Télécharger Foodvisor 3.4

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Foodvisor

Description

Foodvisor c'est quoi ?

Foodvisor c'est une application mobile qui vous permet de suivre non seulement vos habitudes alimentaires mais aussi vos dépenses caloriques (sport et autres).

Au démarrage de l'application quelques questions vous seront posées afin de déterminer une moyenne de calories idéales par jour.

Foodvisor, les fonctionnalités gratuites

Le suivi de l'alimentation

La première fonctionnalité de Foodvisor c'est le suivi de votre alimentation. Ainsi vous allez pouvoir saisir pour chacun de vos repas de la journée ce que vous avez mangé. L'application propose même de prendre votre assiette en photo et de déterminer seule ce qu'il y a dedans pour vous. Dans ce dernier cas notons que plus ce qui est dans votre assiette a été transformé et moins cela fonctionnera.

Foodvisor prends en charge quatre repas dans la journée : le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, bien entendu, avec en prime les snacks (grignotages, goûter, etc.). Pour chacun vous pouvez donc soit prendre une photo, soit scanner un code barre (si vous grignotez des gâteaux par exemple) soit chercher dans une liste pré-enregistrée. A noter la présence d'un historique qui remonte sur quelques jours et vous permet de retrouver rapidement un aliment consommé régulièrement (thé sucré, café, tartines, bière, etc.). A chaque fois vous pourrez indiquer la quantité exacte (portion, quantité ou poids) et Foodvisor vous calculera directement vos apports.

Foodvisor vous permet ainsi de surveiller vos apports : calories mais aussi lipides, glucides, protéines et fibres. Et à chaque jour il vous affichera le nombre de calories restantes ou en trop.

Les dépenses de calories

Mais ce n'est pas tout, car dans une journée vous ne passez pas votre temps à manger, vous faites également des activités physiques. Et bien cela est également pris en compte, et les calories dépensées sont même décomptées des calories de la journée !

Foodvisor vous permet donc d'indiquer si vous avez : marché, fait le ménage, monté des escaliers, fait du vélo, fait du yoga, dansé, ou tout autre activité autre que rester assis et qui, donc, brûle des calories.

Les statistiques

Le gros atout de Foodvisor ce sont les statistiques. En effet vous pouvez voir votre consommation de calories, mais aussi les pourcentages de nutriments (lipides, glucides, protéines et fibres). Le tout sur 7, 30 ou 90 jours. Sous forme de diagrammes, c'est très intéressant.

Mais ce n'est pas tout. En effet Foodvisor vous permet également de suivre votre poids ! Indiquez au départ votre poids lors de l’installation de l'application et refaites des pesées régulières en indiquant les résultats à Foodvisor !

Les fonctionnalités supplémentaires

Les fonctionnalités que nous avons déjà citées sont toutes présentes dans la version gratuite de l'application., le tout sans publicité. Ce sont des fonctionnalités de suivi très intéressantes. Mais pour ceux qui souhaitent aller plus loin sachez qu'avec un abonnement mensuel (Premium) vous aurez accès à toute une série de fonctionnalités supplémentaires.

Les bilans

Grâce à votre abonnement Foodvisor vous aurez accès à des bilans personnalisés jours après jours. Avec non seulement les tops et flops des votre alimentation de la journée, mais aussi des conseils.

Par exemple Foodvisor peut vous proposer des substituts aux produits les plus caloriques de votre journée, ainsi la prochaine fois vous pourrez les utiliser.

Les consultations

L'abonnement à Foodvisor vous permet également d'accéder à des consultations personnalisées avec des nutritionnistes diplômés qui sauront vous conseiller en fonction de vos habitudes, de vos goûts, etc.

Cela vous permettra d'atteindre plus facilement vos objectifs.

Les régimes

Dans sa version Premium Foodvisor vous permet de trouver un programme de type régimes alimentaire et sport qui correspond à vous et à ce que vous souhaitez atteindre : low carb, végétarien, sans gluten, rééquilibrage alimentaire, detox, prise de masse musculaire, etc. Des dizaines de programmes sont disponibles.

Les recettes de cuisine

Qui dit régime alimentaire, dit forcément recettes de cuisine. Accédez à des centaines de recettes de cuisines. les recettes sont classées en fonction du moment de la journée (comme vu plus haut, 4 repas).

Toutes les recettes ont été élaborées avec des diététiciens.

En conclusion

Foodvisor est une application très sympathique et pratique. Sa version gratuite, et surtout sans publicité, permet de réaliser un suivi de base de ses apports caloriques avec détail des nutriments et prise en compte de l'activité physique.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin les programmes nutrition/sport sont très intéressants et permettent d'avoir un régime adapté. L'aides des nutritionnistes et les recettes des diététiciens sont un plus notable.

 

Nos articles en relation avec Foodvisor

Apple Watch : quelles sont les meilleures applications pour la montre connectée d’Apple ?

Spécifications

Play Store (4 555 votes)
App Store (5 072 votes)
Version 3.4
Dernière mise à jour 10 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 18 (30 derniers jours)
Auteur Foodvisor
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch
Catégories Loisirs, Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Foodvisor

Dans la même catégorie que Foodvisor