Thèmes :
Télécharger PowerISO pour Windows, macOS et Linux
Démonstration
PowerISO (8.9)PowerISO est un logiciel de gestion de fichiers ISO pour Windows. Que ce soit pour créer, éditer, graver, monter ou convertir des fichiers ISO, il offre des solutions professionnelles tout en étant facile à prendre en main.
Description
- Pourquoi utiliser PowerISO ?
- Comment créer une image disque avec PowerISO ?
- Avec quels OS PowerISO est-il compatible ?
Le format ISO en informatique, désigne une image disque, c'est-à-dire une réplique exacte d'un CD-ROM ou DVD stockée sur le disque dur d'un ordinateur. Ce format a la particularité de pouvoir sauvegarder les contenus de vos disques physiques, notamment les CD et DVD les plus précieux, afin qu'ils ne soient pas ternis par le temps. Par ailleurs, les fichiers ISO peuvent être gravés ultérieurement pour créer des copies conformes des disques originaux.
PowerISO est un logiciel simple d'utilisation conçu pour la gestion des fichiers image de disques CD, DVD, et Blu-Ray. Il peut ainsi Ouvrir, Créer, Extraire, Editer, Compresser, Crypter, Couper et Convertir des fichiers dans divers formats d'image disque. Il est possible par exemple de
- créer des disques audio, des CD de données, des DVD vidéo, ou des disques Blu-Ray,
- graver des CD audio à partir de fichiers audio courants tels que MP3, FLAC, APE, WMA ou BIN, et
- extraire des pistes audio de disques pour les convertir dans ces mêmes formats.
Pourquoi utiliser PowerISO ?
Bien que le mot ISO résonne dans le nom du logiciel, PowerISO supporte de nombreux formats : ISO, BIN, NRG, IMG, DAA, IMG, MDF, VCD et autres. Il supporte également le format DAA (Direct-Access-Archive), un format avancé de fichier image qui propose des fonctionnalités supplémentaires telles que :
- la compression des fichiers,
- la protection par mot de passe,
- la possibilité de fractionner des fichiers en plusieurs volumes.
Ces options font de PowerISO un choix idéal pour ceux qui ont besoin de gérer de grands fichiers image ou de les sécuriser.
L'outil permet également de créer des fichiers ISO ou BIN directement à partir de fichiers stockés sur un disque dur ou sur des supports physiques. Les utilisateurs peuvent éditer les fichiers ISO de manière directe, sans avoir besoin d'extraire ou de reconvertir les données. Un autre atout majeur est la capacité de PowerISO à convertir des fichiers image entre différents formats, notamment en convertissant des fichiers BIN en ISO, ou en transformant divers formats en fichiers ISO standard.
De plus, autre que les possibilités des fonctions ci-dessus, ce logiciel a la particularité, tout comme Daemon Tool ou Alcohol 120%, de créer un lecteur virtuel pour monter des fichiers ISO et d'autres formats d'image pour une utilisation rapide, sans nécessiter de gravure.
PowerISO va au-delà de la simple gestion des fichiers ISO en proposant des fonctionnalités avancées telles que :
- la création de clés USB bootables pour l'installation de systèmes d'exploitation comme Windows,
- la création de disques bootables, facilitant ainsi la configuration ou la récupération de systèmes.
Enfin, intégrant un module de gravure, PowerISO reste un logiciel complet évitant ainsi l'installation de divers logiciels tiers.
Comment créer une image disque avec PowerISO ?
PowerISO est conçu pour être facile à utiliser grâce à son intégration au shell, qui permet d'accéder rapidement à ses fonctionnalités via le menu contextuel, ainsi que par des actions de glisser-déposer ou de copier-coller.
Après avoir inséré votre CD, DVD ou disque Blu-Ray dans le lecteur de l'ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton Copier se trouvant sur la première ligne du logiciel. Ensuite, il faut définir le format d'image dans lequel il doit être copié (ISO, BIN, NRG, IMG, DAA, IMG, MDF, VCD ou autre).
Des paramètres avancés sont disponibles (seulement pour le choix au format DAA) permettant de couper le volume, d'ajouter un mot de passe à votre fichier image et de définir la priorité du logiciel par rapport aux autres processus.
Après avoir rempli tous les champs demandés, il suffit de cliquer sur le bouton ok pour lancer la sauvegarde.
Avec quels OS PowerISO est-il compatible ?
PowerISO est compatible avec une large gamme de systèmes d'exploitation Windows, y compris les versions les plus récentes, en architectures 32 bits et 64 bits.
Il prend en charge Windows 11 et Windows 10, tout en restant compatible avec des versions plus anciennes comme Windows 8/8.1, Windows 7 et Windows Vista.
Il continue également de fonctionner sur des environnements Windows antérieurs, comme Windows XP, Windows 2000, et même les systèmes encore plus anciens tels que Windows Me et Windows 98.
Vous pouvez le télécharger directement depuis le site de l'éditeur, en suivant notre lien direct. Une version de démonstration vous permet de gérer les petites images disque (300 MO max). Pour accéder à l’ensemble des fonctions du programme, vous devez acheter une licence payante.
Spécifications
Version | 8.9 |
Dernière mise à jour | 26 août 2024 |
Licence | Démonstration |
Téléchargements | 8 (30 derniers jours) |
Auteur | Power Software |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux |
Catégorie | Utilitaires |