Télécharger Minecraft - Pocket Edition pour Android, APK et iOS

Minecraft - Pocket Edition

Démonstration

Minecraft - Pocket Edition (1.20.81.01)

Minecraft - Pocket Edition pour Android et iOS est un jeu mobile addictif dont le but est de créer et construire des structures en tous genres avec des blocs de matériaux.

Play Store

3 014 647

App Store

16 960

Télécharger

Version d'essai gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Minecraft - Pocket Edition est un jeu payant pour Android et iOS destinée à vous divertir avec des blocs. En effet, Minecraft - Pocket Edition est un jeu dont le but est tout simplement de créer et construire des formes et autres ensembles avec des blocs de couleurs différentes, représentant des matériaux, qu’il vous faudra miner et assembler pour construire des bâtiments et des objets.

De ce fait, grâce à Minecraft - Pocket Edition, vous allez avoir la possibilité de mettre en forme sur votre smartphone toutes ces formes que vous avez dans votre imagination et ainsi leur donner une sorte de vie et les conserver. Enfin, Minecraft - Pocket Edition met à votre disposition 36 types de blocs différents pour donner une forme la plus proche de ce que vous souhaitez créer.

Développé par Mojang, l’éditeur derrière Minecraft (décliné sur consoles et PC sous différentes éditions), Minecraft - Pocket Edition est la version portée sur mobile du célèbre jeu “bac à sable” qui met à votre disposition des cubes à manipuler comme bon vous semble.

Pour ceux qui auraient vécu en ermite depuis ces 15 dernières années, Minecraft se présente comme l’un des premiers jeux de type "bac à sable", qui vous octroie la liberté de bâtir ce que vous souhaitez dans un univers cubique. L'aspect géométrique des éléments peut paraître incongru et peu esthétique au début, mais les innombrables possibilités offertes par le jeu ont su séduire des millions de joueurs en France et à travers le monde.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Le mode Créatif vous autorise à donner libre cours à votre imagination et à ériger toutes les constructions de vos rêves, que ce soit un château-fort, une pyramide, une maison hantée ou même un parc d'attractions. Les possibilités sont infinies !

En revanche, le mode Survie vous plonge dans une aventure complète où votre objectif principal est de survivre dans un environnement hostile peuplé de monstres et de zombies. Vous devrez vous efforcer de collecter des ressources, de construire des abris et de fabriquer des armes pour ensuite explorer votre environnement en toute sécurité.

Comment jouer à Minecraft Pocket Edition ?

Lorsque vous démarrez le jeu, vous arriverez sur l'écran principal. Vous aurez la possibilité de créer un nouveau monde ou de rejoindre un monde existant. Pour créer un nouveau monde, appuyez sur "Créer un Monde". Vous pouvez choisir diverses options telles que le mode de jeu (Créatif ou Survie), le nom du monde, le niveau de difficulté, et plus encore. Notez que le mode créatif n’est pas disponible dans la version d’essai. Les joueurs ont la possibilité de générer plusieurs univers et de passer de l’un à l’autre. Ils pourront aussi en créer à partir de modèles via la boutique de l’application (à condition de disposer déjà d’une somme de pièces pour les acquérir). 

Créez votre carte et votre univers dans la version mobile de Minecraft : Minecraft Pocket Edition

Une fois que votre monde est chargé, votre personnage, de forme cubique, se retrouvera au milieu d'un paysage cubique. Vous pouvez vous déplacer avec les flèches de déplacement ou changer l’angle de la caméra en glissant votre doigt sur l'écran. Touchez n'importe quel bloc pour interagir. Par exemple, tapotez un bloc pour le casser, on parle aussi de miner un bloc (dans le mode Survie) ou pour le placer (dans le mode Créatif) dans votre inventaire.

Dans le mode Survie, vous devrez collecter des ressources pour survivre. Marchez autour de votre monde et touchez des blocs comme la terre, le bois, la pierre, et bien d'autres pour les récolter. Ces ressources peuvent être utilisées pour fabriquer des outils, des armes, et des abris. Pour collecter des ressources, touchez et maintenez votre doigt sur le bloc jusqu'à ce qu'il soit détruit. Ils rejoindront ensuite votre inventaire (barre en bas de votre écran) et pourront être réutilisé ultérieurement. Cet univers est soumis au cycle jour/nuit, ce qui implique qu’à certaines périodes, votre écran sera sombre et qu’il vous faudra anticiper l’éclairage avec des torches et donc du bois et du feu.

Dans le mode Créatif, vous avez un accès illimité à toutes les ressources du jeu. Vous pouvez construire librement sans vous soucier des ressources. Pour placer un bloc, sélectionnez-le dans votre inventaire, puis appuyez sur l'endroit où vous souhaitez le poser. Notez que depuis l’inventaire, vous disposez d’un menu pour la création d’outils et de matériaux. Vous pouvez par exemple associer du bois et du fer pour faire une hache ou une pioche pour miner plus rapidement.

Inventaire dans Minecraft Pocket Edition qui permet de fabriquer de nombreux outils et matériaux

Que vous soyez en mode Créatif ou Survie, l'exploration est une partie essentielle du jeu. Explorez votre monde, découvrez des grottes, des donjons, des villages et interagissez avec les créatures que vous rencontrez. Dans le mode Survie, assurez-vous de vous préparer à affronter des monstres la nuit en construisant des abris.

Si vous souhaitez jouer avec des amis, vous pouvez rejoindre un serveur multijoueur en ligne ou créer un monde local et inviter des amis à vous rejoindre. Vous pouvez également rejoindre des serveurs publics pour jouer avec d'autres joueurs du monde entier. Notez par contre, que le mode multijoueur n’est pas proposé dans la version d’essai.

Si vous avez l'impression que votre expérience mobile de Minecraft est limitée en termes de contenu et qu'elle entrave votre créativité, vous serez heureux de savoir qu'il existe des applications mobiles permettant d'ajouter des add-ons à votre jeu. Par le biais d'applications telles que "Master Mods for Minecraft PE - Addons for MCPE" (compatible uniquement avec Android) ou "Mod-Master for Minecraft Pocket Edition" (disponible sur Android et iOS), vous pouvez enrichir votre jeu en incorporant de nouveaux skins pour vos personnages, des environnements et structures inédits, de nouvelles créatures, des objets additionnels, et bien d'autres éléments encore.

Notez par contre que Minecraft - Pocket Edition n’est disponible en version de démonstration que pour Android, les joueurs sous iPhone ou iPad devront directement acheter une licence payante ou se tourner vers des alternatives mobiles gratuites.

Quelles sont les alternatives mobiles gratuites à Minecraft - Pocket Edition ?

MineTest est une alternative gratuite à Minecraft Pocket Edition compatible avec Android et iOS. Ce jeu open-source offre une expérience de construction et d'exploration dans un monde cubique. Les joueurs peuvent creuser, construire, explorer et même modder le jeu pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Grâce à sa communauté active, MineTest propose une variété de mods et d'add-ons pour personnaliser votre expérience.

Roblox est une plateforme de jeux en ligne qui propose des milliers de jeux créés par la communauté. Il est compatible avec Android et iOS, offrant ainsi une grande variété d'expériences de jeu, dont certaines sont similaires à Minecraft. Dans Roblox, les joueurs peuvent créer leurs propres mondes, jouer à des jeux créés par d'autres utilisateurs, et socialiser avec des amis. C'est une option polyvalente pour les amateurs de jeux de construction et d'exploration.

Si vous aimez l’esthétique cubique mais que le côté créatif de Minecraft vous intéresse moins, Pixel Dungeon pourrait combler vos attentes. Il s’agit d’un jeu de type rogue-like, compatible avec Android et iOS. Bien qu'il diffère considérablement de Minecraft en termes de genre, il offre une expérience de jeu captivante. Vous explorerez des donjons générés aléatoirement, combattrez des monstres, collecterez des objets et tenterez de survivre dans un monde plein de défis. 

Compatible Android et iOS, Block Craft 3D propose une expérience de construction en 3D, où vous pouvez créer et personnaliser vos propres structures. Le jeu met l'accent sur la créativité et l'exploration plutôt que sur le mode aventure et survie. Le jeu permet d’adopter des animaux virtuels ou encore de rendre visite aux villages et univers construits par d’autres joueurs.

Spécifications

Version 1.20.81.01
Dernière mise à jour 29 avril 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 80 (30 derniers jours)
Auteur Mojang
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Minecraft - Pocket Edition

Dans la même catégorie que Minecraft - Pocket Edition