Télécharger TomTom GO Navigation pour Android, APK et iOS gratuitement

TomTom GO Navigation

Licence gratuite

TomTom GO Navigation (3.6.262)

Retrouvez le célèbre outil GPS TomTom sur votre smartphone ou votre tablette grâce à TomTom GO Navigation, l'application à télécharger pour Android ou iOS (iPhone, iPad).

Play Store

249 898

App Store

3 284

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

L'application TomTom GO Navigation est un GPS évolué, qui vous permet de planifier et de naviguer à travers toutes les routes de France. Cet outil stocke l'intégralité des cartes sur l'appareil : rien n'est chargé au fur et à mesure, à l'exception du trafic routier. À télécharger pour Android ou iOS.

TomTom vous permet de profiter d'une vue en 2D ou en 3D, de basculer automatiquement en mode jour et nuit, de changer l'icône de la voiture, la couleur de la carte. TomTom bénéficie également de différentes voix de navigation, que vous pouvez changer au gré de vos envies.

Considéré par beaucoup comme le meilleur outil GPS, TomTom intègre des millions de points d'intérêt (POI) et vous accompagnera dans tous vos déplacements.

Quelles sont les fonctionnalités de TomTom GO Navigation ?

L'application mobile TomTom GO Navigation propose à ses utilisateurs d’utiliser des cartes hors ligne avec des mises à jour hebdomadaires et sans publicité. De cette façon, pas besoin d’avoir internet pour effectuer une navigation GPS. Les alertes trafic en temps réel vous permettent de changer d’itinéraire au dernier moment pour éviter les éventuels embouteillages et arriver à l'heure à votre destination. 

L'application propose de télécharger sur votre appareil toutes les cartes dont vous pouvez avoir besoin. Cela signifie que vous pouvez utiliser l'application sans connexion Internet. Les cartes sont mises à jour chaque semaine afin que vous disposiez toujours des informations les plus récentes (nécessite une connexion internet). 

L'application utilise le GPS pour fournir des indications au fur et à mesure de votre voyage jusqu'à votre destination. Elle comprend également des fonctions telles que le guidage sur les voies (idéal sur l’autoroute notamment au niveau des nœuds routiers) et l'heure d'arrivée estimée. 

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui font de TomTom GO Navigation un outil indispensable pour tous ceux qui recherchent une application mobile pour les aider à se déplacer.

Est-ce que TomTom GO Navigation est gratuit ?

Non, TomTom GO Navigation n’est pas une application gratuite. Après téléchargement, vous disposez d’une période d’essai de 7 jours gratuits pour découvrir les fonctionnalités et vous faire un avis sur le fonctionnement global du service.

Passé ce délai, si vous désirez continuer avec TomTom GO Navigation, il vous faudra prendre un abonnement payant. Cet abonnement vous permettra de profiter de l'ensemble des fonctionnalités de TomTom GO Navigation en illimité durant toute la période d’abonnement. Notez que plusieurs types d’abonnement sont disponibles en fonction de vos besoins (notamment au niveau de la durée d’engagement).

Attention, car pour commencer l’essai, vous devrez relier votre TomTom GO Navigation à votre carte de crédit. Celle-ci ne sera débitée que si vous n’annulez pas l’abonnement au bout de 7 jours. Attention, nous vous rappelons que désinstaller l'application ne suffit pas à annuler l’abonnement, vous devez le faire directement depuis votre compte.

Comment utiliser TomTom GO Navigation ?

Vous pouvez télécharger gratuitement TomTom GO Navigation pour votre smartphone sous Android ou iOS (iPhone). Notez que si l'application peut également être téléchargée sur tablette (et iPad), son interface n’est cependant pas très adaptée aux grands écrans (bien qu’elle propose un outil de loupe pour agrandir l’interface). Notez que la localisation doit être activée pour que vous puissiez lancer une navigation GPS. L'application est compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Au premier démarrage, TomTom GO Navigation va vous demander quelles cartes vous souhaitez télécharger. Les continents sont indiqués, cliquez sur l'un d'eux pour voir la liste des pays. Vous pouvez alors télécharger tous les pays pour lesquels vous avez besoin de la carte. Cliquez sur Terminer quand vous avez fini.

Le téléchargement de la carte ou des cartes se lance. Attention pour cette étape, vous avez besoin d’internet et d’une bonne connexion réseau. Cette étape est assez longue, prévoyez-la suffisamment longtemps à l’avance pour ne pas vous mettre en retard au dernier moment.

Une fois le téléchargement terminé, TomTom GO Navigation vous indique que pour utiliser l'application, vous devez commencer l’essai gratuit de 7 jours. En cliquant sur Commencer l’essai, l'application vous demande de valider un moyen de paiement (voir plus haut).

Une fois toutes ces étapes terminées, TomTom GO Navigation propose une interface du type navigation GPS, comme sur toutes les autres applications de navigation GPS. Via la recherche, indiquez l’endroit où vous souhaitez vous rendre, soit en tapant le texte, soit en utilisant une photo géolocalisée. Choisissez votre itinéraire parmi plusieurs, puis lancez la navigation. La carte vous suit en temps réel et indique les zones dangereuses.

Quelles sont les alternatives à TomTom GO Navigation ?

TomTom est l’un des leaders de la navigation GPS. Autrefois via leurs boîtiers spécifiques, aujourd'hui grâce à leurs applications mobiles proposant un guidage de grande qualité. Cependant, si vous n’avez pas les moyens de prendre un abonnement TomTom, sachez qu’il existe des alternatives gratuites. Elles sont également très efficaces, bien qu’il faille parfois bien vérifier la carte avant de prendre certaines intersections. Voici les deux plus plébiscitées par les utilisateurs.

Google Maps est le système de cartographie et de navigation GPS proposé par Google. Il prend en compte les données de circulation en temps réel pour calculer votre itinéraire et vous propose des alternatives en cours de trajet. Le temps de trajet s’affiche en prenant en compte la circulation. Il est possible d'enregistrer des portions complètes de cartes pour une circulation hors ligne. Vous pouvez même lui demander des calculs de trajets à pied, à vélo ou en transports en commun.

Waze est une alternative intéressante car elle repose sur une communauté d’utilisateurs qui transmettent des informations de circulation et de dangers en temps réel. Véhicules arrêtés sur le bas côté, objets sur la route, type de circulation (dense, arrêtée, etc.) sont autant d’informations auxquelles vous avez accès au cours de votre trajet. Tout comme Google Maps, Waze est capable de recalculer un itinéraire en cours pour gagner du temps.

Spécifications

Version 3.6.262
Dernière mise à jour 27 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 24 (30 derniers jours)
Auteur TomTom International BV
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Voyage

Captures d'écran

Logiciels similaires à TomTom GO Navigation

Dans la même catégorie que TomTom GO Navigation