Télécharger ESET Parental Control pour Android, APK et Web gratuitement

ESET Parental Control

Licence gratuite

ESET Parental Control (5.2.1.0)

Offrez à vos enfants une expérience mobile saine et sécurisée grâce à ESET Parental Control, l'application gratuite pour Android qui vous permet de contrôler l'accès de vos enfants à certaines applications.

Play Store

25 221

Télécharger

Version gratuite
Android Web Android (APK)

Description

ESET Parental Control pour Android est une application mobile gratuite de contrôle parental qui permet de protéger vos enfants lors de l’utilisation de leur smartphone ou tablette, et leur permettre de naviguer en toute sécurité. Grâce à elle, vous pouvez gérer le temps que vos enfants passent sur internet ainsi que le type d'applications auxquelles ils ont accès. De plus, vous pouvez filtrer les contenus web inappropriés et localiser votre enfant à tout moment.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par ESET Parental Control ?

ESET Parental Control propose plusieurs fonctionnalités pour garantir la sécurité sur internet et préserver l'équilibre entre la vie numérique et la vie réelle des enfants. 

Grâce à la fonctionnalité de contrôle des applications, vous pouvez configurer la limite quotidienne d'utilisation et restreindre l'accès à des applications non adaptées à l'âge de vos enfants. Vous pouvez également limiter l'usage des applications pendant la nuit ou durant les heures de classe. Cela évite que vos enfants ne restent trop longtemps sur leurs téléphones, ce qui peut être mauvais pour leur santé.

La fonction de sécurité Internet permet de maintenir vos enfants à l'écart des pages inappropriées et dangereuses. Vous pouvez choisir en détail les catégories de sites auquel votre enfant a accès et créer une liste blanche. Ainsi, vous pouvez être rassurés quant à la sécurité de vos enfants sur internet.

ESET Parental Control vous permet aussi de localiser la position de vos enfants lorsqu’ils sont en déplacement, à condition que l’appareil sur lequel l’application est installée ait un accès à internet. Cela peut être particulièrement utile en cas de retard ou s'ils ne répondent pas au téléphone.

Outre la possibilité de gérer les applications individuellement, vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité de blocage instantané. Celle-ci vous offre la possibilité de bloquer temporairement l'accès aux divertissements pour que vos enfants puissent terminer leurs tâches importantes. De plus, l’option de protection de la batterie permet de limiter l'usage des applications lorsque le niveau de batterie passe en dessous d'un certain seuil. Cette option n’est pas active par défaut.

Les enfants peuvent demander l'accès à une application en utilisant la fonctionnalité de demande d'accès. Vous aurez alors libre choix de l'accepter ou la refuser immédiatement. Vous pouvez également vous connecter à ESET HOME depuis votre navigateur pour modifier les paramètres des règles à distance.

Grâce aux rapports détaillés, envoyés par email une fois par semaine, et accessibles depuis le service ne ligne, vous pourrez voir en détail les applications utilisées, les sites web visités, etc. Notez que ESET Parental Control utilise également des autorisations pour empêcher vos enfants de désinstaller l’application.

Vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités de ESET Parental Control gratuitement pour un enfant (plusieurs appareils). Si vous devez gérer plusieurs enfants, ou si vous souhaitez activer la sécurité internet ou la localisation (ces deux fonctions sont gérés par Google Family link gratuitement) vous pouvez prendre un abonnement payant.

Comment utiliser ESET Parental Control ?

Pour utiliser ESET Parental Control, vous devez tout d'abord télécharger et installer l'application sur l'appareil Android de votre enfant (via notre lien direct). Une fois l'installation terminée, vous devez créer un compte ESET en utilisant votre adresse e-mail et un mot de passe sécurisé. Ce compte vous permet d’accéder à la console de gestion via le service en ligne ou l’application parent (qui est la même que celle des enfants - il suffit d'indiquer qu'il s'agit de l'appareil parent lors de l'installation) pour toute votre gestion .

Ensuite, vous pouvez configurer les paramètres de l'application en fonction des besoins de votre enfant. Cette étape vous permet de définir des limites de temps d'utilisation pour les applications, de bloquer l'accès à certains sites Web inappropriés, d'activer la fonction de localisation pour savoir où se trouve votre enfant, et bien plus encore.

Une fois que vous avez configuré les paramètres, vous pouvez surveiller l'activité de votre enfant en consultant les rapports d'usage de l'application. Si vous devez ajuster les paramètres, vous pouvez vous connecter à ESET HOME sur votre navigateur internet pour effectuer des modifications à distance. Si votre enfant a besoin d'accéder à une application bloquée, ESET Parental Control vous envoie une demande d'accès que vous pouvez accepter ou refuser immédiatement (ou entrer un code pin sur son appareil).

En suivant ces étapes simples, vous pouvez utiliser ESET Parental Control pour protéger vos enfants en ligne et les aider à utiliser leurs appareils Android de manière responsable.

Spécifications

Version 5.2.1.0
Dernière mise à jour 3 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Auteur ESET
Systèmes d'exploitation Android, Web, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à ESET Parental Control

Dans la même catégorie que ESET Parental Control