Télécharger IObit Uninstaller pour Windows gratuitement

IObit Uninstaller

Licence gratuite

IObit Uninstaller (13.5.0)

IObit Uninstaller est un utilitaire pour Windows qui vous permet de réellement désinstaller des programmes et autres dossiers que vous ne désirez plus voir dans le système de votre PC.

Prix : 22,26 €

Télécharger

Version gratuite

Acheter

Version complète (22,26 €)

Description

Sommaire :

IObit Uninstaller est un logiciel gratuit pour Windows qui va vous permettre de faire le ménage dans votre ordinateur. C'est un programme qui vous permet de désinstaller définitivement des programmes et autres dossiers que vous ne désirez plus voir sur votre PC.

Il est assez important de posséder un logiciel de nettoyage comme IObit Uninstaller dans la mesure où il reste souvent des traces des applications même après les avoir désinstallées. Justement, IObit Uninstaller va vous permettre de forcer toutes vos désinstallations. D'autre part, même les toolbars (barres d'outils) inutiles pourront être supprimées en un seul clic, le tout grâce à un système de scan très performant.

Afin de réaliser au mieux les désinstallations, IObit Uninstaller est équipé d'un outil de monitoring qui suit l'installation des nouveaux logiciels, dans le but de "savoir" directement quels fichiers il faudra supprimer lors de la désinstallation. Cela permet également un "retour en arrière" si cela est nécessaire.

Mais ce n'est pas tout puisque IObit Uninstaller est aussi équipé d'un outil de scan qui lui permet de vérifier tous les logiciels déjà installés et repérer ceux qui ne sont pas à jour, et pourrait donc représenter une menace pour la stabilité et la sécurité de votre système.

A noter que IObit Uninstaller existe aussi en version payante, plus complète que la version gratuite.

Pourquoi utiliser IObit Uninstaller ?

IObit Uninstaller est un logiciel populaire de désinstallation pour les systèmes d'exploitation Windows. Il est développé par IObit, une société bien connue pour ses logiciels d'optimisation système, tels que iObit Driver Booster, iObit Software Updater, Smart Defrag ou encore Advanced SystemCare Free. IObit Uninstaller propose un ensemble de fonctionnalités avancées pour désinstaller efficacement les programmes, les applications Windows Store, les plugins de navigateur et les applications tenaces. Il vise à libérer de l'espace disque, améliorer les performances du système et assurer une désinstallation propre sans laisser de traces inutiles.

Les logiciels de désinstallation de programmes récalcitrants ou difficilement repérables dans le gestionnaire de tâches ou dans les paramètres des applications, comme IObit Uninstaller deviennent rapidement indispensables pour  : 

  • désinstaller proprement et complètement un programme, c’est-à-dire lorsque vous souhaitez supprimer un programme ou une application sans laisser de fichiers résiduels ou d'entrées de registre inutiles
  • éliminer les programmes récalcitrants qui refusent de se désinstaller via la méthode standard de Windows
  • désinstaller par lot
  • supprimer toutes les traces résiduelles de programmes désinstallés
  • désinstaller proprement les applications téléchargées à partir du Windows Store
  • supprimer les plugins et les extensions indésirables de votre navigateur web.


IObit Uninstaller offre une interface intuitive et traduite en français qui permet d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités du logiciel. Il offre non seulement des outils de désinstallation performants, mais intègre d’autres fonctions intéressantes, notamment son gestionnaire de tâches, qui permet de mettre fin aux processus en cours. Il met également à votre disposition un système de monitoring qui analyse les nouveaux programmes installés afin de faciliter leur désinstallation ultérieure. 

Enfin, avec l’arrivée du nouveau Windows 11 qui prend en charge les applications Android, IObit Uninstaller s’adapte et se renouvelle pour vous proposer leur désinstallation rapide et simple. Et si vous venez d’installer une mise à jour pour Windows 10 et qu’elle pose des problèmes de stabilité, vous pouvez profiter du système de désinstallation des mises à jour Windows, via l’icône en forme de boite à outils en haut de l’écran.

Désinstallez des mises à jour Windows avec iObit Uninstaller

Vous aurez certainement remarqué le menu Santé du logiciel, affiché en colonne de gauche. Il s’agit là d’un module de maintenance et d’optimisation de votre Windows, à réaliser régulièrement pour continuer à profiter des performances optimales de votre système. Dans cette rubrique, vous retrouverez des outils pour supprimer les restes de désinstallation pour libérer plus d’espace disque, détecter les autorisations cachées et désactiver les autorisations inutiles, supprimer les notifications contextuelles et les publicités intempestives, résoudre les problèmes de désinstallation, nettoyer les fichiers de désinstallation, ou encore supprimer les logiciels malveillants et les extensions de navigateurs inutiles.

Améliorez la santé de votre Windows avec iObit Uninstaller

Comment utiliser IOBit Uninstaller ?

IObit Uninstaller est principalement destiné aux utilisateurs de Windows. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur les versions les plus récentes de Windows, y compris Windows 11, 10, Windows 8/8.1, Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel, lancez-le à partir du menu Démarrer ou du bureau. IObit Uninstaller va ensuite automatiquement analyser tous les programmes installés sur votre système. Cela peut prendre quelques instants. Une fois l'analyse terminée, vous verrez une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Pour garantir la sécurité de vos données, le logiciel vous propose de créer un point de restauration avant toute désinstallation, afin de récupérer votre système et vos fichiers en cas de désinstallation de programme indispensable au bon fonctionnement de votre PC.

Parcourez la liste des programmes et cliquez sur la corbeille pour désinstaller directement ceux que vous souhaitez supprimer ou cochez ceux que vous souhaitez désinstaller pour une désinstallation par lot. Vous pouvez également utiliser la fonction de tri et de recherche pour trouver rapidement le programme souhaité. Notez que les utilisateurs peuvent profiter d’un système de filtrage prédéfini en colonne de gauche, permettant de trouver en un clic, les programmes rarement utilisés, récemment installés ou ceux occupant trop d’espace de stockage.

Trouvez les programmes les plus volumineux avec iObit Uninstaller

Une fois que vous avez sélectionné les programmes à désinstaller, cliquez sur le bouton "Désinstaller" en bas de la fenêtre. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour confirmer la désinstallation. Cliquez sur "Oui" pour valider le processus.

Que propose la version Pro de IObit Uninstaller ?

IObit Uninstaller est un logiciel gratuit qui rend déjà bien des services à ses utilisateurs. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’amélioration des performances et l’augmentation de leur espace de stockage, ils peuvent acheter et télécharger la licence Pro. Elle permet de vous débarrasser des programmes cachés, des plugins, des bundles (pack de logiciels et programmes partenaires), des plugins malveillants, des plugins publicitaires, etc. Cette licence Pro intègre aussi un module Updater, qui permet de détecter les programmes obsolètes et de les mettre à jour en un clic, ainsi qu’un outil de suppression automatique des changements du système apportés par les programmes lors de la désinstallation.

Spécifications

Version 13.5.0
Dernière mise à jour 7 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur IObit
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que IObit Uninstaller