Télécharger Minecraft pour Windows, macOS, Android, APK, iOS et Linux

Minecraft

Démonstration

Minecraft

Avec Minecraft, créez et jouez dans un univers constitué de pixels où votre imagination sera votre seule limite. Explorez, vivez et construisez votre propre aventure dans ce jeu mondialement connu.

Play Store

3 014 597

App Store

16 960

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows 10/11 macOS Android iOS iPhone / iPad Linux Windows XP/Vista/7/8/10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

Minecraft est un jeu vidéo au look pixelisé, développé par Mojang en 2009 et racheté par Microsoft en 2014. Qui aurait pu croire que ce jeu aux graphismes cubiques deviendrait mondialement connu et serait décliné sur toutes les plateformes, consoles, PC et mobiles. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est qu’il n’y a aucune limite à proprement parler, le monde se crée et s’étend à l’infini, seule limite, votre imagination !

Vous dirigez un personnage en vue à la première personne (type FPS) et votre but est de modifier dynamiquement cet univers fait de cubes, en l’occurrence en y ajoutant ou retirant des cubes. Plusieurs matériaux et outils sont disponibles, la règle étant que ces derniers sont faits avec les premiers, par exemple, vous fabriquez des planches à partir du bois, à prendre sur les arbres… Vous fabriquez une hache avec du bois et du fer, ce qui vous permet de récupérer des cubes de bois plus rapidement. Car au début, pour couper un arbre, creuser un trou, ou même tuer un animal, il vous faudra cliquer à plusieurs reprises pour le collecter et le mettre dans votre inventaire, car vous ne disposez que de vos mains lorsque vous débutez une nouvelle partie. 

Comment jouer à Minecraft ?

Il faut savoir avant tout que Minecraft est un jeu de type “bac à sable”, ce qui signifie que les constructions sont libres. Il vous suffit d’assembler des cubes de pierre et de bois pour faire une maison, de faire un trou et d’y intégrer des cubes d’eau pour faire une piscine, de fabriquer des enclos avec du bois, de crafter (fabriquer) un établi pour créer d’autres outils et d’autres types de bloc, etc. 

À l’origine très basique, le jeu s’est étoffé au fil des années, proposant régulièrement de nouveaux contenus et de nouvelles ressources à exploiter : des animaux, des insectes, des minéraux, des ressources fossiles, des végétaux et bien d’autres ressources naturelles. Vous y trouverez même des villageois (des PNJ), des animaux de compagnie (des chiens avec qui vous pourrez vous lier d’amitié) et des monstres (sorcières, zombies, squelettes, araignées géantes, etc.). Les créatures, qu’elles soient amicales ou belliqueuses, sont appelées des mobs. Elles peuvent être réelles ou complètement inventées, comme les Champimeuh, qui sont des vaches sur lesquelles poussent des champignons. Les différents environnements sont appelés des biomes : montagne, forêt, marécage, montagne enneigée, etc.

Il est possible de jouer en solo ou en multijoueur. En fonction de votre édition et de la plateforme sur laquelle vous jouez, il est possible de jouer en local ou en ligne. 

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : 

Le mode Survie est l'expérience de jeu initiale qui demande aux joueurs de rassembler des ressources pour construire, fabriquer des objets et des outils, ainsi que d'accumuler des points d'expérience. Les joueurs seront confrontés à un compteur de niveau de faim, un panneau d'armure et un inventaire de matériaux ; en outre, les lieux sous-marins comportent un baromètre à oxygène.

Le mode créatif offre aux joueurs un nombre infini de blocs et d'objets à utiliser, les rendant invincibles lorsqu'ils créent ou détruisent tout ce qui se trouve à l'écran. Cette étape de construction permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination dans un monde sans limites tout en exposant leurs créations artistiques ou fonctionnelles au reste de la communauté !

Le mode Aventure permet aux joueurs d'interagir avec des villageois et des monstres, offrant une véritable aventure avec des tâches à accomplir. Cependant, contrairement au mode Créatif, les joueurs ne peuvent pas détruire de blocs dans ce mode.

Le mode Hardcore est similaire au mode Survie, à la seule différence que si un joueur meurt, il ne peut pas réapparaître ; ses seules options sont de supprimer la carte ou de devenir un observateur.

Le mode Spectateur vous permet d'observer n'importe quelle entité dans le jeu tout en restant invisible aux autres joueurs, à l'exception des autres spectateurs.

Vous pouvez jouer à Minecraft sur votre ordinateur (Windows, Mac et Linux), votre console de jeu (Xbox, PlayStation ou Nintendo Wii U et Switch) ou votre mobile (Android ou iOS). Pour les éditions PC et mobiles, il existe de nombreux mods, qui permettent de rajouter de nouveaux contenus. Ces extensions sont développées par la communauté de joueurs et ne constituent pas des mises à jour officielles. 

Est-ce que Minecraft est vraiment gratuit ?

Minecraft n’est malheureusement pas gratuit. Vous pouvez tester la version de démonstration de quelques heures, sur PC ou mobile pour vous faire un avis. Pour les éditions consoles, il vous faudra acheter le jeu directement. Sachez par contre qu’il existe d’autres jeux gratuits de type bac à sable utilisant le même principe de “voxels” : MineTest, Roblox, Creativerse et bien d’autres.

Quelles sont les nouveautés de Minecraft ?

En 2021 et 2022, Mojang Studios déploie la dernière mise à jour Cave and Cliffs (en 2 parties) qui se traduit par Cavernes et Falaises. Des créatures imaginaires telles que les axolotl (espèces de petites salamandres mexicaines) ou les pieuvres luisantes font leur apparition. Vous rencontrerez des chèvres en vous aventurant en montagne et le cuivre pourra être miné (avec une pioche en pierre au minimum). Dans le biome des cavernes, vous retrouverez tout un univers lié à la spéléologie, avec des rivières souterraines, des stalagmites et des stalactites.

De plus, les contenus saisonniers, continuent de faire régulièrement leur apparition.

Spécifications

Dernière mise à jour 8 mai 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 20 (30 derniers jours)
Auteur Mojang Synergies AB
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Linux, Windows XP/Vista/7/8/10/11, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Minecraft

Dans la même catégorie que Minecraft