Télécharger L’Identité Numérique La Poste pour Web, Android, APK et iOS gratuitement

L’Identité Numérique La Poste

Licence gratuite

L’Identité Numérique La Poste (2.8.1)

Le compte Identité Numérique La Poste simplifie vos démarches et sécurise vos connexions aux services administratifs français avec une identité vérifiée. Il est disponible sur les appareils Android et iPhone.

Play Store

24 752

App Store

809

Télécharger

Version gratuite
Web Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Présentation du nouveau service de La Poste : L'identité numérique. Créé en partenariat avec FranceConnect, il permet aux usagers de France de créer un compte entièrement sécurisé permettant de vérifier leur identité et de se connecter à tous leurs comptes administratifs. Ce compte vérifié vous permettra de gagner du temps lors de vos démarches administratives.

L'Identité Numérique La Poste, c'est aussi une application mobile pour les appareils Android et iPhone, avec un accès direct aux démarches les plus fréquentes comme la vérification de vos remboursements Ameli, le paiement des impôts, la demande de pièces d'identité, etc.

Lorsque vous utilisez l'Identité Numérique de La Poste, comme lorsque vous utilisez FranceConnect, vous êtes notifié dès que vous vous connectez pour vous assurer qu'il s'agit bien de vous et non d'un voleur. C'est l'application mobile qui vous en informe (alors que FranceConnect envoie un courriel). Vous pouvez même bloquer votre identité numérique pour empêcher quelqu'un d'autre de l'utiliser si vous soupçonnez une fraude.

Afin de créer votre identité numérique avec La Poste, vous devez d'abord créer un compte La Poste. Grâce au compte La Poste, vous pouvez envoyer des recommandés dématérialisés, imprimer des étiquettes pour vos colis, demander un retrait dans votre boîte aux lettres, acheter des timbres, et bien plus encore. Nous vous conseillons de protéger votre compte par une double authentification par SMS pour éviter qu'il ne soit piraté.

Vous pouvez lier votre compte La Poste à un compte Mon Identité Numérique après l'avoir créé (si nécessaire, vous pouvez supprimer ce dernier sans affecter le compte La Poste). Vous devez fournir les informations relatives à votre identité : prénom, nom, date de naissance, lieu et nationalité. Ensuite, vous devez indiquer avec quelle pièce d'identité vous souhaitez être authentifié. Cette pièce d'identité devra être validée en la présentant au bureau de poste ou à votre facteur (prenez alors rendez-vous le plus rapidement possible lors de la création du compte).

Spécifications

Version 2.8.1
Dernière mise à jour 7 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur La poste
Systèmes d'exploitation Web, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Dans la même catégorie que L’Identité Numérique La Poste