Télécharger Waze - GPS, Maps & Traffic

Waze - GPS, Maps & Traffic

Licence gratuite

Waze - GPS, Maps & Traffic (4.100.0.1)

Waze est une application de traçage GPS qui vous aide et vous guide vers votre destination. Sa particularité réside dans sa communauté d’utilisateurs qui peut signaler toute perturbation dans le trafic afin d’alerter les autres conducteurs.

Play Store

8 688 796

App Store

391 538

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Waze est une application gratuite pour Android et iOS destinée à vous aider et vous guider vers vos destinations. En effet, Waze est un système de traçage GPS qui va vous indiquer votre trajet, mais aussi l'état du trafic sur celui-ci. 

D'autre part, Waze est aussi une application communautaire, comptabilisant plusieurs millions d’usagers en France et à travers le monde. Chaque utilisateur a la possibilité de poster des informations concernant l'état du trafic si celui-ci n'est pas déjà indiqué. Vous pouvez donc alerter les autres automobilistes qu'un accident vient de se produire à un certain endroit.

Comment fonctionne Waze ?

Waze est une application de navigation qui combine des cartes, des données sur le trafic, et des informations en temps réel fournies par d'autres automobilistes pour vous aider à trouver le trajet le plus rapide et le plus sûr. Il peut également fournir des indications sur les limitations de vitesse, les zones de danger potentiel, les points d'intérêt, etc.

Waze : une application GPS communautaire

Waze se différencie des autres applications de traçage GPS en mettant l'accent sur la communauté et le partage d'informations en temps réel entre les utilisateurs. S'appuyant sur une base cartographique régulièrement mise à jour par la communauté, Waze permet à chacun de signaler les embouteillages, les accidents et autres perturbations routières, ce qui offre des informations plus précises et à jour que celles fournies par les systèmes de navigation GPS classiques des véhicules. Notez que d'autres applications, comme Google Maps proposent également des informations à jour en temps réel.

Signalement des perturbations du trafic par la communauté

Grâce à l'application mobile, vous pouvez signaler plusieurs types d'informations qui apparaîtront sur la carte personnelle de l'utilisateur. Par exemple, si vous rencontrez un embouteillage en conduisant, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Embouteillage de votre application et de partager trois types d'informations avec d'autres Wazers (trafic fort, ralenti ou arrêté). En outre, il existe des boutons Accident et Danger qui peuvent être utilisés lorsqu'un animal se promène ou qu'un objet bloque une partie de la voie. Les zones de radars étant signalées, il n'y aucun intérêt à placer un bouton pour cela.

Indication des prix des carburants

En plus de vous guider efficacement sur votre parcours, Waze vous aide aussi à optimiser vos dépenses en carburant. L'application vous permet en effet de connaître les prix des carburants aux stations-service à proximité de votre itinéraire, en se basant sur les données fournies par les autres utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permet de choisir facilement la station où faire le plein, en comparant les tarifs pour mieux décider là où vous souhaitez vous arrêter. Une liste des stations de recharge pour véhicules hybrides est également proposée.

Proposition d'itinéraires plus rapides

Waze ne se contente pas de vous proposer un seul itinéraire entre deux points ou entre différentes étapes, mais analyse en temps réel les données de circulation pour vous proposer des trajets alternatifs plus rapides. 

Une application en constante évolution

Waze évolue sans cesse afin de répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs, intégrant de nouvelles fonctionnalités et développant des partenariats avec d'autres entreprises du secteur de la mobilité. Récemment, Waze a par exemple intégré les informations sur les places de stationnement disponibles, ce qui facilite le choix d'une destination finale pour les conducteurs. De plus, grâce à sa communauté active et impliquée, la base cartographique est mise à jour quotidiennement et avec précision, assurant une navigation fiable et adaptée aux conditions du trafic.

Waze ou Google Maps ?

Les 2 services sont complémentaires. Google Maps est pratique et très intuitif, permettant facilement de suivre son itinéraire et proposant des calques pour mieux se repérer sur une carte. Waze met ses cartes plus souvent à jour grâce à sa communauté. Des travaux qui bloquent une rue et un utilisateur le signalera sur la plateforme pour en informer les autres usagers en temps réel (l'information peut être plus longue à être prise en compte par Maps). Dans les deux cas, si vous êtes bloqué, un itinéraire bis vous sera proposé pour contourner le problème. Ce qui fait le point fort de Waze ce sont les notifications de danger et d'évènement. Ainsi, l'application vous prévient lorsque vous entrez dans une zone de contrôle radar (Waze, Coyote, Tom-Tom : les contrôles routiers qui ne seront plus signalés), ou si un obstacle est présent sur la chaussée. Vous avez, dans le deuxième cas, la possibilité d'indiquer que le danger a été retiré.

Est-ce que Waze fonctionne sans internet ?

Non, Waze ne peut pas fonctionner sans internet. Il est conçu pour utiliser la connexion Internet des appareils pour fournir des données et des informations supplémentaires à l'utilisateur. Il n'est pas possible de télécharger les cartes pour un fonctionnement hors ligne.

Comment installer Waze gratuitement ?

Vous pouvez télécharger Waze sur votre smartphone, ou profiter du service en ligne directement depuis votre ordinateur sous Windows, MacOS ou Linux.

Avec l'application Waze, vous pouvez naviguer et obtenir des informations en temps réel sur la circulation, les travaux routiers, les accidents et bien plus encore. Il est facile à installer et à utiliser sur votre smartphone ou tablette connecté à Internet.

Pour installer Waze sur votre appareil Android ou iOS, ouvrez le Google Play Store ou l’App Store et téléchargez Waze. Vous devrez accepter certaines autorisations, notamment pour la géolocalisation avant de pouvoir continuer. Une fois installée, ouvrez l'application et connectez-vous à votre compte Waze ou créez-en un nouveau pour commencer à naviguer.

Si vous possédez un téléphone Huawei, vous pouvez également installer Waze directement depuis le magasin d'applications Huawei AppGallery. La validation d’autorisations et la création d’un compte sont obligatoires.

Vous pouvez également utiliser Waze avec Android Auto si votre voiture est compatible avec cette technologie. Connectez simplement votre téléphone intelligent au système audio de votre voiture via USB et sélectionnez «Waze» dans la liste des applications disponibles pour commencer à naviguer en toute sécurité sans quitter la route des yeux.

Spécifications

Version 4.100.0.1
Dernière mise à jour 4 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 611 (30 derniers jours)
Auteur Waze navigation
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Web, Android
Catégories Loisirs, Voyage

Captures d'écran

Logiciels similaires à Waze - GPS, Maps & Traffic

Dans la même catégorie que Waze - GPS, Maps & Traffic