Télécharger Snappy Driver Installer (SDI) pour Windows gratuitement

Snappy Driver Installer (SDI)

Licence gratuite

Snappy Driver Installer (SDI) (1.23.9 (R2309))

Snappy Driver Installer pour Windows vous permet d'installer et de mettre à jour les Drivers de vos composants matériels sans nécessiter de connexion Internet. Ce programme est entièrement gratuit et ne nécessite aucune installation.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Dans le monde technologique en constante évolution, il est crucial de maintenir les pilotes de votre ordinateur à jour. Les pilotes servent de pont de communication entre vos composants matériels et votre système d'exploitation, garantissant le bon fonctionnement de votre PC. Les pilotes obsolètes peuvent ainsi entraîner toute une série de problèmes, allant de soucis de performance et de stabilité réduits aux problèmes de compatibilité et aux tracas liés aux pilotes. C'est là que Snappy Driver Installer vient à la rescousse.

Grâce à sa vaste base de données de pilotes, à son mode hors ligne, à ses options d'installation personnalisables et à son interface conviviale, Snappy Driver Installer, ou SDI, simplifie grandement la tâche souvent complexe de maintenir les pilotes de votre système à jour. Que vous soyez un débutant en informatique ou un professionnel aguerri, SDI offre une solution fiable pour garantir le bon fonctionnement de vos composants matériels.

Qu'est-ce que Snappy Driver Installer et quel est l'intérêt de son utilisation ?

Snappy Driver Installer (SDI) est un logiciel gratuit pour Windows qui va vous permettre d'optimiser les performances de votre ordinateur. Grâce à ce programme, vous allez pouvoir installer et mettre à jour les Drivers des composants matériels de votre PC sans avoir besoin de connexion Internet (sauf pour le téléchargement du logiciel).

Vous allez ainsi, grâce à Snappy Driver Installer, pouvoir installer des packs de pilotes rapidement par le biais d'une clé USB ou d'un disque dur externe. Il sera donc parfait pour les ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet. 

Snappy Driver Installer offre une sélection étendue de pilotes, englobant des catégories telles que les cartes graphiques, les cartes son, les cartes réseau, ainsi qu'une variété de pilotes de périphériques externes comme les imprimantes et les webcams. Vous n'avez pas à installer tous les pilotes présents dans SDI. L'utilitaire vous donne la liberté de rechercher et de sélectionner les pilotes que vous souhaitez installer sur votre PC. De plus, il propose une fonction de redémarrage automatique après l'installation d'un nouveau pilote pour que les mises à jour prennent correctement effet.

Snappy Driver Installer (SDI)

Vous pouvez télécharger Snappy Driver Installer gratuitement pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows, allant de Windows XP à Windows 11. Si vous devez l’utiliser sur le long terme, pensez à l’ouvrir régulièrement en le connectant à internet pour que la base de données des pilotes se mette à jour avec les dernières nouveautés.

Comment utiliser Snappy Driver Installer ?

L'interface de Snappy Driver Installer est à la fois simple à utiliser et personnalisable. Elle est entièrement en français. Plusieurs thèmes sont disponibles afin de vous permettre de la customiser selon vos préférences. 

Pour lancer le programme, il suffit de cliquer sur l'un des deux fichiers exécutables présents à l'intérieur du dossier de SDI (pour les systèmes 32 bits et 64 bits), en fonction de votre système. Aucune installation n'est nécessaire. Le programme est très léger et ne laisse aucune trace sur votre système. Portable, vous pouvez l'utiliser directement depuis votre clé USB. 

Le logiciel, développé par SamLab, vous offre la possibilité de : 

  • télécharger l'ensemble des pilotes disponibles (plus de 20 Go de données), 
  • télécharger uniquement les pilotes pour les périphériques réseau (comme les cartes Wifi ou Ethernet), 
  • télécharger uniquement les index => dans ce cas un accès à internet sera nécessaire pour son utilisation.

 

Un client torrent intégré permet d'accélérer le téléchargement des packs de pilotes. Attention, non seulement cela va vous prendre du temps, mais aussi de l’espace disque. Le pare-feu de Windows pourrait vous demander votre autorisation pour accéder à Internet et télécharger les pilotes à mettre à jour.

Si vous optez pour le téléchargement des index, SDI analyse vos pilotes pour repérer ceux qui sont obsolètes. Si des pilotes nécessitent des mises à jour, le programme vous en informe et vous propose de télécharger seulement les mises à jour nécessaires. Pour ce faire, il suffit de cliquer simplement sur les lignes correspondantes, puis sur le bouton Installer. Cette approche est particulièrement efficace si vous disposez d'une connexion Internet continue. Cependant, si vous prévoyez d'utiliser SDI hors ligne, vous devrez télécharger l'ensemble des pilotes disponibles.

Snappy Driver Installer (SDI)

Il est important de noter que le programme est capable de se mettre à jour et de télécharger automatiquement de nouveaux packs de pilotes, dès qu'ils sont disponibles. À condition de le relier régulièrement à internet.

De plus, Snappy Driver Installer propose l'accès au mode Expert afin de vous permettre de bénéficier de fonctionnalités avancées, telles que :

  • la possibilité de choisir des pilotes différents de ceux recommandés, 
  • la possibilité de créer une sauvegarde du pilote grâce au bouton "Extraire vers...", 
  • la possibilité de résoudre à distance les problèmes de pilote en partageant des instantanés (photos) pour un dépannage plus efficace. 

Notez que chaque pilote est accompagné d'informations détaillées accessibles via des infobulles. 

Le logiciel de gestion de mises à jour de pilotes sous Windows offre la possibilité de créer un point de restauration avant de mettre à jour vos pilotes. Cela vous permet de revenir en arrière en cas de problème avec les nouveaux pilotes installés. Cette étape est vivement recommandée pour récupérer rapidement vos données en cas de problème.

Snappy Driver Installer, est-il gratuit ?

Snappy Driver Installer est une solution de gestion de pilotes gratuite pour Windows. Vous pouvez télécharger des packs de drivers (13 Go si complet) sans frais sur votre ordinateur fonctionnant sous Windows XP ou version supérieure en suivant notre lien vers le site web officiel de l'éditeur. Il ne comprend pas de publicité. Une fois téléchargé, vous obtiendrez une archive au format ZIP que vous pouvez extraire pour accéder à son contenu.

Deux versions SDI sont proposées :

  • SDI Full
  • DriverPack Online (c’est la version que nous vous proposons au téléchargement)

 

La version SDI Full est parfaite si vous souhaitez utiliser l'outil en déplacement sans aucune connexion Internet. Le client torrent intégré vous facilite le téléchargement de l'intégralité du package. 

En revanche, la version DriverPack Online est conçue pour les ordinateurs PC disposant d'une connexion Internet. Cette version SDI propose une solution simple et légère pour résoudre les problèmes liés à votre machine. Elle peut effectuer une détection automatique de tous les pilotes obsolètes et les mettre à jour. Son interface utilisateur est conviviale. En mode expert, vous avez la possibilité de personnaliser le processus d'installation.

Spécifications

Version 1.23.9 (R2309)
Dernière mise à jour 10 septembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 28 (30 derniers jours)
Auteur samlab-ws
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Snappy Driver Installer (SDI)

Dans la même catégorie que Snappy Driver Installer (SDI)