Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger Paint.NET 4.0.1 pour Windows

Gratuit

4 -20.4108
dans Photo Numérique
Paint.NET 4.0.1 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
97355
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
9.12 Ko
(0:01 minutes en ADSL 128)
Thèmes :
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    Même si Photoshop est indétrônable d’un point de vue technique, Paint. Net grimpe et se forge une image valorisante dans le domaine de l’image. Outil intuitif et plutôt léger, Paint. Net vous permet de reprendre et rectifier sans effort vos clichés, du recadrage aux retouches habituelles, Microsoft .Net Framework devra être installé pour qu’il fonctionne.

    Paint.NET 4.0.1 Paint.NET 4.0.1 Plus d'images

    Paint.NET est un logiciel de retouche d’images qui remplace aisément le logiciel de dessin Paint installé par défaut sous Windows. Paint.NET est un outil léger, simple d’utilisation, qui regorge de fonctionnalités et qui vous fera réfléchir avant d’opter pour une solution payante comme Photoshop ou Paint Shop Pro. Bien qu'entièrement gratuit, Paint.NET propose une palette de fonctionnalités particulièrement riche et dispose de nombreux outils qui permettent de retoucher des images en toute simplicité. Un minimum de pratique du logiciel devrait vous permettre de le maitriser rapidement.

    Parmi les fonctionnalités de Paint.NET on retrouve tous les outils de dessin de base mais surtout des outils pour ajuster des images comme l’auto-niveau, les courbes, l’inversement des couleurs, la luminosité, le contraste, la teinte / saturation, le sépia etc. L’utilisateur peut également ajouter des effets comme le bruit, la déformation, le flou, le rendu, le contour etc. Paint.NET dispose d’un autre outil très pratique, le redimensionnement des images qui s'effectue en seulement quelques clics.

    Paint.NET propose la gestion des calques et dispose d’un historique des événements à la manière de Photoshop, permettant ainsi de revenir à tout moment sur ce qui a déjà été fait. Il gère la plupart des formats image courants et permet d’enregistrer son travail dans son propre format PDN (Paint.NET) mais aussi dans les formats BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF, TGA et DDS.

    De part son interface, Paint.NET rappelle le logiciel The Gimp bien que ce dernier présente davantage de fonctionnalités notamment pour ce qui est des effets possibles.
    Paint.NET possède de son côté une interface plus claire et bien plus facile à maitriser pour les plus novices dans le domaine. Exemple de détail qui simplifie la prise en main, Paint.NET utilise des onglets pour ranger efficacement les images sur lesquelles vous travailler. Ces onglets sont présentés sous forme d’aperçus des images et non de textes, ce qui vous permet de distinguer plus facilement ce dont il s’agit. La grande majorité des outils est accessible en un seul clic.

    Enfin, Paint.NET est disponible en six langues dont bien évidement le français, ce qui rend son utilisation plus facile. Attention, n'oubliez pas d'installer au préalable le pack.net de Microsoft.

    Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier consacré à la gestion photo et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

    Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la photo et la vidéo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Copies d'écran pour Paint.NET

Photo Numérique : Meilleures progressions
  1. FunPhotor 6.1 +1798.53%
  2. Cam2PC 4.6.2 +281.137%
  3. Hugin 2012.0.0 (32 bit) +281.137%
  4. AKVIS Chameleon 8.0 +279.083%
  5. FotoFinish 3.0 +279.083%
  6. Le classement complet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter