Télécharger Google Family Link pour Android, APK, iOS et Web gratuitement

Google Family Link

Licence gratuite

Google Family Link (1.92.0.U.447793085)

Google Family Link est un système de contrôle parental qui permet aux parents de gérer le temps d'écran, limiter l'utilisation des applications et filtrer le contenu des appareils Android de leurs enfants.

Play Store

3 266 648

App Store

47 350

Télécharger

Version gratuite
Android Android iOS iPhone / iPad Android (APK) Web

Description

Google Family Link est un service Google qui propose aux parents de gérer les appareils Android de leurs enfants. Le module de gestion des parents peut, quant à lui, s’installer sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Vous pouvez créer autant de comptes enfant que vous en avez besoin, et chaque enfant peut avoir plusieurs appareils.

Le système permet de créer des plages horaires de temps d’écran et de limiter l’utilisation des applications (accès et temps par application). Les parents peuvent également utiliser Family Link pour filtrer le contenu, surveiller l'utilisation des applications (grâce aux tableaux de bord) et définir des règles basées sur l'emplacement.

Comment installer Google Family Link ?

Google Family Link est une double application de contrôle parental pour appareils Android (appareil de l’enfant). Vous devez ainsi télécharger et installer sur l’appareil enfant et sur l'appareil du (ou des) parent l'application adaptée (nous vous fournissons tous les liens nécessaires). Notez que si l’appareil enfant doit obligatoirement être sous Android (smartphone ou tablette), celui du parent peut être soit sous Android, soit sous iOS. L'application de contrôle est donc disponible sur le Google Play Store ou sur l’App Store.

Sur l’appareil Android de l’enfant, vous devez télécharger l'application adaptée Android nommée Google Family Link (icône de cerf-volant bleu, vert et jaune), alors que l'application Android parent se nomme Contrôle parental Family Link (icône bleue et blanche) et celle d’iOS, Family Link (ne cherchons pas à comprendre). Une fois que les applications sont installées, les parents doivent créer un compte Google pour leur enfant avec ses informations personnelles. C’est d’ailleurs le seul moyen de créer un compte Google à un enfant de moins de 13 ans.

Notez que vous devrez créer un groupe famille Google (si vous n’en avez pas déjà un) auquel votre enfant sera relié et que vous devrez indiquer les membres du groupe famille qui sont les parents. Cela permet aux deux parents de participer à la gestion de l’appareil Android de l’enfant, notamment pour débloquer du temps supplémentaire ou accepter le téléchargement d’une application (si vous avez réglé le compte enfant ainsi).

Comment utiliser Google Family Link ?

Une fois les applications installées et le compte enfant créé avec quelques paramètres de base, vous pouvez paramétrer le contrôle parental depuis l'application parents. Vous pouvez choisir quelles applications votre enfant peut utiliser, gérer les autorisations et les paramètres des services comme Google Play ou Chrome, et définir des limites de temps pour chaque application.

Outre la gestion des applications, vous pouvez également définir des périodes d’utilisation journalières. Vous pouvez ainsi limiter le nombre d'heures d’utilisation globale de l’appareil jour après jour. Vous pouvez aussi indiquer l’heure à partir de laquelle votre enfant pourra utiliser son appareil le matin et celle à partir de laquelle il sera bloqué le soir. Notons qu’il n’est pas possible d’indiquer des créneaux horaires pour les applications (ce qui est dommage, notamment pour définir des périodes de jeu par exemple).

Depuis les différents tableaux de bord, vous pouvez visualiser les temps d’utilisation de chaque application, ainsi que le temps total et appareil par appareil (si l’enfant a une tablette et un smartphone par exemple). Il est aussi possible de vérifier la quantité de batterie restante, faire sonner l’appareil pour le localiser, et même verrouiller les appareils simplement avec un bouton. 

Vous pouvez également surveiller la position géographique de votre enfant à distance grâce au suivi GPS intégré à Family Link (à condition que l'appareil enfant ait une connexion réseau). Vous pouvez même créer des lieux spécifiques (avec leur adresse) et régler des notifications lorsque votre enfant part ou arrive à ces endroits.

Spécifications

Version 1.92.0.U.447793085
Dernière mise à jour 18 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, Android, iOS iPhone / iPad, Android, Web
Catégories Internet, Sécurité, Éducation

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Family Link

Dans la même catégorie que Google Family Link