Télécharger Focus Keeper 2.0.4

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Focus Keeper
Focus Keeper

Licence gratuite

Focus Keeper (2.0.4)

Description

Focus keeper est une application mobile développée pour le système iOS d'Apple, vous pouvez donc la télécharger depuis votre iPhone ou votre iPad. Notre lien de téléchargement est un lien direct vers l’App Store. L’idée derrière l’application est de vous proposer de vous concentrer pendant 25 minutes sur votre tâche en cours et de faire des pauses de 5 minutes entre chaque tâche, et plus longues toutes les 4 tâches.

Focus keeper est destiné à vous aider à vous organiser. Plutôt que de réaliser plusieurs tâches en même temps, il vous propose un timer de 25 minutes à consacrer à une seule tâche à la fois. Au bout de ces 25 min vous devrez alors prendre 5 minutes de pause pour évacuer la tâche déjà réalisée de votre esprit et pouvoir passer à la suivante. Toutes les 4 tâches, c’est à dire environ 1 heure, l’application vous conseille une pause un peu plus longue.

Ainsi vous pouvez réaliser vos tâches de façon plus pratique et productive, tout en vous reposant régulièrement, ce qui est nécessaire pour aider votre cerveau à attaquer la tâche suivante en toute quiétude. Bien entendu, l'application est entièrement paramétrable, vous pouvez ainsi changer la durée des temps de focus, celle des pauses courtes et celle des pauses longues (25 minutes par défaut). Vous pouvez également changer le nombre de tâches avant une pause longue.

Notez que Focus keeper vous propose également de définir le nombre de tâches à réaliser au cours de votre journée, avec un décompte automatique qui vous permet de savoir si vous avez atteint votre objectif ou non. L’objectif se remet automatiquement à zéro à minuit (ou à l’heure de votre choix). Il est possible à tout moment de mettre la session en cours en pause.

Par défaut sachez que le temps de décompte (session et pause) est accompagné d’un tic tac. Vous pouvez changer le son et même l’enlever complètement (pour chaque type : session ou pause), par contre vous ne pouvez pas changer le volume à moins de passer en version premium. La version premium permet également de changer les couleurs des écrans de session et de pause. Un écran de statistiques vous permet de voir le nombre de sessions (tâches) réalisées au cours des 14 derniers jours et 30 derniers jours (la version premium permet des statistiques plus poussées).

L’application est entièrement en anglais.

Retrouvez Focus Keeper dans notre sélection : iPhone : les meilleures applications gratuites

Spécifications

App Store (186 votes)
Version 2.0.4
Dernière mise à jour 24 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur PIXO Incorporation
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad
Catégorie Productivité

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Focus Keeper