Télécharger Megapolis pour iOS et Android, APK gratuitement

Megapolis

Licence gratuite

Megapolis (10.10.1)

Megapolis est un jeu de type City builder pour mobile, dans lequel il vous faut construire une ville et la développer. À télécharger gratuitement pour Android et iOS (propose des achats intégrés).

Play Store

1 504 052

App Store

8 235

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Megapolis est un jeu gratuit pour iOS (iPhone, iPad) et Android dans lequel il vous faut construire une ville et la développer.

Dans la lignée des City builder, ces jeux vidéo de gestion où vous devez créer votre propre ville, Megapolis a su s’adapter au fonctionnement mobile. Il propose ainsi un jeu agréable à utiliser, coloré et gratuit. Bien entendu, une boutique d’achats intégrés est disponible afin de vous aider à avancer plus vite (passé un certain palier comme souvent) et à obtenir des objets rares.

Pour les fans du genre, on retrouve les mêmes mécaniques de jeu que SimCity BuildIt. Ainsi, outre la construction des bâtiments en eux-mêmes, il faut aussi gérer la production des ressources et des objets finis nécessaires au fonctionnement de vos bâtiments.

Megapolis

Comment jouer à Megapolis ?

Dans Megapolis, vous devrez donc créer votre propre ville, gérer ses finances et développer l'infrastructure primaire. Il vous faudra ainsi gérer les aéroports, les ports de pêche, les gares de train, les mines de pétrole et de gaz ainsi que les autres bâtiments de production.

Megapolis

Les habitations

Pour agrandir votre ville, il vous faudra dans un premier temps construire des habitations. Celles-ci vous permettent d’accueillir une population grandissante et de gagner des points d’expérience. Attention, il n’y a pas d’impôts dans Megapolis, pour gagner de l’argent, vous devez aussi construire des commerces (voir plus bas).

Le jeu vous propose de construire des zones résidentielles plutôt sympathiques visuellement grâces aux différents types de bâtiments : 

  • Maison en bois (plusieurs tailles)
  • Maison en brique (plusieurs tailles)
  • Maison japonaise (plusieurs tailles)
  • Appartements de standing  (plusieurs tailles)
  • Bungalow (plusieurs tailles)
  • Divers types d'hôtels (plusieurs tailles)
  • Résidences (plusieurs architectures)
  • Manoirs (plusieurs architectures)
  • Foyer d'étudiants
  • et bien d’autres.

Le choix architectural est très large et cela vous permettra de créer des zones spécifiques ou variées selon vos préférences. Notez d’ailleurs qu’il est très simple de déplacer un bâtiment, ce qui vous permettra de réorganiser les premières maisons posées une fois que vous aurez un peu agrandi le territoire de votre ville.

Megapolis

Les commerces

Comme nous l’avons vu, ce ne sont pas les zones résidentielles qui font entrer de l'argent, mais les commerces. Nous parlons ici des petits commerces où les gens des zones résidentielles se rendent  : les restaurants et magasins divers.

Il en existe là aussi de nombreuses sortes. Attention cependant, car si certains peuvent être achetés avec des pièces, d’autres nécessitent des billets (et vous en avez bien moins). Les commerces font non seulement rentrer de l’argent, mais ils attirent aussi les nouveaux habitants.

Une large gamme de commerces est proposée : 

  • Cafétéria
  • Fastfood
  • Supérette
  • Fleuriste
  • Cinéma
  • Centre commercial
  • Station essence
  • etc.

Outre ces magasins, d’autres bâtiments proposent de produire de l’argent. Dans cette catégorie, on retrouve : 

  • des temples, 
  • des palais, 
  • des complexes résidentiels, 
  • des hôtels (à ne pas confondre avec les hôtels des zones résidentielles qui ne rapportent rien)
  • un centre de congrès,
  • des immeubles de bureaux,
  • un stade de football,
  • des musées,
  • des clubs de fitness,
  • etc.

D’autres types de zones urbaines sont aussi disponibles, elles attirent la population, mais ne permettent pas de gagner d’argent. Ce sont notamment les centres sportifs, terrain de tennis, de basket, la patinoire, etc. Entrent aussi dans cette catégorie les bâtiments de service comme le commissariat de police, les pompiers, les écoles et autres bâtiments scolaires, certains lieux de culte, etc.

Sur l’image de chaque bâtiment, vous pouvez voir s’il rapporte ou non de l’argent et s’il intéresse la population.

Megapolis

La production

Outre les maisons et commerces, vous disposez de nombreux bâtiments de production. Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, une partie de la ville est déjà construite. Vous pouvez ainsi déjà produire du pétrole, commander des matières premières et réaliser des livraisons.

Mais la pièce pivot de votre ville, c’est l’entrepôt. Vous devrez gérer la taille de celui-ci en fonction des objets que vous devez y mettre. Ainsi, chaque bâtiment qui produit ou récupère des objets (aéroport pour l’échange de marchandises) dispose d’une file de production et d’une file d’attente pour les objets disponibles. Cliquez sur un objet pour l’envoyer à l’entrepôt et le rendre disponible pour une autre production.

Megapolis

La production des bâtiments vous permet de fournir de matières premières à d’autres bâtiments, mais surtout de préparer des commandes. Depuis l'héliport, vous pouvez livrer des objets contre de l’argent et des points d’expérience. À l’aéroport, vous pouvez envoyer des biens pour récupérer des objets spéciaux (ceux qui permettent notamment d'agrandir votre entrepôt). Lorsque vous vous agrandissez, d’autres sources deviennent également disponibles, comme la gare par exemple.

Pourquoi jouer à Megapolis ?

Doté de graphismes agréables et d’une interface simple à prendre en main (et en français), le jeu est accessible à tous les utilisateurs, même ceux qui n’y connaissent rien dans le style gestion. 

Au premier lancement, vous disposez d’un petit tutoriel qui vous permet de comprendre les mécaniques du jeu, ensuite à vous de cliquer un peu partout pour trouver ce que vous cherchez. Notez que lorsqu’il vous manque un matériau pour une production, un bouton vous permet d’aller directement dans le bâtiment qui le produit, pratique.

Et si vous ne savez pas trop que faire, laissez-vous guider par les tableaux des missions. Lorsque toutes les missions sont remplies, vous changez de niveau, ce qui vous permet d’accéder à de nouveaux bâtiments, etc.

Megapolis

Notez que du contenu est régulièrement ajouté, notamment sous la forme d'événements. Doté de graphismes 3D de qualité, Megapolis inclut plus de 500 bâtiments, vous donne la possibilité d'étendre votre territoire sur la mer, de gagner des récompenses ainsi que de consulter vos réalisations.

De plus, comme souvent avec les jeux mobiles, Megapolis vous propose de vous connecter avec votre compte Facebook. Cela vous permet de retrouver vos amis qui sont également connectés. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux amis.

Cette composante multijoueur de Megapolis vous permet d’échanger du matériel avec d'autres villes et de vous allier à vos voisins. En outre, vous pourrez jouer avec vos amis et les défier.

Quelles sont les alternatives à Megapolis ?

Il existe de nombreux jeux vidéo de gestion et de stratégie sur mobile, que ce soit sur Android, iOS, ou les deux. Voici trois jeux allant de la gestion pure à la stratégie pure, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

Nous en avons déjà parlé, mais l'alternative la plus proche en termes de gameplay est SimCity BuildIt (Android et iOS). Il s’agit de la version mobile du fameux jeu SimCity (pour Windows et Mac). Dans cette nouvelle version, une composante multijoueur a été ajoutée permettant de créer des clubs et de vous regrouper pour mener des combats (non obligatoire). Les graphismes sont modernes (moins enfantins que Megapolis).

Si vous préférez l’époque médiévale à l’époque moderne, vous pouvez tester Age Of Warring Empire. Ce jeu de type Age of Empire est un jeu mobile où vous devez créer votre cité, entraîner votre armée, et combattre pour protéger votre empire. Là aussi une composante multijoueur avec création d’alliances est disponible. À télécharger pour Android et iOS.

Nous finissons cette petite sélection avec The Battle of Polytopia. Ce jeu gratuit sur mobile pour Android et iOS (payant sur ordinateur : Windows, Mac, Linux) vous propose de laisser un peu de côté la partie gestion de votre empire pour vous concentrer plus sur la stratégie. Vous devez ainsi être la dernière civilisation survivante pour gagner. De nombreuses civilisations sont disponibles (certaines sont payantes). Le jeu ne contient aucune publicité et à part les civilisations, il n’y a aucun achat in-app. Il est donc possible d’y jouer entièrement gratuitement.

Spécifications

Version 10.10.1
Dernière mise à jour 5 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Social Quantum Ltd
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Megapolis

Dans la même catégorie que Megapolis