Télécharger TeamViewer pour Windows, macOS, Linux, Android, APK et iOS gratuitement

TeamViewer

Licence gratuite

TeamViewer (15.54.6)

TeamViewer permet la commande à distance de deux ordinateurs (ou appareils mobiles) via Internet. Pour Windows, Mac, Linux, Android ou iOS. À télécharger et utiliser gratuitement.

Play Store

997 217

App Store

7 836

Télécharger

Version gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 macOS Linux Windows Portable - 7/8/10/11 Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

TeamViewer est un logiciel de bureau à distance créé au début des années 2000. Il a su se développer et évoluer avec le temps et les technologies afin de fournir à ses utilisateurs des fonctionnalités toujours plus poussées. 

Aujourd’hui, il permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant depuis un autre ordinateur fonctionnant avec un système d’exploitation différent (Windows, Mac, Linux) ou même à partir d’un appareil mobile (Android ou iOS). Il est disponible en de nombreuses langues, dont le français.

Le bureau à distance est un principe qui permet à un utilisateur se trouvant dans un autre endroit de prendre le contrôle, depuis son ordinateur, d’un autre ordinateur via internet. Ainsi, depuis une fenêtre sur sa propre machine, il affiche le bureau de l’autre (d’où le terme de bureau à distance). Il peut ainsi utiliser tous les logiciels qui s’y trouvent. Cela permet le dépannage d’un ordinateur, mais aussi le travail à distance (télétravail par exemple).

TeamViewer permet également le transfert de fichier depuis et vers l’ordinateur distant. La possibilité d’imprimer sur une imprimante locale ou distante, etc. Il inclut même un système de visioconférence avec partage d’écran.

C’est quoi TeamViewer ?

TeamViewer est un logiciel qui permet de commander à distance des ordinateurs et appareils mobiles via Internet. Vous pouvez ainsi assurer une maintenance à distance, travailler à distance ou même transférer directement des fichiers.

TeamViewer vous permet de mettre en place le télétravail : vous lancez l'application sur le PC de votre bureau et sur votre PC personnel à la maison. Hop vous reliez les deux et vous accédez à tout ce dont vous avez besoin (bien entendu la rapidité de réaction dépend de la qualité du réseau des deux lieux). En effet, vous avez accès à votre ordinateur pro comme si vous étiez devant, y compris l’espace de stockage, les lecteurs réseau, les imprimantes, tout comme si vous y étiez ! Mieux encore, si vous avez besoin d'utiliser votre imprimante personnelle à la maison, vous pourrez le faire.

Pour les administrateurs système, TeamViewer vous permettra de rester connecté avec vos serveurs sans avoir besoin de vous déplacer. 

Vous avez besoin de dépanner un collègue, un ami qui est bloqué sur un logiciel ou dans une manipulation informatique qu'il, ou elle, ne sait pas bien réaliser ? Prenez le contrôle à distance de son ordinateur afin de lui montrer quoi faire !

Avec l'application mobile, vous pourrez également prendre le contrôle d'un ordinateur (quel que soit son système), mais aussi d'un autre appareil Android ! Une urgence professionnelle ? TeamViewer vous permet de vous connecter depuis l'endroit où vous vous trouvez ! Avec les mêmes fonctionnalités que de PC à PC.

TeamViewer s’avère être un programme simple et efficace. En effet, il n’est pas bloqué par le pare-feu puisque la communication passe directement via un routeur propre à lui-même, et il ne nécessite pas de VPN. Toutes les communications et transferts réalisés avec TeamViewer sont chiffrés, et donc entièrement sécurisés.

Comment utiliser TeamViewer ?

TeamViewer est multiplateforme, que vous soyez sous Windows, Linux, macOS vous pourrez prendre le contrôle de n'importe quel type de PC ! Vous avez besoin de prendre le contrôle d'un PC, mais vous n'avez que votre appareil mobile sous la main ? Aucun souci puisque TeamViewer est également disponible en version mobile pour Android et iOS ! Cette dernière s’appelle TeamViewer Remote Control.

Son interface claire et moderne est assez facile à prendre en main. Les deux appareils pourront se connecter entre eux si vous lancez le programme sur chacun. Vous devez donc télécharger la version adéquate pour chaque machine. Que ce soit d’un ordinateur vers un autre ou avec des appareils mobiles, le fonctionnement est le même.

Commencez par ouvrir TeamViewer sur les deux appareils que vous souhaitez relier ensemble. Un ID partenaire unique et un mot de passe sont alors créés, vous devez les communiquer au partenaire distant afin qu'il puisse réaliser la connexion.

TeamViewer

Lorsque vous ouvrez TeamViewer, le programme vous propose un système de connexion à distance directe. Entrez l’ID de la machine sur laquelle vous souhaitez vous connecter puis le mot de passe qui correspond. Notez que dans sa version gratuite, TeamViewer ne permet pas de créer des connexions automatiques. Vous devrez forcément accepter la connexion sur l’autre ordinateur pour qu’elle fonctionne.

Si vous connectez toujours ensemble les mêmes ordinateurs (pour le travail à distance par exemple), TeamViewer vous permet de les enregistrer dans vos contacts. Depuis l’interface de TeamViewer, cliquez sur l’onglet qui permet d’accéder aux ordinateurs et aux contacts et cliquez sur Ajouter. Entrez l’ID partenaire de l'ordinateur distant avec lequel vous souhaitez vous connecter. De cette manière, vous le retrouverez facilement à chaque fois.

Les applications mobiles

Sur mobile, deux applications coexistent sur Android et iOS. La première, TeamViewer Remote Control, vous permet de prendre le contrôle à distance de n’importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux) et même d’un appareil mobile sous Android (uniquement depuis un autre appareil Android). Notez qu’il n’est pas possible de l’utiliser pour contrôler un appareil sous iOS depuis Android.

La seconde application se nomme TeamViewer QuickSupport. Elle est destinée à autoriser la prise en main à distance de votre appareil mobile depuis un ordinateur (Windows, Linux, Mac). En effet, contrairement à la version desktop qui sert à la fois aux deux ordinateurs, il vous faudra installer la bonne application mobile selon ce que vous voulez faire. Notez qu’elle permet aussi à un appareil Android de prendre le contrôle d’un autre appareil Android (avec Remote sur l’un et QuickSupport sur l’autre). De même pour deux appareils iOS.

Est-ce que TeamViewer est gratuit ?

L'utilisation de Teamviewer est gratuite pour une utilisation personnelle ou ponctuelle vers un seul appareil. Vous pouvez télécharger le logiciel desktop ou l'application mobile et vous en servir directement pour créer un bureau à distance. Cela vous permet notamment de vous faire un avis des fonctionnalités proposées avant de vous décider à prendre un abonnement.

Une version individuelle payante est disponible. Elle permet de gérer plusieurs appareils, y compris en même temps. La gestion des connexions simultanées par onglet est particulièrement pratique pour les services informatiques.

Pour les entreprises qui souhaitent s'en servir de façon professionnelle, un abonnement est possible (plusieurs tarifs en fonction de vos besoins). En version professionnelle, TeamViewer permet le déploiement en masse, les statistiques d'utilisation, la gestion des utilisateurs, les réunions en ligne et la collaboration, et d'autres fonctionnalités spécifiques qui sauront intéresser les entreprises. Des offres existent pour les équipes et pour les entreprises.

Spécifications

Version 15.54.6
Dernière mise à jour 11 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 226 (30 derniers jours)
Auteur TeamViewer
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Linux, Windows Portable - 7/8/10/11, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Internet, Communication, Productivité

Captures d'écran

Logiciels similaires à TeamViewer

Dans la même catégorie que TeamViewer