Télécharger Microsoft Publisher pour Windows

Microsoft Publisher

Démonstration

Microsoft Publisher

Microsoft Publisher est un outil populaire pour la mise en page et la création de documents visuels de qualité professionnelle. Disponible uniquement pour les PC, cet outil est disponible via un abonnement Microsoft 365 ou l’achat d’une licence Office.

Prix : 39,99 €

Télécharger

Version d'essai gratuite

Acheter

Version complète (39,99 €)

Description

Sommaire :

Microsoft Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO) payant développé par Microsoft et est exclusivement disponible sur les systèmes d’exploitation Windows. C’est un programme qui vous apporte toutes les fonctionnalités essentielles pour créer, éditer et visualiser des documents de qualité, tels que :

  • des brochures,
  • des dépliants, 
  • des cartes de vœux, 
  • des étiquettes, 
  • des bulletins d’information, 
  • d’autres supports de communication visuelle. 

 

Microsoft Publisher propose une grande variété de modèles préconçus pour faciliter la création de documents professionnels. Il est apprécié pour sa convivialité et sa simplicité d’utilisation pour les personnes ayant peu d’expérience en conception graphique. 

En tant qu’outil de mise en page, il offre la possibilité d’insérer divers éléments comme du texte sous forme d’objet flottant avec options de mise en forme, des images, des photos, des graphiques Excel, ainsi que d’autres objets visuels. Avec des outils de personnalisation simples, il permet d’adapter à votre mise en page les textes, les photos, les liens, etc. Vous pouvez agencer les éléments en les organisant, en les redimensionnant, en ajoutant des cadres, et bien plus encore.

Une fois le fichier créé, il peut être enregistré au format PDF pour une distribution plus large, ou au format PUB, spécifique à Publisher, permettant ainsi de le modifier ultérieurement selon les besoins. Cette flexibilité dans la création et la sauvegarde des documents offre aux utilisateurs une grande adaptabilité pour partager ou retravailler leurs créations en toute simplicité. 

Microsoft Publisher est disponible exclusivement via un abonnement Microsoft 365 ou l’achat d’une licence Microsoft Office 2021 Professionnel ou Microsoft Office 2021 Famille et Etudiant.

Pourquoi utiliser Microsoft Publisher ?

Microsoft Publisher vous permet de créer aisément des documents professionnels de haute qualité avec une précision de mise en page impeccable. Que ce soit pour des textes, des images, des bordures, des calendriers ou d’autres éléments stylisés, Publisher vous offre la possibilité de concevoir des fichiers qui restent fidèles à vos intentions, que ce soit à l’impression, en ligne ou dans un e-mail

Grâce à une variété de modèles prédéfinis, vous pouvez rapidement élaborer une grande diversité de documents, allant des simples cartes de vœux et étiquettes aux bulletins d’information et supports marketing de niveau professionnel. 

L’un des avantages clés de Publisher réside dans sa capacité à maintenir la cohérence visuelle des créations : tout ce qui est ajouté demeure fidèle à la conception originale, que ce soit à l’impression, en ligne, ou même dans un e-mail. Cette caractéristique garantit une présentation précise et conforme aux attentes, faisant de Microsoft Publisher un outil apprécié pour la réalisation de fichiers impeccables et professionnels.

Avec Microsoft Publisher, vous pouvez diffuser vos fichiers selon les préférences de votre audience. Que vous souhaitiez transmettre des publications par e-mail ou exporter vos documents sous des formats non modifiables conformes aux normes du secteur, cette plateforme vous offre la flexibilité nécessaire pour diffuser vos créations de manière professionnelle. De plus, offrant une précision au pixel près, elle vous permet de partager des tirages d’une qualité exceptionnelle.

Sur quelles plateformes peut-on utiliser Microsoft Publisher ?

Microsoft Publisher est exclusivement accessible sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows. La version la plus récente, Microsoft Publisher 2021, est disponible via un abonnement Microsoft 365 ou par l'achat d'une licence complète Microsoft Office 2021 Famille et Etudiant ou Microsoft Office professionnal et représente la dernière itération classique de Publisher. Tout comme les autres produits de la suite Office, Publisher n'est pas disponible en Standalone (c'est-à-dire seul). 

Les éditions précédentes telles que Publisher 2019, Publisher 2016, Publisher 2013, Publisher 2010, Publisher 2007 et Publisher 2003 sont parfois encore disponibles, mais les plus anciennes ne sont plus prises en charge par Microsoft (notamment au niveau des mises à jour). Il est important de noter que certaines fonctionnalités de partage nécessitent l’utilisation de OneDrive, OneDrive Entreprise ou SharePoint pour être pleinement opérationnelles.

Quelle formule choisir ?

Pour accéder à Microsoft Publisher, différentes options payantes sont disponibles selon les besoins des utilisateurs. 

Pour les particuliers 

Pour les particuliers, Microsoft propose Microsoft 365 Famille ou Microsoft Office 2021 Famille et Etudiant, qui permet l’utilisation de l’ensemble des outils Office, y compris Publisher, pour une à six personnes. Cette offre permet la connexion simultanée à cinq appareils, sur PC, Mac, smartphones et tablettes, avec jusqu’à 6 To de stockage sécurisé dans le cloud. Elle offre également des applications dotées de fonctionnalités premium et d’un accès hors ligne, ainsi qu’une sécurité renforcée pour les données et les appareils, y compris une messagerie sécurisée sans publicité. 

Une autre licence est Microsoft 365 Personnel, conçue pour une seule personne, offrant des avantages similaires à l’offre Famille, avec 1 To de stockage cloud. Pour ceux qui préfèrent une version permanente, il existe Microsoft Office 2021 Famille et Etudiant, qui inclut Microsoft Publisher dans le pack Office Famille et Étudiant 2021 pour un usage sans abonnement.

Pour les professionnels 

Pour les professionnels à la recherche de Microsoft Publisher, plusieurs options sont proposées via les offres Microsoft 365 Business ou Microsoft Office 2021 Professional Plus

Microsoft 365 Business Basic est une première licence, offrant un démarrage avec des applications web et mobiles comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Elle permet également des conversations instantanées, des appels et des réunions jusqu’à 300 participants, avec 1 To d’espace de stockage en ligne par utilisateur, un service de courrier professionnel, ainsi que la gestion des rendez-vous clients et une sécurité standard.

Pour davantage de fonctionnalités, Microsoft propose Microsoft 365 Business Standard, incluant tous les avantages de l’abonnement Business Basic et offrant également des versions pour les appareils de bureau des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Elle permet par ailleurs une organisation aisée de webinaires, l’inscription des participants et des outils pour créer des documents personnalisés et des mises en page professionnelles.

Pour une sécurité avancée et une protection renforcée contre les cybermenaces, Microsoft 365 Business Premium est proposée avec tous les avantages de l’abonnement Business Standard et y ajoute une sécurité avancée, un contrôle des accès et des données, ainsi qu’une protection contre les cybermenaces.

Enfin, pour une utilisation centrée sur les applications de bureau, Microsoft 365 Apps for business propose des versions pour les appareils de bureau de Word, Excel, PowerPoint et Outlook, avec 1 To d’espace de stockage en ligne par utilisateur et une sécurité standard. 

Suivez nos liens directs pour obtenir l'abonnement qui répond à vos besoins spécifiques.

Spécifications

Dernière mise à jour 10 janvier 2020
Licence Démonstration
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10/11
Catégorie Bureautique

Logiciels similaires à Microsoft Publisher

Dans la même catégorie que Microsoft Publisher