Télécharger Android Auto pour Android, APK gratuitement

Android Auto

Licence gratuite

Android Auto

Avec Android Auto, vous pouvez profiter pleinement de votre téléphone Android tout en restant concentré sur la route. Découvrez une nouvelle façon de conduire en toute sécurité et en restant connecté.

Play Store

4 349 250

Télécharger

Version gratuite
Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Développée par Google, Android Auto est une application gratuite qui vous permet de profiter des fonctionnalités et des applications d'un téléphone Android en les intégrant directement à l'écran et au système de divertissement d'une voiture compatible. Vous pouvez ainsi profiter de vos applications Android en toute sécurité.

La principale raison d'utiliser Android Auto est d'améliorer la sécurité pendant la conduite. L'application offre une interface simplifiée et des commandes vocales pour vous permettre d'accéder à vos applications et à vos fonctionnalités préférées sans quitter la route des yeux. Au lieu de manipuler votre téléphone, vous pouvez utiliser l'écran de votre voiture ou simplement votre voix pour effectuer des actions telles que la navigation, la communication (envoyer ou répondre aux messages) et la lecture de musique.

Le système est compatible avec de nombreux modèles de voitures et d'autoradios installés après l'achat du véhicule. Que vous ayez une voiture récente ou plus ancienne (mais pas trop), il y a de fortes chances qu'elle soit compatible avec Android Auto. Il vous suffit de vérifier la compatibilité de votre véhicule et de connecter votre téléphone pour commencer à utiliser l'application.

Concurrent direct d’Apple CarPlay et de son assistant Siri, Android Auto intègre l’assistant Google qui permet de contrôler toutes les commandes par la voix, et qui permet aussi de vous recommander des divertissements, des notifications ou des appels manqués, etc. Parmi les principales commandes, on peut citer : 

  • la recherche d’itinéraires,
  • lancer les applications de streaming pour écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio,
  • passer des appels,
  • écouter et dicter des messages,
  • consulter la météo,
  • écouter les actualités.

Quelles sont les fonctionnalités principales d’Android Auto ?

L'un des points forts d'Android Auto est son interface spécialement conçue pour la conduite. Lorsque vous connectez votre téléphone à votre véhicule à l'aide d'un câble USB et d'une connexion sans fil Bluetooth, l'application adapte automatiquement l'interface pour offrir une expérience utilisateur intuitive et sécurisée. L'écran affiche des informations claires et faciles à lire, avec des icônes et des boutons de grande taille pour un usage simplifié pendant la conduite.

Grâce à Android Auto, vous pouvez accéder à vos applications préférées directement sur l'écran de votre voiture. Que vous souhaitiez utiliser Google Maps pour la navigation, écouter de la musique sur Spotify (ou autre) ou passer des appels avec WhatsApp (ou autre), toutes ces applications sont disponibles et optimisées pour une utilisation en voiture. Il vous suffit de toucher l'écran ou d'utiliser les commandes vocales pour interagir avec ces applications tout en restant concentré sur la route.

Restez connecté à vos proches tout en restant concentré sur la route avec Android Auto

Android Auto simplifie également les tâches de communication pendant la conduite. Vous pouvez passer des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des messages texte par commande vocale. Il vous suffit de dire "Ok Google" suivi de votre commande pour effectuer ces actions. Cela vous permet de rester concentré sur la route tout en restant connecté avec vos proches. De plus, l'assistant vous lit les nouveaux messages à voix haute lorsqu'ils arrivent et vous propose de répondre dans la foulée.

Au lieu d’écouter la radio, vous aurez la possibilité d’écouter des podcasts ou des livres audio ou encore de profiter de vos applications préférées pour vous divertir sans jamais quitter la route des yeux et garder ainsi tous les points sur votre permis de conduire. En effet, l’usage du téléphone au volant augmente le risque de produire un accident ou d’en être victime par manque de vigilance, mais est aussi formellement interdit par le Code de la route. Cela peut vous coûter une amende forfaitaire de 135 euros et le retrait de 3 points sur votre permis de conduire. Et même si vous utilisez un casque (avec ou sans fil), la sanction est la même.

Comment télécharger et installer Android Auto sur votre smartphone ?

Avant de télécharger Android Auto, assurez-vous que votre smartphone est compatible avec l'application. Android Auto nécessite un smartphone fonctionnant sous Android 6.0 (Marshmallow) ou une version ultérieure. Si vous avez un téléphone plus ancien, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec l'application. En théorie, les smartphones sous Android 10 ou supérieure ont déjà l’application installée par défaut.

Pour télécharger Android Auto, tout se passe exactement de la même façon que pour toute autre application mobile. Suivez notre lien vers sur le Google Play Store. Vous êtes automatiquement redirigé vers la fiche de l'application "Android Auto" et il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton "Installer". 

Une fois l'application installée, vous devez connecter votre téléphone à votre voiture pour utiliser Android Auto. Vous pouvez le faire à l'aide d'un câble USB doublée d'une connexion sans fil Bluetooth, en fonction des fonctionnalités de votre voiture. Branchez le câble USB dans le port prévu à cet effet dans votre voiture et activez la connexion Bluetooth sur votre téléphone et votre voiture. L'application Android Auto se lancera automatiquement une fois la connexion établie. Bien entendu, votre voiture doit être équipée d’un écran tactile et prendre en charge Android Auto. 

Comment utiliser Android Auto ?

Dans un premier temps, vous aurez la possibilité de personnaliser l’interface d’Android Auto sur l’écran de votre autoradio ou celui intégré au tableau de bord de votre voiture compatible. Grâce au bouton Modifier, le conducteur pourra choisir les applications à afficher sur l’écran d’accueil, partager l’écran en 2 ou 3 sections, ajuster le volume des notifications, activer le mode sombre en fonction de la luminosité, etc.

Personnalisez l'interface d'Android Auto pour afficher plusieurs sections sur le même écran

L'une des fonctionnalités les plus utiles d'Android Auto est la navigation. Vous pouvez utiliser Google MapsWaze ou d'autres applications de navigation compatibles que vous aurez préalablement installées sur votre smartphone pour vous guider pendant vos trajets. Il vous suffit de saisir votre destination sur l'écran de votre voiture ou de prononcer votre demande à haute voix, et l'application vous fournira des instructions détaillées pour vous rendre à destination. L'écran de votre voiture affichera également les indications de guidage GPS, vous permettant de rester concentré sur la route.

Android Auto facilite évidemment la communication pendant la conduite. Vous pouvez passer des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des messages texte en utilisant des commandes vocales. Il vous suffit de dire "Ok Google" suivi de votre commande pour passer un appel ou envoyer un message. Cela vous permet de rester connecté avec vos proches tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Avec Android Auto, vous pouvez écouter votre musique préférée et profiter d'autres formes de divertissement pendant la conduite. Vous pouvez utiliser des applications de streaming musical comme Deezer pour écouter vos chansons préférées. Vous pouvez par ailleurs écouter des podcasts, des livres audio, etc. Tout cela peut être fait en utilisant l'écran de votre voiture ou en utilisant des commandes vocales pour contrôler la lecture.

En plus de la navigation, de la communication et du divertissement, Android Auto propose également d'autres fonctionnalités utiles. Vous pouvez accéder à des informations en temps réel telles que la météo, les actualités et les rappels d'événements. Vous pouvez également utiliser des applications tierces compatibles pour d'autres tâches comme la gestion de votre calendrier, la lecture de messages de médias sociaux et bien plus encore. 

Profitez de nombreuses applications sur l'écran tactile de votre voiture grâce à Android Auto

Spécifications

Dernière mise à jour 9 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3877 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Android, Android
Catégorie Voyage

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Android Auto