Télécharger Clash of Clans pour Android, APK et iOS gratuitement

Clash of Clans

Licence gratuite

Clash of Clans (16.137.13)

Développé par Supercell, le jeu gratuit Clash of Clans vous propose de construire votre village, de former vos troupes et d'affronter d'autres joueurs en ligne. (mode solo et multijoueur). À télécharger pour Android et iOS.

Play Store

61 058 933

App Store

401 102

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Clash of Clans est un jeu d'action et de stratégie développé par Supercell, éditeur prolifique à qui l'on doit d’autres titres emblématiques comme Clash Royale, Brawl Stars, Boom Beach ou Hay Day.

Dans ce jeu, vous devez mener votre armée de barbares, sorciers guerriers, dragons et autres soldats puissants, à la victoire. Le principe du jeu est assez simple : vous disposez d’un village que vous devez défendre contre les attaques, et vous devez, vous aussi, aller attaquer.

Vous pourrez également rejoindre un clan de joueurs et monter dans les rangs. Votre mission principale est d'éliminer les gobelins, mais la quête ultime est celle de devenir le clan dominant.

Clash of Clans

En outre, Clash of Clans inclut des unités, des niveaux d'améliorations ainsi que des pièges mortels pour défendre votre village tels des mortiers, bombes et remparts.

Retrouvez Clash of Clans dans notre sélection des Meilleurs jeux Android et iOS gratuits : Top 10 des jeux à télécharger

Comment fonctionne Clash of Clans ?

Clash of Clans est un jeu de stratégie dans lequel vous développez un petit village afin de former des troupes et de pouvoir attaquer des gobelins (mode solo) ou d’autres villages (mode multijoueur)

Il ne s’agit pas ici à proprement parler d’un jeu de simulation de civilisation, si c’est ce que vous cherchez, vous pourriez être déçu (rendez-vous dans les alternatives si c’était le cas).

Clash of Clans

Cependant, vous y trouverez tout de même des composants de gestion et de stratégie intéressants, en plus des scènes d’action où votre armée va aller décimer d'autres lieux.

Vous devrez donc dans un premier temps créer des installations de production d’or et d’élixir. Ces deux ressources sont nécessaires pour construire des bâtiments et les améliorer. Une autre ressource est également disponible : les gemmes. Vous ne pouvez pas produites celles-ci, le seul moyen d’en obtenir est de remplir des quêtes (ou de les acheter à la boutique).


Clash of Clans

En plus de la production de ressources, vous devez aussi construire des installations de protection de votre village. Canon, bombes, tours d’archers, remparts et autres sont disponibles. Disposez-les de manière stratégique afin de protéger les bâtiments les plus importants.

Ensuite, vous devrez aussi former votre armée. Pour cela, il vous faudra des camps d'entraînement. Attention, car lorsque vous partez vous battre à l’extérieur les combattant qui meurent ne reviennent pas, il vous faudra donc en former de nouveaux à chaque fois. Notez par ailleurs que les combattants se trouvant dans les camps ne servent pas à la protection de votre village.


Clash of Clans

Est-ce que Clash of Clans est gratuit ?

Oui, vous pouvez télécharger gratuitement Clash of Clans sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Vous pouvez jouer de manière gratuite, cependant le temps de production des bâtiments est assez long et si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous serez tenté de vous rendre à la boutique.

Clash of Clans

En effet, si Clash of Clans ne propose pas de publicités, il intègre par contre une boutique d’achats. Au sein de celle-ci il est possible d’acheter des packs qui vous permettront d'améliorer plus vite votre territoire, votre armée, etc. Cependant si vous apprenez à bien gérer vos bâtiments de production d’élixir et d’or vous devriez arriver à bien vous débrouiller sans dépenser un centime. 

De plus, vous pouvez aussi gagner des gemmes, de l’or et de l'élixir en réussissant les défis et en avançant dans les niveaux. Pour récupérer les récompenses vous devez vous rendre sur l'icône en forme de bouclier avec un signe plus situé en bas à gauche de l’écran.

Clash of Clans

Vous pouvez aussi participer aux évènements en cours (cliquez sur le calendrier à côté du bouclier). Ils vous permettront eux aussi de gagner de nombreuses récompenses. Pour finir, bien entendu, vous gagnerez plein d’or et d’elixir si vous menez une attaque et que vous la gagnez. Vous gagnez aussi des récompenses si vous arrivez à soutenir une attaque extérieure.

Clash of Clans

 

Quelles sont les alternatives à Clash of Clans ?

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez aussi télécharger Clash Royale, le jeu de combat créé par Supercell avec les personnages royaux de Clash of Clans.

Fans de jeux de gestion et de stratégie, voici aussi quelques petits jeux de civilisation qui devraient vous plaire.

Tout comme Clash of Clans, le but du jeu dans The Battle of Polytopia est de protéger son territoire tout en allant attaquer les autres. C’est un jeu de stratégie au tour à tour doté de graphismes amusants. Il vous met aux commandes d'une civilisation (appelée tribu) de votre choix (certaines particulièrement délirantes). Vous pouvez choisir la taille de la carte et le nombre d’adversaires. Vous pouvez jouer contre l’IA ou en multijoueur si vous le désirez. Réalisez des recherches scientifiques pour accéder à de nouveaux bâtiments, renforcez votre armée, conquérez des terrains et devenez le seul maître de la carte. Le jeu est disponible sur ordinateur (version complète payante) et à télécharger sur mobile (version gratuite avec achat de tribus). Pour Android, iOS, Windows, Linux et Mac.

Sid Meier's Civilization VI est le sixième volet de la franchise Civilization. Il s’agit ici aussi d’un jeu de stratégie au tour à tour. Recherches technologiques, armées, évolution dans les époques avec de nouvelles technologies à chaque fois, tout est au rendez-vous. Les graphismes en 3D sont très modernes et agréables et vous pouvez toujours accéder à des civilisations réelles avec des dirigeants historiques. La version Android propose une partie démonstration gratuite de 60 tours, de quoi appréhender les principes de base. Vous pouvez ensuite passer à la version complète et même acheter les extensions. Le jeu est par ailleurs disponible pour Windows, Mac et Linux via Steam.

Dans Age of Empires IV comme dans les Civilization, vous devez mener les hommes de l’âge de fer à l’âge moderne. Vous pouvez aussi choisir une civilisation terrestre connue, issue de l'histoire du monde. Avec des graphismes en 3D spectaculaires, le jeu vous propose de revivre les batailles épiques de l’histoire. Étendez votre empire, remportez des victoires. Pour Windows uniquement.

Freeciv est un jeu de stratégie et de civilisation gratuit et Open source. À télécharger gratuitement pour Windows, Mac ou Linux ou à jouer en ligne. Comme Polytopia ou Civilization c’est un jeu en tour à tour. Son Gameplay a d’ailleurs été développé en se basant sur les premiers jeux de la franchise Civilization. Vous pouvez jouer en solo ou en multijoueur sur des cartes pouvant recevoir des centaines de civilisations en même temps. Choisissez votre civilisation et prenez-la en main depuis l'âge de pierre jusqu’à un âge où les hommes partent dans l'espace.

Si vous aimez construire des civilisations et jouer à Dieu, mais que la guerre, c'est pas forcément votre truc, alors vous pourriez aimer Godus. Ce jeu délirant vous met donc dans la peau d’un Dieu qui doit guider ses adorateurs. En tant que Dieu, vous avez tous les pouvoirs, y compris celui de modeler le terrain afin qu’il s’adapte à la civilisation que vous guidez (rogner des montages ou remplir des lacs, rien de plus simple). Un jeu à télécharger gratuitement pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Spécifications

Version 16.137.13
Dernière mise à jour 2 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 15 (30 derniers jours)
Auteur Supercell
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Clash of Clans

Dans la même catégorie que Clash of Clans