Télécharger WhatsApp pour Windows, Android, APK, iOS et macOS gratuitement

WhatsApp

Licence gratuite

WhatsApp

WhatsApp vous permet de communiquer avec tous vos contacts utilisant WhatsApp depuis tous vos appareils ! Envoyez des messages, réalisez des appels vocaux et des vidéoconférences en toute simplicité !

Play Store

188 804 066

App Store

309

Télécharger

Version gratuite
Windows 10/11 (Microsoft Store) Android iOS iPhone macOS Web Android (APK)

Description

Sommaire :

WhatsApp est une application gratuite pour Windows, Android, iOS, macOS et même Linux, qui va améliorer votre façon de communiquer avec vos amis. C'est une messagerie instantanée comme Viber, KakaoTalk, Signal ou Telegram qui va vous permettre de passer des appels audio et vidéo et envoyer des SMS gratuitement partout dans le Monde (via Wifi ou données mobiles).

Certes, vous devez disposer d’une connexion Internet 3G/4G ou Wifi, mais en revanche, il n’y a aucun coût d’envoi de messages pour garder contact avec vos amis et votre famille (en dehors de votre forfait data) quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde. D'autre part, les forfaits aujourd'hui proposent en partie des connexions Internet illimitées, ce qui confirme l'intérêt d'avoir une application comme WhatsApp. Le service ne propose pas, pour le moment, de publicité.

Avec WhatsApp, vous pouvez créer des groupes de discussion écrits dans lesquels vous pouvez envoyer des messages qui seront vus par l’ensemble des participants du groupe. Au sein de ces discussions à deux ou à plusieurs, vous pouvez envoyer des messages vocaux, des vidéos, des photos, des liens vers des pages web, etc. Il est possible de changer votre statut, pour que vos contacts puissent voir si vous êtes en ligne ou non, et de choisir une photo de profil (comme sur les réseaux sociaux). Vous pouvez même lancer un salon de discussion vidéo.

Pourquoi télécharger WhatsApp ?

WhatsApp est une très bonne façon de rester en contact avec vos proches, quel que soit l’endroit du monde où ils se trouvent. Le système est gratuit, simple à prendre en main et sans publicité. Il vous suffit de l’installer et de créer un compte (requiert votre numéro de téléphone), puis de débuter une conversation en appuyant sur le bouton en forme de +. Vous pouvez faire des conversations à deux ou de groupe.

Par ailleurs, en plus de ses fonctions d’envoi et de réception de messages, vous pouvez partager des photos, vidéos et fichiers audio et le tout se fait très rapidement et d'une simplicité incroyable. Vous pourrez même voir à l'écran si votre message a bien été envoyé et reçu par votre contact. Mais le service ne propose pas uniquement de l’écrit, vous pourrez en effet appeler vos contacts en audio et vocal simple ou en vidéo (visioconférence).

Notez que WhatsApp a mis en place un système de cryptage des conversations de bout en bout, afin de préserver votre sécurité.

Comment fonctionne WhatsApp ?

Le principe est très simple, tout comme son utilisation. Une fois WhatsApp installé, le système va intégrer automatiquement votre numéro de téléphone pour vous ajouter à la liste des utilisateurs, puis votre répertoire (liste des contacts) sera importé instantanément (avec votre accord). Ensuite, WhatsApp vous indiquera quels sont les contacts de votre répertoire qui ont, eux aussi, le système installé sur leur appareil et avec qui vous pouvez engager la discussion. En effet, les utilisateurs de WhatsApp peuvent uniquement envoyer des messages et appeler des contacts qui disposent, eux aussi, de la messagerie WhatsApp en application mobile.

WhatsApp sur mobile (Android, iOS), c'est également la possibilité de passer des appels audio et même vidéo. Mais ce n'est pas tout ! En effet, Facebook, le développeur du service, a décidé de lui adjoindre son fameux Facebook Rooms, déjà présent dans Facebook Messenger, et qui permet de réaliser des appels vidéo jusqu'à 50 personnes !

Attention : Notez qu'il existe des extensions et applications non officielles telles que WhatsApp Plus, qui permettent d'ajouter des fonctionnalités de confidentialité et de personnalisation au service de messagerie WhatsApp. Il n'est évidemment pas recommandé d'installer ce type de service.

Sur quels appareils peut-on utiliser WhatsApp ?

Vous pouvez télécharger et installer l'application mobile WhatsApp sur les smartphones et tablettes Android (Android 4.0.3 ou version ultérieure) via le Google Play Store, iPhone et iPad (iOS 9.0 ou version ultérieure) via l’App Store. Le service est gratuit et sans publicité.

En installant WhatsApp sur votre ordinateur sous Windows ou MacOS ou en utilisant le service en ligne compatible tous systèmes d’exploitation (à lancer directement au sein de votre navigateur internet), vous n'aurez plus à interrompre votre travail pour prendre votre téléphone et répondre à vos messages. Au contraire, vous pourrez garder votre rythme simplement en ouvrant la fenêtre sur votre écran d'ordinateur. Notez que WhatsApp protège votre sécurité, notamment pour renforcer la protection de la connexion entre la version mobile et la version web du service.

Quelles sont les fonctionnalités intéressantes de WhatsApp ?

WhatsApp est un outil de communication puissant qui permet d’envoyer du texte, des fichiers, de l’audio et des vidéos à une personne ou un groupe de personnes via des discussions instantanées. Les détenteurs de l'application Android de Google peuvent d’ailleurs accélérer la vitesse de lecture d'un fichier audio (message, musique ou autre).

Sur mobile, par défaut, toutes les images et vidéos partagées avec vos contacts sur WhatsApp sont automatiquement téléchargées sur votre smartphone, ce qui finit par occuper beaucoup d'espace de stockage. Afin de vous éviter une saturation de votre espace de stockage, WhatsApp propose deux fonctionnalités de gestion de stockage.

Dans un premier temps, via les paramètres de l'application, les utilisateurs peuvent identifier les fichiers médias les plus volumineux et les prévisualiser pour ensuite les supprimer. De plus, une notification alertera l'utilisateur lorsque l'espace de stockage est presque plein. Dans un deuxième temps, toujours depuis les paramètres, vous pouvez désactiver le téléchargement automatique des pièces jointes. Ainsi, pour voir une photo ou vidéo, vous devrez d’abord cliquer dessus pour la télécharger, cela vous évite de télécharger à tout-va.

WhatsApp propose également la possibilité d'envoyer des images et des messages éphémères (suppression au bout de 7 jours). Vous pouvez d’ailleurs, lorsque vous créez un nouveau groupe de discussion, régler par défaut la messagerie éphémère. Ce système est pratique pour certains canaux de communication qui ne sont pas destinés à durer ou dont les messages sont intéressants uniquement au moment de leur publication.

En retard sur ses concurrents, le service propose aussi de réagir aux messages avec des émojis comme vous pouvez le faire sur Facebook Messenger par exemple. Vous pouvez utiliser l’un des émojis proposés ou accéder à la liste complète et prendre celui de votre choix.

Comment installer WhatsApp Desktop sur votre ordinateur ?

Attention, l'application mobile doit d’abord être installée sur votre smartphone pour être utilisée sur votre PC ou votre Mac via les logiciels dektop ou le service en ligne. Celle-ci vous fournira alors un lecteur de QR Code qui vous permettra de connecter votre ordinateur à votre compte WhatsApp.

Comment installer WhatsApp Desktop pour PC ?

WhatsApp pour PC, aussi appelé WhatsApp Desktop, peut être téléchargé et installé sur les ordinateurs équipés Windows 10 ou supérieur (via notre lien direct vers le Microsoft Store). Il existait auparavant un logiciel pour les versions précédentes de Windows, mais celui-ci a été retiré par Meta. Si vous disposez d’une version antérieure ou que votre PC tourne avec Linux, nous vous conseillons d’utiliser le service en ligne. La version Web ne nécessite aucune installation, et s’ouvre simplement depuis votre navigateur internet (notre lien service en ligne).

Une fois WhatsApp Desktop sur votre PC, il ne vous reste qu’à scanner un QR Code spécifique directement depuis les paramètres de réglages de WhatsApp sur votre téléphone. Cliquez sur WhatsApp Web dans votre application mobile pour lancer le scan du QR Code. Une fois la procédure suivie, vous allez retrouver toutes vos conversations WhatsApp et pourrez les continuer et même en démarrer de nouvelles.

Installer WhatsApp sur PC

Comment installer WhatsApp pour Mac ?

WhatsApp Desktop est disponible gratuitement en téléchargement pour les ordinateurs équipés de Mac OS X 10.10 ou version supérieure. Lancez le fichier DMG téléchargé et suivez les indications d'installation étape par étape. À noter qu'il est indispensable d'avoir une version mobile de l'application installée sur votre smartphone Android ou votre iPhone.

Utiliser WhatsApp depuis un navigateur web

Si vous souhaitez télécharger et installer WhatsApp sur un système d'exploitation plus ancien comme Windows 7 ou un autre système d'exploitation, comme Linux, ou que vous n'avez pas l'intention d'installer un nouveau logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez vous rendre sur la page web WhatsApp Web (notre lien service en ligne). Il ne vous reste qu’à scanner le QR Code avec votre smartphone, depuis l'application WhatsApp. Le service se lancera automatiquement depuis votre navigateur web.

Pour lire un tuto en détail, lisez notre article : Comment utiliser WhatsApp Web sur ordinateur et téléphone ?

Spécifications

Dernière mise à jour 18 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1410 (30 derniers jours)
Auteur WhatsApp
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Android, iOS iPhone, macOS, Web, Android
Catégorie Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à WhatsApp

Dans la même catégorie que WhatsApp