Télécharger Rail Simulator

Rail Simulator

Licence commerciale

Rail Simulator

Rail Simulator est une simulation ferroviaire développé par Kuju Entertainment et publié par Electronic Arts. Tout en prenant soin de sa locomotive, le joueur doit assurer le transport de voyageurs dans différents pays du monde.

Prix : 3,79 €

Acheter

Version complète (3,79 €)

Description

Réalisé par le studio Kuju Entertainment, Rail Simulator est une simulation ferroviaire dans laquelle le joueur doit entretenir sa locomotive tout en assurant le transport de voyageurs en Europe, Océanie et Amérique du Nord. Considéré comme l’un des pionniers en matière de simulations ferroviaires, le jeu propose un large choix de trains réalistes et authentiques : locos diesel à essence, diesels-hydrauliques et électriques, locomotives à vapeur, etc. Il accueille aussi un large panel de wagons différents.

Simulation oblige, le jeu s’adresse aussi bien aux curieux qu’aux passionnés de voies ferrées. Plusieurs modes (arcade, réaliste…) sont disponibles et il existe un éditeur pour permettre aux joueurs d’élaborer et de personnaliser leurs propres itinéraires, trains et gares. À sa sortie, Rail Simulator s’est démarqué grâce à ses graphismes de qualité, ses effets sonores réalistes et ses environnements détaillés. Le titre de Kuju intègre un cycle jour/nuit pour donner l’illusion de voyager à différents moments de la journée et il prend en compte la météo, la température ainsi que d’autres éléments pouvant affecter le bon fonctionnement du train ou de la locomotive.

Outre son visuel, ce qui fait la force de Rail Simulator, ce sont les nombreux paramètres intégrés au gameplay. Le joueur doit gérer la vitesse, les freins, les aiguillages et il a la possibilité de participer à plusieurs scénarios ou se laisser aller à la liberté du mode Exploration. Par ailleurs, une panoplie d’outils offre de nombreuses options de personnalisation et le titre inclut un système pour importer les données DEM de la NASA. Autant dire que l’authenticité est à portée de souris !

Paru en 2007, Rail Simulator demeure un pilier du genre. À sa sortie, le jeu a reçu des critiques positives et ses qualités ont inspiré de nombreuses productions du même type par la suite, telles que Train Simulator 2020. Un classique pour qui veut s’essayer à la gestion et la conduite ferroviaire sur plateformes Windows.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 juin 2007
Licence Licence commerciale
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Electronic Arts
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Rail Simulator