Télécharger Sibelius pour Windows, macOS, iOS et Android

Sibelius

Démonstration

Sibelius

Les partitions musicales n’auront plus de secrets pour vous grâce à Sibelius. Cette application de notation musicale gratuite vous permet d’éditer et de créer les partitions musicales qui feront peut-être votre succès de demain.

App Store

104

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows macOS iOS iPhone / iPad Android

Description

Sibelius est un logiciel de notation musicale professionnel développé par Avid Technology pour PC et Mac. Adoptée par les compositeurs, les musiciens, les éditeurs et les enseignants, cette application de renommée donne la possibilité de créer des partitions musicales comme si vous l’écriviez sur papier et d’y ajouter des symboles, tout en présentant les avantages de l’édition informatique en termes de flexibilité et de gain de temps. 

Doté d’une interface soignée, Sibelius met à disposition tous les outils d’édition nécessaires. Que ce soit pour la composition pour un seul instrument ou pour un orchestre complet, l’application offre une gamme étendue de modèles prédéfinis adaptés aux chants, aux groupes de rock, aux ensembles réduits ou même aux orchestres. Elle autorise l’importation de morceaux aux formats MIDI ou MusicXML. En matière de saisie, vous avez le choix entre :

  • le clavier et la souris, 
  • un clavier MIDI, 
  • un périphérique tactile pour une expérience plus intuitive. 

De plus, l’outil propose des fonctionnalités d’annotation et de suivi des versions pour la gestion des modifications apportées aux partitions. L’application vous permet également d’éditer et d’écouter vos compositions dans le cas où vous souhaiteriez faire des réglages ou ajouter des effets (accompagnements musicaux).

Sibelius étend ses fonctionnalités pour les appareils mobiles tels que les appareils sous iOS (iPad et iPhone) vous permettant d’écrire nos notes dès que vous trouvez l’inspiration où que vous soyez. En plus de choisir la notation et les sons, vous pouvez explorer une galerie de création pour sélectionner des instruments et d’autres éléments. Les fonctionnalités tactiles et numériques offrent des flux de travail intuitifs pour composer. De plus, l’utilisation de l’Apple Pencil permet une écriture musicale plus rapide grâce à des fonctionnalités telles que l’inclinaison et les gestes.

Sibelius offre une gamme diversifiée de produits adaptés aux besoins variés des compositeurs musicaux. Sibelius First pour ordinateur et mobile est un logiciel de notation musicale gratuit, idéal pour composer des partitions simples. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store d’Apple (via notre lien direct).

Pour une expérience plus étendue, deux versions payantes sont proposées pour ordinateur et mobile : 

  • Sielius Artist,
  • Sibelius Ultimate.

Sibelius Artist, idéal pour les petits ensembles de musiciens, offre la possibilité de composer avec jusqu’à 16 instruments. Enfin, Sibelius Ultimate propose une boîte à outils complète pour composer, arranger et graver sans limites, offrant une solution robuste pour les compositeurs exigeants. Une offre d’essai gratuite de cette dernière version du logiciel est disponible pour vous faire bénéficier de fonctionnalités étendues.

Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des logiciels gratuits afin de vous faire une idée et sélectionner celui qui peut répondre à vos besoins : Tous les meilleurs logiciels gratuits.

 

Spécifications

Dernière mise à jour 12 mai 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Avid Technology, Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Audio

Captures d'écran

Logiciels similaires à Sibelius

Dans la même catégorie que Sibelius