Télécharger Fortnite

Fortnite

Licence gratuite

Fortnite

Fer de lance du genre Battle Royale, Fortnite est un jeu d'action multijoueur gratuit. Véritable phénomène de société, le titre d'Epic Games met en scène une centaine de combattants qui sont lâchés sur une île dans un seul et même but : être le dernier.

Play Store

392 164

App Store

568 746

Télécharger

Version gratuite
Windows macOS Android (APK) iOS iPhone / iPad

Description

Sommaire :

Édité par Epic Games, Fortnite est un jeu vidéo d'action et de combat multijoueur. Gratuit, il réunit jusqu'à une centaine de joueurs simultanément dans des modes distincts : mort par élimination (le grand classique, chacun pour soi) ou tower defense (protection du camp en équipe).

Bien qu'il soit apparu à l'orée de l'été 2017, ce n'est qu'à l'automne suivant qu'il a vraiment rencontré son pays. La raison ? Profitant de l'engouement autour de PUBG (Player's Unknown BattleGround), les développeurs ont décidé d'y intégrer un mode sur les bases du film japonais Battle Royale de Kinji Fukasaku.

Porté par un Takeshi Kitano remarquable, le long-métrage met en scène de jeunes étudiants qui sont envoyés sur une île pour se battre et survivre. Chaque participant à un numéro et à la fin, il ne doit en rester plus qu'un. Fortnite a repris ce concept entrevu dans PUBG. Il existe évidemment d'autres modes de jeu, mais celui-ci est le plus populaire.

Fortnite

Grâce à ce concept de Battle Royale, Fortnite est passé d'un titre quelconque à une véritable tornade médiatique. Avec ses cinq millions d'unités écoulées en trois mois, celui qui n'était à l'origine qu'un jeu d'action basique est devenu un phénomène mondial. Cela peut paraître fou, mais il n'a fallu que deux mois (d'efforts considérables) à Epic Games pour que la base de Fortnite soit adaptée à celle d'un Battle Royale à la PUBG.  

À l'automne 2017, les joueurs se sont réunis par millions et la popularité de l'œuvre a littéralement explosé et celle-ci ne s'est jamais résorbée. Des années après son arrivée, Fortnite demeure une place absolument incontournable du jeu vidéo en ligne. L'œuvre d'Epic continue de fédérer à travers le monde et s'enrichit régulièrement de nouveaux éléments et chapitres grâce à un système de saisons.

Pourquoi faut-il jouer à Fortnite ?

Fortnite est un jeu gratuit pour iPhone, iPad, Android, Windows et Mac qui va vous permettre de prouver que vous êtes le meilleur dans des affrontements guerriers. C'est un jeu multijoueur dans lequel des joueurs du Monde entier s'affrontent pour remporter la victoire sur un champ de bataille.

Ainsi, dans Fortnite, vous allez devoir construire votre campement et l'améliorer, le renforcer pour faire face aux autres joueurs qui vous agresseront. Vous devrez aussi collecter des ressources et des équipements pour être de plus en plus fort. Vous allez affronter des joueurs du Monde entier, mais vous pourrez quand même nouer des alliances avec d'autres.

Pièce maîtresse de Fortnite, le mode Battle Royale est celui qui a contribué au succès du jeu et à ses millions de téléchargements sur l'ensemble de la planète. Comment se déroule une partie ? C'est simple, le joueur est catapulté sur une île à partir de laquelle il ne peut s'échapper. Sans aucun équipement, il doit tout d'abord trouver des armes, des véhicules et tout ce qui peut être à même de l'aider dans sa survie. À partir de là, seule la stratégie compte !

Il est possible de construire un camp pour se protéger (c'est l'une des différences majeures par rapport au concurrent PUBG) ou même d'établir des alliances avec d'autres joueurs. Mais attention, celles-ci peuvent être fragiles et se rompre à tout moment ! Comme dans la vraie vie, il ne faut pas faire confiance à n'importe qui et se prémunir de trahisons. Par ailleurs, au-delà des joueurs, il faut veiller à ne pas se faire attraper par la tempête qui se rapproche inexorablement au cours de la partie. Celle-ci réduit progressivement la zone de combat et les dernières minutes se déroule sur un espace des plus minces. Autant dire qu'il faut être à la fois un bon stratège, mais aussi un excellent soldat pour pouvoir remporter la victoire.

En parallèle, le mode Tower Defense consiste à monter des barricades pour fortifier son camp. Les joueurs peuvent ainsi utiliser tous les objets qu'ils trouvent pour ensuite construire (à l'aide d'une interface dédiée) des murs, des escaliers, des façades, des tours, etc. Cette approche n'était pas des plus exploitées lors de la sortie de Fortnite en 2017 et c'est aussi ce qui a permis au titre d'Epic Games de se démarquer de la concurrence. Ce mode apporte incontestablement un petit plus non négligeable à l'expérience.

En matière de microtransactions, Fortnite reprend le modèle de beaucoup de jeux. Le titre offre la possibilité de se procurer, via de l'argent réel, des abonnements (pass) pour les nouvelles saisons en effectuant des achats intégrés. À côté de ça, le jeu dispose d'une monnaie virtuelle, V-Bucks, qui donne accès à des skins (personnalisation de personnages), des tenues, de l'équipement, etc. Et bien évidemment, cette monnaie virtuelle peut être achetée pour gonfler rapidement sa trésorerie de V-Bucks et faire le plein d'emplettes.

Quelles sont les modes de jeu principaux de Fortnite ?

Depuis ses débuts, Fornite repose essentiellement sur deux modes de jeu principaux : comme expliqué plus haut, on y trouve le mode Battle Royale auquel vient se greffer le mode Sauver le Monde, qui est une expérience coopérative de type Tower Defense. La particularité de ce dernier mode réside dans le fait qu'il réunit quatre joueurs devant survivre à une attaque de monstres. Mêlant exploration et survie dans un environnement de type bac-à-sable, le jeu vous permet alors de créer vos propres armes, de construire de solides barricades pour votre camp et de mettre en place des tourelles pour vous défendre.

Il existe également un autre mode, Créatif, qui offre une liberté complète aux joueurs. Ces derniers peuvent alors créer une nouvelle carte et changer les règles habituelles du jeu. L'avantage, c'est de pouvoir s'amuser entre amis en établissant des normes différentes de celles pensées par les développeurs. Il est même possible de partager vos créations avec les autres membres de la communauté.

Quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version de Fornite ?

Le jeu d'Epic Games est mis à jour régulièrement. Outre les nouvelles cosmétiques et bonus, les développeurs travaillent à l'élaboration de nouvelles cartes. Les mises à jour majeures portent le nom de "Chapitres" et celles-ci interviennent généralement au beau milieu d'une saison. Vous l'aurez compris, chaque saison comporte plusieurs chapitres et c'est une manière habile de tenir les joueurs en haleine.

Ces updates sont aussi l'occasion de découvrir des personnages inédits, mais aussi de nouvelles missions ou armes. Il est à noter que des évènements sont régulièrement organisés, comme en 2022, avec un crossover marquant avec l'univers de Dragon Ball. Les joueurs pouvaient alors croiser Son Goku, Vegeta, Bulma ou encore Beerus au cours de leurs parties ! Il y avait même une quête pour débloquer le dragon Shenron, c'est dire !

Avec quels OS Fortnite est-il compatible ?

Bien qu'il soit retiré des stores officiels de Google et d'Apple depuis 2020, Fortnite reste disponible sur tous les supports Android en passant par le site officiel du jeu. Pour celles et ceux qui préfèrent y jouer sur ordinateurs ou consoles, Fortnite peut être télécharger sur un grand nombre de plateformes : Windows, macOS, Linux, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One ou encore Nintendo Switch ! Le compte se synchronise sur chaque appareil, ce qui est fort utile.

Pour télécharger Fortnite pour Android vous devez vous rendre sur le site d'Epic Games via notre lien de téléchargement appelé Android.

Découvrez également nos articles en rapport :

Retrouvez aussi Fortnite dans nos dossiers :

Spécifications

Dernière mise à jour 25 octobre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 250 (30 derniers jours)
Auteur Epic Games
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Fortnite

Dans la même catégorie que Fortnite