suivant. Si vous transférez un fichier de votre smartphone sur votre PC, vous devez savoir qu'il sera automatiquement sauvegardé dans le dossier téléchargement de votre ordinateur.

SHAREit est disponible en téléchargement gratuit pour : 

  • les ordinateurs équipés de Windows et macOS
  • les smartphones ou tablettes sous Android, iOS et Windows Phone.

 

Pourquoi utiliser SHAREit ?

Dépassant de loin les capacités du Bluetooth, SHAREit offre une expérience de partage de fichiers inégalée sans consommation de données et avec une vitesse de transfert jusqu’à 200 fois plus rapide. Il peut atteindre une impressionnante vitesse maximale de 42 Mo/s. Cette rapidité exceptionnelle vous permet de partager et de recevoir des fichiers sans aucune consommation de données, assurant un transfert sans compromis sur la qualité des fichiers. 

Fini les soucis liés à la taille ou au type de données. Ce logiciel facilite l’envoi de fichiers volumineux sans aucune limitation. Que ce soit des applications, des jeux, des photos, des films, des vidéos, de la musique, des GIF ou des fonds d’écran, tout peut être transféré en un seul clic. Vous pouvez télécharger des vidéos et des photos directement avec le téléchargeur et gérer des fichiers sur votre téléphone avec le gestionnaire de fichiers. Les transferts de fichiers du mobile vers le PC et vice versa sont désormais plus rapides et plus faciles. 

En plus de ces fonctionnalités de base, SHAREit propose bien d'autres options exceptionnelles. Le lecteur audio SHAREit Music Player dépasse les simples fonctionnalités de lecture de musique en vous offrant une expérience musicale complète et élégante.

La nouvelle fonction Phone Clone (Smart Switch) de SHAREit permet un transfert simple des contacts, des applications, des vidéos, des photos, de la musique, des enregistrements et des documents d’un ancien téléphone vers un nouveau lorsque vous changez de téléphone. Compatible avec une gamme variée de smartphones tels que Samsung, Transsion, Xiaomi, OPPO, vivo, Huawei, OnePlus, iPhone, cette fonction rend le processus de changement de téléphone aussi fluide que possible.

La pierre angulaire de SHAREit réside dans sa capacité à assurer des transferts de fichiers en toute confidentialité et sécurité. Cette prouesse est rendue possible par la création d’un point d’accès Wi-Fi temporaire au sein de l’application, où les données sont échangées de manière directe et sécurisée. Ce processus innovant élimine la nécessité d’un réseau Wi-Fi ou d’un accès au réseau 3G/4G. L’avantage majeur réside dans le fait que les données ne traversent pas Internet, rendant ainsi impossible toute interception par des tiers.

Quelles sont les caractéristiques de SHAREit ?

SHAREit est bien plus qu’une simple application de partage de fichiers. Cet outil introduit une fonctionnalité innovante de transfert de d’applications de jeu volumineuses comme PUBG, éliminant la nécessité de télécharger le fichier cache du jeu. Le gestionnaire de fichiers vous permet de prendre le contrôle total de vos fichiers les plus volumineux d’une taille pouvant atteindre 100 Go

Vous pouvez ainsi déplacer, supprimer ou organiser vos données de manière efficace et sans effort. La fonction de téléchargeur de SHAREit vous permet d’enregistrer gratuitement votre contenu multimédia préféré, que ce soient des vidéos ou photos provenant de WhatsApp, Facebook et Instagram. La fonction de conversion vidéo en MP3 ajoute une nouvelle dimension à votre expérience multimédia. 

Et ce n’est pas seulement cela. SHAREit met à disposition des fonctionnalités supplémentaires pour une expérience enrichie. Le logiciel offre une assistance pratique aux utilisateurs musulmans, avec des rappels des heures de prière. La fonction de conversion PDF simplifie la gestion de vos documents et le Safebox veille à protéger votre vie privée en masquant et cryptant facilement les photos et vidéos. 

Le nettoyeur intégré optimise l’utilisation de votre espace de stockage en supprimant intelligemment les fichiers indésirables, désinstallant les applications inutiles et éliminant les contenus indésirables. En outre, une plateforme d’achat en ligne est accessible directement depuis SHAREit, vous offrant une expérience d’achat de haute qualité.

SHAREit Lite, une version allégée de SHAREit 

SHAREit Lite offre une expérience de transfert de fichiers rapide et efficace dans un format compact qui ne pèse pas sur les ressources de votre appareil. Cette application légère propose presque les mêmes fonctionnalités que SHAREit. Parmi ses multiples avantages, on cite sa rapidité exceptionnelle de transfert allant jusqu’à 48 Mb/s, tout en opérant sans nécessiter de connexion Internet. 

SHAREit Lite excelle dans la transmission de divers types de fichiers, qu’il s’agisse d’applications, de musiques, de documents PDF, de fichiers Word, Excel, ou même de dossiers complets. L’application garantit un processus de transfert de fichiers entièrement sécurisé, protégeant ainsi votre vie privée contre tout logiciel malveillant. 

Son utilisation est simplifiée au maximum, offrant une convivialité exceptionnelle pour un partage sans heurt avec vos amis, où que vous soyez. Elle est compatible avec toutes les grandes plates-formes, dont Android, kaiOS, iOS, Windows et macOS

En plus de ses fonctionnalités de base, SHAREit Lite propose un ensemble d’options complémentaires telles que : 

  • un téléchargeur intégré pour enregistrer des vidéos et des photos depuis WhatsApp, Facebook et Instagram, 
  • la conversion de vidéos en fichiers audio avec la fonction Vidéo en MP3, 
  • et des outils supplémentaires tels que la gestion de fichiers, Safebox, Zip, lecteur de musique, lecteur de vidéo, et un aperçu de fichiers.

 

SHAREit

Où télécharger SHAREit ?

SHAREit offre une compatibilité étendue avec tous les périphériques impliqués dans le transfert de fichiers, incluant les PC, les Mac et les appareils mobiles sous Android, iOS et Windows Phone.

Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez télécharger SHAREit sur des systèmes d’exploitation tels que Windows 7/8/10/11 ou macOS 11.0 et versions ultérieures, en suivant nos liens directs.

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android (version 4.1 ou supérieure) ainsi que d’appareils iOS tels qu’iPhone, iPad et iPod Touch (sous iOS 10.01 ou version ultérieure) peuvent accéder aux applications mobiles correspondantes en suivant nos liens directs.

SHAREit offre également une application dédiée pour les utilisateurs de Windows 10 et Windows Phone, garantissant une compatibilité étendue pour une expérience de partage de fichiers fluide et accessible sur une variété de plateformes. 

Pour exploiter pleinement les fonctionnalités de SHAREit, il est essentiel d’installer l’application sur chacun des périphériques impliqués dans le partage de fichiers. Cette étape cruciale permet d’attribuer un nom spécifique à chaque périphérique, simplifiant ainsi leur identification au sein du réseau.

Alternativement, SHAREit permet de connecter facilement un smartphone ou une tablette à un ordinateur en générant un QR Code depuis l’application installée sur l’ordinateur. Il vous suffit de scanner ce code avec votre appareil mobile pour établir une connexion instantanée.

Spécifications

Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 24 (30 derniers jours)
Auteur SHAREit
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, macOS, iOS iPhone / iPad, Android, Android
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à SHAREit

Dans la même catégorie que SHAREit