Télécharger Windows Movie Maker pour Windows

pour
Gratuit
N° 20 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Windows Movie Maker

Avis
Avis de la rédaction
Windows Movie Maker est très utile si l’on veut faire de petits films, par exemple avec ses propres documents et fichiers photo et vidéo. Plutôt simple, intuitif et sans prétention technique, le logiciel, qui fait partie de la suite Windows Live Essentials, n’est pas à comparer complètement aux grands du multimédia, mais conservera une place de choix dans votre ordinateur.
Windows Movie Maker, édité par Microsoft, est le logiciel de montage vidéo livré sous Windows. La première version permettait malheureusement de réaliser des montages vidéo basiques, ce qui poussait les utilisateurs à opter pour des solutions plus complètes comme Adobe Premiere Elements, VirtualDub ou le populaire Magix Video Deluxe Classic.

En plus d'avoir une interface simple d'utilisation, c'est tout le montage vidéo qui est simplifié. Tout d'abord l'utilisateur peut capturer ou importer de la vidéo en deux clics. A la suite de l'importation, Windows Movie Maker découpe la vidéo en différents clips. Pour éditer la vidéo il suffit d’effectuer une série de glisser/déposer avec la souris sur la ligne temporelle.

Chaque clip vidéo peut ensuite être raccourci, déplacé et il est possible d’ajouter des points d'entrée et de sortie qui permettent de s'affranchir des morceaux de vidéos inutiles. Il est intéressant de noter que Windows Movie Maker donne la possibilité d'appliquer des filtres aux clips pour accélérer ou ralentir une séquence vidéo, augmenter ou diminuer la luminosité, ou encore appliquer un filtre qui donne l’apparence d’une vieille pellicule de cinéma.

Il est également possible de rajouter des titres ou bien des génériques animés à la vidéo. A cela s'ajoute les dizaines de transitions animées qui devraient satisfaire tous les goûts. Là aussi rien de plus simple, Windows Movie Maker propose de sélectionner un clip et d'y appliquer la transition ou bien le titrage souhaité.

Enfin, une fois l'édition de la vidéo terminée, l’utilisateur peut graver le film sur CD (et non sur DVD), soit l'enregistrer sur un caméscope qui lit les cassettes DV ou créer un fichier vidéo sur le disque dur. Le fichier vidéo est toujours au format WMV. Différents réglages permettent notamment de jouer sur le poids et la qualité du fichier final.

Vous pouvez également consulter plus d'infos sur Windows sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et aller sur le Forum dédié aux Logiciels si vous avez des questions.
Télécharger

Copies d'écran pour Windows Movie Maker

Plus d'information sur Windows Movie Maker
Voir tous les screenshots

Top 3 Edition et Montage Vidéo