Télécharger PUBG Mobile pour Android, APK, iOS et Windows gratuitement

PUBG Mobile

Licence gratuite

PUBG Mobile

PUBG est un jeu de tir massivement multijoueur intense dans lequel vous devez être le dernier survivant. Existe en version mobile pour Android, Huawei et iOS, et en version desktop pour Windows. Le jeu est gratuit et propose des achats intégrés.

Play Store

45 560 268

App Store

68 407

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Windows 7/8/8.1/10/11 (Steam) Android (APK)

Description

Sommaire :

PUBG (PUBG Mobile), ou PlayerUnknown's Battlegrounds est un jeu gratuit pour Android, Huawei, iOS (PUBG Mobile) et Windows. Il s’agit d’un jeu de tir et de survie en mode Battle Royale, dans lequel seul le dernier survivant aura gagné.

Vous serez largué, en même que 99 autres joueurs, sur un champ de bataille désert mesurant 64 km². La mission est simple : éliminer tous les concurrents de toutes les façons possibles pour être le dernier survivant. Vous pourrez explorer la grande île, entrer dans les bâtiments et même chercher des armes et des munitions. Si vous êtes chanceux, vous trouverez même un véhicule, pour vous aider à vous rendre plus rapidement à un autre endroit.

Vous aurez la possibilité de jouer en groupes, grâce au mode en équipe (avec des amis ou en équipes aléatoires).

Soyez coûte que coûte le dernier survivant dans PUBG, un jeu de survie/tir massivement multijoueur

À lire également : PUBG Mobile : le jeu tourne à 90 FPS sur les téléphones OnePlus

Retrouvez PUBG Mobile dans nos dossiers :

Comment jouer à PUBG et PUBG Mobile ?

Le Gameplay de PUBG est très simple. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne. La caméra se trouve en arrière de votre personnage ce qui vous permet de bien appréhender chacun de ses mouvements. Cela vous permet aussi de voir quel équipement vous portez.

Sur PC, les commandes se font soit au clavier souris soit à la manette si vous en avez une. 

Sur mobile, l’utilisation des commandes tactiles est très intéressante et pratique :

  • Du côté gauche de l’écran se trouve le joystick de déplacement. Mettez votre pouce dessus et faites le glisser pour déplacer votre personnage. 
  • Du côté droit se trouvent les boutons d’action : tirer, sauter, courir, s’agenouiller, s’allonger (position sniper).

PUBG Mobile

Pour changer l'orientation de la caméra, il vous suffit de glisser un doigt sur l’écran et vous pourrez regarder partout autour de vous. Notez d’ailleurs la boussole située en haut de l'écran qui vous permet de vous orienter. Vous disposez aussi d’une mini carte en haut à droite.

Au lancement du jeu, vous vous trouvez sur l’écran d’accueil (sauf lors du premier lancement qui vous proposera directement un tutoriel). Là, vous pourrez choisir le mode de jeu dans lequel vous souhaitez vous lancer.

PUBG Mobile

En effet, PUBG propose différents modes de jeu

  • Le mode classique : un Battle Royale à 100 participants. Choisissez la carte sur laquelle vous souhaitez être transporté.
  • Le mode entrainement : en solo, entraînez-vous à tirer, découvrez les armes du jeu, etc.
  • Plusieurs modes multijoueurs où vous pouvez soit retrouver vos amis, soit être intégré dans une équipe avec d'autres joueurs du monde entier.

PUBG Mobile

Notez que le jeu propose aussi des évènements, un accès complet à vos statistiques et autres boost et propose même un “logis” personnalisable.

Comment jouer à PUBG et PUBG Mobile en FPS ?

Si vous n'êtes pas fan du mode de jeu en vue à la troisième personne, sachez qu’il est possible de passer en FPS, First Person Shooter. Dans ce cas, la caméra vous montre ce que voit le personnage, c'est-à-dire vos mains et votre arme. 

Sous Windows

Pour cela, rendez-vous dans le menu Team et choisissez l’option FPP (pour First person player) qui vous convient (Solo, Duo ou Squad).

Une fois cela fait, il vous faudra aller dans les réglages (en cliquant sur la roue crantée) puis dans les graphismes et sélectionner les modes compatibles avec le FPS pour un meilleur confort visuel : 

  • FpsCameraFov (angle de la caméra en FPS)
  • HUD équipement (affichage de votre ’équipement en bas de l’écran)
  • HUD Sélection Arme (affichage des armes en bas de l’écran)

Les deux HUD permettent d’éviter de repasser sans cesse à l’inventaire pour savoir ce que vous avez.

Si ce mode vous convient mieux que le mode à la troisième personne, tant mieux. Il pose cependant quelques petites restrictions qui peuvent être ennuyeuses dans un jeu comme PUBG. 

Par exemple, vous ne pourrez pas jouer sur l’orientation de la caméra en cours de jeu pour voir des choses qui ne sont pas face à vous. L'exploration et la conduite de véhicules sont donc plus complexes, et vous ne pourrez pas regarder à travers les fenêtres des bâtiments.

Sur Mobile

Oui, il est aussi possible de passer PUBG en FPS sur mobile et c’est un peu plus simple que sur PC.

Depuis l'écran d’accueil, cliquez sur le bouton de choix de mode de jeu (situé au-dessus du bouton commencer). Sur la droite de l’écran, vous pouvez voir un menu déroulant où il est noté “xxxx-TPP” (pour troisième personne). Cliquez dessus. 

Sur la dernière ligne, vous pouvez voir deux options : 

  • TPP (Third Person Player) pour vue à la troisième personne
  • et FPP (First Person Player) pour vue à la première personne.

PUBG Mobile

Attention cependant, certains modes de jeu peuvent ne pas être disponibles en vue à la première personne.

Par rapport à la version PC, cette version est bien plus étendue. Elle supprime les limitations vues plus tôt en repassant en vue à la troisième personne lorsque cela est nécessaire

  • lors du parachutage,
  • lorsque vous conduisez un véhicule.

De plus, l'icône en forme d'œil vous permet de regarder derrière vous. Pour le reste, les limitations de la vue à la première personne sont toujours les mêmes, notamment au moment de ramasser les objets au sol ou de tirer par-dessus une clôture.

Tout comme la version PC, PUBG Mobile propose des paramètres de caméra spécifiques à la vue à la première personne. Depuis le menu de réglage, rendez-vous dans Basic. Tout en bas, vous trouverez les paramètres de la caméra en FPS. C’est l’angle de vue ou FOV (pour voir de plus ou moins loin). Les autres paramètres de caméra sont dans la rubrique Sensibilité.

Est-ce que PUBG et PUBG Mobile sont gratuits ?

Vous pouvez télécharger gratuitement PUBG pour Windows (via notre lien direct vers la plateforme Steam) et PUBG Mobile pour Android et iOS.

Vous pouvez ainsi jouer de façon gratuite à PUBG dans n'importe laquelle de ses deux versions. Par contre, notez que le jeu propose une boutique d'achats intégrée.

 

Spécifications

Dernière mise à jour 13 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur Tencent Games
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 7/8/8.1/10/11, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à PUBG Mobile

Dans la même catégorie que PUBG Mobile