Télécharger Word 2019

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Word

Description

Sommaire :

Word est le logiciel de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office, renommée Microsoft 365 en 2020, disponible au téléchargement pour Windows et Mac. Le logiciel vous permet de rédiger tout document nécessitant une mise en page de type professionnelle. Référence des logiciels de rédaction, il vous permet de choisir la mise en page adaptée à vos besoins.

Outre les options les plus courantes comme le choix de la police de caractère et de sa taille ainsi que les emphases stylistiques comme le gras, l'italique ou le soulignement, Word vous permet de choisir l'orientation du document (portrait ou paysage), la largeur des marges et la pagination.

Conçu pour des usages familiaux et professionnels, Word vous permet d'intégrer des images, des graphiques, des vidéos ou simplement des liens hypertextes à vos documents afin de créer des mises en page professionnelles. Vous pouvez ensuite enregistrer vos documents au format PDF afin de les envoyer à tous vos contacts.

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft Word ?

Word est avant tout un logiciel de traitement de texte. Vous y retrouverez donc tous les outils nécessaires à la mise en forme et la mise en page de vos documents. Vous pourrez changer l'alignement du texte, modifier l'espacement des paragraphes, orienter votre page en mode portrait, etc. Vous pourrez également utiliser les styles pour créer des titres, ce qui vous permettra ensuite d’insérer automatiquement une table des matières (disponible uniquement dans la version complète).

Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également insérer des images ou des photos. Un outil d’insertion de tableaux vous permettra non seulement d'insérer un tableau, mais également de le gérer de A à Z (nombre de colonnes et de linges, fusion de cellules, cadre, etc.). Vous pourrez également insérer des objets en provenance des autres outils de la suite bureautique comme, par exemple, des graphiques en provenance de Microsoft Excel.

Les fonctionnalités de publipostage permettent de créer des modèles de document qui seront utilisés pour envoyer par courrier ou e-mail des documents standardisés à de multiples destinataires. Les fonctions de révision permettent de travailler à 4 mains ou plus sur des documents importants et montrent toute leur efficacité dans les travaux de traduction ou de rédaction de documents juridiques.

Via les fonctions d’ajout de titres Word propose ensuite l’insertion directe de table des matières et de notes de bas de page. Cette fonctionnalité, comme le publipostage, n’est disponible que pour la version Desktop de Microsoft Word. Elle utilise le fait que les titres sont créés via l'outil de style inclus dans le logiciel. Vous pouvez modifier les styles comme vous le souhaitez pour qu’ils apparaissent (couleur, taille, style du texte, police, etc.). Grâce à l’outil de style, tous vos titres ont exactement le même format quel que soit leur niveau et pourront apparaître correctement dans la table des matières.

Word permet de lire les fichiers DOCX, DOC, ODT, RTF et il permet également de convertir directement les fichiers de ces types en PDF.

De plus, les fonctionnalités cloud avec OneDrive vous permettent de sauvegarder vos documents en ligne pour faciliter le partage avec vos amis ou vos relations professionnelles. La modification des documents à plusieurs est également de la partie et permet de travailler facilement à plusieurs sur un même document en même temps, en collaboration.

Quelles sont les nouveautés de Word ?

Microsoft a écouté ses utilisateurs pour améliorer son logiciel. Pour éviter tout accident lors de travaux collaboratifs, des étiquettes affichant les noms des autres personnes apparaissent désormais là où ces dernières sont en train de faire des modifications.

Pour gagner du temps, un outil de traduction est désormais intégré à l'onglet Révision pour éviter de devoir changer de fenêtre pour se rendre sur un moteur de recherche par exemple. Notez également la possibilité d’utiliser la reconnaissance vocale pour dicter du texte directement au sein de l’interface que ce soit en desktop ou en ligne (voir plus bas).

Word 2019 propose également des nouveautés pour le confort de lecture. En plus du choix de la taille d'affichage des largeurs et nombre de pages à l'écran, il est maintenant possible de choisir la couleur de la page, l'espacement du texte ou de faire lire son document à voix haute par le logiciel. Pour la relecture toujours, on peut désormais faire défiler les pages comme dans un livre plutôt que d'abuser de la molette de sa souris.

Enfin, la prise de note a été revue, il est désormais possible d'écrire de manière manuscrite dans le document puis de convertir les notes en texte ou directement en forme. Par ailleurs, la syntaxe LaTeX utilisée pour les équations mathématiques est désormais prise en charge par Word. Il est même possible de dicter directement au logiciel.

Microsoft Word est-il gratuit ?

En fait, il existe plusieurs versions de Microsoft Word.

Le logiciel est tout d'abord vendu avec les suites bureautiques Microsoft Office 2019 ou Microsoft 365, mais n'est plus vendu en version standalone comme cela a pu être le cas pour les versions précédentes. Il est possible de télécharger une version de démonstration gratuite.

Microsoft Word gratuit avec Microsoft 365 en ligne et Office Mobile

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement de Microsoft Word, vous disposez de deux solutions. Dans tous les cas sachez qu’il vous faudra utiliser un compte Microsoft, ou en créer un. Les comptes Microsoft sont des comptes gratuits qui vous donnent accès à tous les produits Microsoft en ligne et mobiles et à un espace de stockage cloud gratuit de 5 Go via Microsoft Onedrive.

La version gratuite de Microsoft Word la plus complète est accessible grâce à Office en Ligne directement depuis votre navigateur internet via le service en ligne fourni par Microsoft et qui se pose en concurrent direct de la suite bureautique gratuite incluse dans Google Drive. Elle présente pour Word (et pour Excel et PowerPoint) une interface quasiment identique à celle de la version Desktop. 

Il s’agit cependant d’une version allégée par rapport à la version complète de Microsoft 365, son intérêt est d'éviter de télécharger et installer les logiciels. Avec cette version, vous ne pourrez pas gérer de table des matières ni de publipostage, mais toutes les fonctionnalités de base de Word y sont disponibles. De plus, tous les documents sont enregistrés sur votre cloud et vous pouvez les partager avec qui vous voulez, notamment pour travailler en collaboration.

Mais ce n'est pas tout ! En effet, grâce à Office mobile, vous pourrez télécharger gratuitement une application contenant des versions allégées de la licence directement sur votre appareil mobile sous Android ou iOS(iPhone, iPad). Notez que Word existe en une application individuelle si vous ne voulez que ses fonctionnalités, puisque Office mobile propose également Excel et Powerpoint.

La version mobile de Word que vous ayez choisi l'application Word mobile ou que vous vous soyez orienté vers Office mobile, et très allégée par rapport aux versions desktop et en ligne. Elle propose une interface minimaliste avec un petit menu multiniveau situé en bas de l’écran. La plupart des fonctions de base sont disponibles bien que pas toujours facile à trouver, mais cela peut dépanner en cas de besoin.

Microsoft Word et 365 sont donc gratuits dans leur version en ligne et en mobile.

Pour être plus clair, Microsoft Word est disponible en version complète avec la licence payante de Microsoft 365 avec l'ensemble des outils de la suite bureautique (tableur, logiciel de présentation, etc.) et toutes les fonctionnalités avancées en matière de traitement de texte. Mais Microsoft Word est gratuit en version allégée pour votre mobile grâce à l'application Office Mobile, et sur Microsoft 365 en ligne, qui ne requiert qu'un compte Microsoft, un navigateur web et une connexion internet.

Nos tutoriels et articles sur Word

Spécifications

Play Store (6 324 347 votes)
App Store (150 823 votes)
Version 2019
Dernière mise à jour 18 octobre 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 6376 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Bureautique

Captures d'écran

Logiciels similaires à Word

Dans la même catégorie que Word