Télécharger PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)
PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Licence gratuite

PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Description

La sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft n’est pas passée inaperçue le 24 juin 2021. Apportant de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités, Windows 11 n’est malheureusement pas compatible avec tous les PC. Pour le savoir, il vous faudra télécharger et installer l’utilitaire gratuit de contrôle d’intégrité du PC, PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11).

Interface plus moderne et design, menu Démarrer plus ergonomique, une omniprésence du Microsoft Store, le retour des Widgets, sont autant de nouveautés annoncées pour Windows 11. Mais Microsoft a aussi insisté sur les ressources et les configurations matérielles minimales pour exécuter le nouveau système d’exploitation. 4Go de RAM, 64Gb de stockage, un processeur 64 bits, un écran HD de 720p (de préférence compatible HDR mais ce n’est pas obligatoire), un système de démarrage sécurisé UEFI, et un écran d’une dimension minimale de 9 pouces, laissant de côté les smartphones, les tablettes de petites tailles et même de nombreux PC tactiles Surface.

Pour vérifier la compatibilité de votre PC, Microsoft vous propose son nouvel utilitaire : PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). L’outil est léger et dispose d’une interface simple et en français.

Pour vérifier si votre PC est conforme à la configuration système requise pour Windows 11, cliquez simplement sur le bouton “Vérifier maintenant”. En quelques secondes, une fenêtre s’ouvrira pour vous indiquer si oui ou non, votre PC peut exécuter Windows 11 et sinon, quels sont les éléments à mettre à jour, à changer ou à modifier pour être compatible avec Windows 11.

Le logiciel affiche aussi d’autres informations sur votre matériel comme la RAM, le stockage, la capacité de la batterie, la capacité de stockage, le nombre d’années de mise en service ou encore la dernière date de vérification de Windows Update. Notez qu’il est également possible de se connecter directement avec votre compte Microsoft pour garder vos préférences synchronisées et configurer Microsoft OneDrive pour synchroniser également vos fichiers.

Pour en savoir plus, consultez notre article complet : Windows 11 : vérifiez la compatibilité de votre ordinateur avec cet outil simple

Spécifications

Dernière mise à jour 5 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1107 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégories Utilitaires, Système d'exploitation

Captures d'écran

Logiciels similaires à PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Dans la même catégorie que PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)