Télécharger SOS Autoroute pour Android, APK et iOS gratuitement

SOS Autoroute

Licence gratuite

SOS Autoroute (5.2.0)

SOS Autoroute est une application mobile qui va vous permettre d’appeler facilement les secours sur l’autoroute sans avoir besoin de trouver une borne d’appel d’urgence.

Play Store

1 378

App Store

110

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Développée par la société d’autoroute APRR/AREA, SOS Autoroute est une application mobile destinée à vous aider à appeler les secours en cas d’urgence sur les autoroutes  de France. Grâce à un simple bouton d’appel, elle vous met en relation avec les secours. Vous pouvez télécharger SOS Autoroute pour votre smartphone sous Android ou iOS (iPhone).

Sur les autoroutes de France les bornes d’appel d’urgence sont disposées tous les kilomètres sur une zone aménagée de la bande d’arrêt d’urgence. Des petits panneaux indiquent même dans quelle direction se trouve la borne la plus proche. Cependant, il n’est pas toujours possible ni simple de s’y arrêter, notamment si vous êtes témoin d’un accident ou d’un problème (objet ou animal) sur la chaussée. Dans ce cas, bien sûr vous pouvez appeler le numéro d’urgence européen (112), mais contacter le service spécialisé est parfois plus rapide.

C’est ce que vous propose SOS Autoroute. L'application repère votre position grâce à la localisation de votre téléphone portable et est capable de vous mettre en contact avec le service d’appel d’urgence correspondant. Le fonctionnement est très simple : il vous suffit d’ouvrir l'application et d’appuyer sur le bouton d’appel situé au centre de l’écran.

Avec SOS Autoroute vous serez toujours mis en relation avec un opérateur (pas de disque automatique) qui pourra vérifier avec vous votre position et la raison de votre appel. Il pourra ensuite déclencher les secours ou toute autre action nécessaire pour régler le problème que vous lui avez évoqué.

SOS Autoroute n’est pas encore disponible pour l’ensemble du réseau français d’autoroutes. Cependant, si vous l’utilisez sur une zone non prise en charge, l'application vous redirigera automatiquement sur le 112. Le réseau pris en charge par SOS Autoroute comprend : APRR & AREA, A’LIENOR, SANEF, ATLANDES, SAPN, ATMB, AXELIA, SFTRF, ADELAC et CEVM. L'application est labellisée Proxima Mobile (service gratuit d’intérêt général, reconnu par l'État Français).

Spécifications

Version 5.2.0
Dernière mise à jour 21 juin 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur APRR
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Voyage

Captures d'écran

Logiciels similaires à SOS Autoroute

Dans la même catégorie que SOS Autoroute