Télécharger Brawlhalla pour Windows, macOS, Android, APK et iOS gratuitement

Brawlhalla

Licence gratuite

Brawlhalla

Brawlhalla est un jeu de combat free-to-play conçu par Blue Mammoth. Gratuit, il est disponible sur Windows et macOS, smartphones et tablettes Android et iOS et consoles Sony (PS5, PS4), Nintendo (Switch) et Microsoft (Xbox One, Xbox Series).

Play Store

309 823

App Store

1 895

Télécharger

Version gratuite
Windows (Steam) macOS (Steam) Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Reprenant la recette appréciée de Super Smash Bros, la célèbre série de Nintendo, Brawlhalla est un jeu de combat mâtiné de plateformes. Dans le jardon, on appelle cela un platform fighters, c’est-à-dire une œuvre où deux combattants (ou plusieurs) s’affrontent dans une arène avec le but d’éjecter l’adversaire hors du ring. Ces jeux mettent généralement l’accent sur la mobilité et les pouvoirs des personnages, mais aussi la gestion de l’espace et la possibilité de surprendre son opposant de diverses manières.

Brawlhalla

Dans les jeux de ce type, le game design repose sur un affrontement sur un plan horizontal et vertical. L’arène, quant à elle, est constituée d’une base au sol et de plusieurs plateformes pouvant servant de point d’appui aux combattants. Pour dynamiser les rixes, les joueurs ont accès, de façon régulière, à des armes et objets qui apparaissent sur le champ de bataille. En les récupérant, l’idée, c’est bien sûr de prendre l’ascendant sur son opposant en faisant baisser sa barre de pourcentage, synonyme d’éjection plus aisée.

Car oui, à l’inverse d’un jeu de combat classique, un titre à la Super Smash Bros. ne mise pas sur une jauge de santé comme on peut le voir dans les Street Fighter ou encore Tekken. En lieu et place d’une barre de vie, on trouve généralement un pourcentage ou un système de résistance qui impacte l’éjection du personnage en dehors de la zone de combat. En effet, lorsque le personnage dispose de toutes ses aptitudes, il peut revenir sur le ring en effectuant des double-sauts ou diverses techniques. Lorsqu’il est affaibli, c’est beaucoup plus compliqué car il est éjecté beaucoup plus loin et c’est ce qui fait l’intérêt de ce type de productions.

C’est quoi Brawlhalla ?

Brawlhalla est un jeu gratuit pour Windows, Mac, Android, iOs et consoles de jeu vidéo (en cross-plateforme) qui va plaire à tous les fans de jeux de combats et avec des graphismes en 2D. C'est un jeu de combat en ligne dans lequel vous allez combattre seul ou en équipe des joueurs du Monde entier.

Brawlhalla


Vous allez donc dans Brawlhalla commencer par choisir votre personnage et partir à l'aventure dans des scènes et environnements magnifiques, épiques et fantastiques. Vous aurez à votre disposition une variété d'armes comme des sabres, des lances, des marteaux, des lance-roquettes et bien d'autres. Des bombes et des mines seront aussi à votre disposition. 

Vous pourrez jouer à Brawlhalla en 1 contre 1, 2 contre 2 ou même 4 contre 4. C'est un jeu très amusant et surtout votre style de combat sera toujours différent en fonction des armes que vous utiliserez dans les mondes que vous explorerez.

Comment se joue Brawlhalla ?

Brawlhalla est un jeu de combat en arène où les joueurs choisissent parmi différentes "Légendes", chacune ayant son propre ensemble de mouvements et d'attaques spéciales. L'objectif principal est de projeter les adversaires hors de l'arène pour les éliminer. Chaque protagoniste dispose deux armes (parmi plus d’une dizaine) et cette combinaison définit l’approche à adopter en combat : une lance excelle dans les coups à distance là où le katara est plus intéressant pour sa vitesse de frappe. Dans Brawlhalla, on peut également utiliser des blasters, des lance-roquettes, des épées, des haches, des gantelets, des marteaux, des arcs ou encore des faux.

Brawlhalla

Le gameplay se déroule sur des plates-formes, et les joueurs peuvent se déplacer horizontalement et verticalement. Les commandes incluent des mouvements, des sauts et des attaques légères et lourdes. Les combats se concentrent sur l'accumulation de dommages sur les adversaires, augmentant leur vulnérabilité aux attaques de projection.

Des armes et objets apparaissent aléatoirement sur la carte, offrant aux joueurs la possibilité de diversifier leur style de combat. Gagner un match se fait en éliminant les adversaires en les projetant hors de l'écran. Les joueurs ont plusieurs vies par match, et le dernier survivant ou l'équipe remporte la partie.

Brawlhalla propose différents modes de jeu, du solo au coopératif en ligne, ainsi que divers modes compétitifs. La stratégie est cruciale, les joueurs devant maîtriser les compétences spécifiques de leur Légende, anticiper les mouvements adverses et utiliser la mobilité pour éviter les attaques.

Quel est le modèle économique de Brawlhalla ?

Brawlhalla adopte un modèle économique freemium, ce qui signifie que le jeu est gratuit, mais propose des achats intégrés. Les joueurs peuvent acheter des Légendes supplémentaires (le jeu a débuté avec 34 personnages, le panel est composé aujourd’hui de 60 combattants), des cosmétiques tels que des skins, des couleurs et des armes, ainsi que des packs de Légendes ou des Battle Pass avec de l'argent réel ou une monnaie virtuelle du jeu appelée "Gold". Le modèle vise à offrir une expérience gratuite tout en permettant aux joueurs de personnaliser leur gameplay avec des éléments cosmétiques ou des fonctionnalités supplémentaires moyennant un coût.

Brawlhalla

Un nouveau personnage appelé Seven arrive le 20 décembre 2023. Maniant les pouvoirs Cannon et Spear, il s’agit d’un Free Heart Engineer et devient la 61ème Légende à rejoindre le casting du jeu.

Quelles sont les alternatives à Brawlhalla ?

L’une des alternatives les plus séduisantes à Brawlhalla se nomme Brawl Stars. Dans ce titre du studio Supercell, à l’origine de Clash of Clans et Clash Royale, les joueurs s’affrontent dans une arène et tous les coups sont permis ! Chaque protagoniste dispose de différentes aptitudes, dont des pouvoirs spéciaux, et le but n’est pas spécifiquement de vaincre l’adversaire, mais plutôt de récupérer des diamants. Chaque fois qu’un individu tombe au combat, il perd ses diamants.

L’autre titre, qui rappellera des souvenirs à beaucoup, est un grand classique du jeu vidéo. Il s’agit de Super Street Fighter 2, sorte de version boostée (avec plus de personnages, de décors et de coups) du célèbre jeu de combat de Capcom. En solo ou à deux, replongez dans ce hit des salles d’arcade qui a connu de multiples adaptations sur consoles. Malgré son âge, il est toujours aussi efficace avec sa direction artistique chiadée et son gameplay au millimètre. Un régal !

Avec quels supports Brawlhalla est-il compatible ?

Totalement gratuit, Brawlhalla est disponible sur Windows et macOS, smartphones et tablettes Android (Google Play Store) et iOS (App Store) et consoles Sony (PS5, PS4), Nintendo (Switch) et Microsoft (Xbox One, Xbox Series).

Spécifications

Dernière mise à jour 12 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur Ubisoft Entertainment - Blue Mammoth Games
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Brawlhalla

Dans la même catégorie que Brawlhalla