Télécharger Windows File Recovery

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Windows File Recovery
Windows File Recovery

Licence gratuite

Windows File Recovery

Description

Disponible au téléchargement uniquement dans le Windows Store, Windows File Recovery est un outil de restauration de fichiers effacés malencontreusement. 

Vous pensez avoir perdu vos photos de vacances sur un disque dur externe qui a planté ? Le fichier de présentation important pour la prochaine réunion n'est plus dans votre dossier ? 

Pas de panique, il existe de nombreux logiciels de récupération de données perdues. Certaines solutions sont gratuites mais la plupart des logiciels performants sont payants. Windows File Recovery est, lui, complètement gratuit et proposé par Microsoft.

Cet utilitaire gratuit est uniquement compatible avec les ordinateurs équipés de Windows 10, disposant de la dernière mise à jour de mai 2020 (version 19041.0 ou supérieure).

Même si vous avez vidé la corbeille et que vos données ont été supprimées définitivement avec le raccourci Shift/Maj + Suppr, vous pouvez encore espérer les retrouver avec Windows File Recovery.

L'application supporte de nombreux formats de fichiers les plus populaires : JPEG, PDF, PNG, MPEG, les documents bureautiques Microsoft 365, MP3, MP4, ZIP, et bien d'autres. 

Qu'ils soient sur votre disque principal, sur un disque dur externe, sur une clé USB, sur une carte SSD ou autre, les documents seront rapidement restaurés. Le logiciel prend en charge les systèmes de fichiers NTFS, FAT, exFAT et ReFS.

Bien entendu, il est recommandé de ne plus utiliser le disque dur sur lequel vous pensez que vos fichiers à restaurer se trouvent. En effet, tant qu'aucune nouvelle écriture de fichier n'est effectuée, il y a toujours un espoir de récupérer des fichiers effacés, même si l'espace de stockage semble vide.

Les utilisateurs de Windows n'y sont pas toujours habitués mais avec Windows File Recovery, il va falloir utiliser les lignes de commande pour manipuler le logiciel. Pas d'interface graphique avec de jolis boutons.

En suivant les instructions à l'écran, vous pourrez sélectionner le disque source et le disque de destination (qui doivent toujours être différents), et renseigner quelques données pour filtrer les documents à restaurer. Vous pourrez ainsi préciser le nom précis du document, son extension, ou son groupe de fichiers. Tapez sur Y pour valider votre requête. Windows File Recovery va générer automatiquement un nouveau dossier, dans le répertoire de destination intitulé Recovery_<date et heure>.

Pour en savoir plus, lisez notre article complet Windows File Recovery : récupérez les fichiers supprimés avec ce nouvel outil pour Windows 10.

Spécifications

Dernière mise à jour 24 juin 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 336 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows 10
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Windows File Recovery