Télécharger Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

Description

Cowabunga ! Véritable phénomène de la pop-culture dans les années 1990, les Tortues Ninja continuent de traverser les générations. Après les films de Michael Bay et en attendant le prometteur Ninja Turtles Teenage Years – prévu pour août 2023 – le studio Tribute Game et l'éditeur Dotemu débarquent avec un jeu vidéo hommage qui risque de faire craquer tous les amateurs des Chevaliers d’Écaille. Reprenant tous les poncifs des beat’em up (comprenez jeux d’action où l’on progresse en résistant à des vagues d’ennemis), TMNT Shredder’s Revenge est assurément le titre à ne pas manquer pour tous les fans et les curieux !

Le 40ème anniversaire des Tortues Ninja

En 2023, les Tortues Ninja vont fêter leurs quarante années d’existence et les projets mettant en scène Raphaël, Leonardo, Donatello et Michaelangelo (prénoms issus des peintres de la Renaissance italienne) n’ont pas fini de faire tourner les têtes. Avec Shredder’s Revenge, les créateurs ont mis le paquet pour plonger les joueurs dans l’univers du célèbre dessin animé ! Le Clan des Foot, dirigé par Shredder et ses deux acolytes Bebop et Rocksteady, fait encore des siennes et seules les tortues sont à même de l’arrêter. Rempli de clins d’œil aux anciens jeux Tortues Ninja, le jeu mêle action et humour avec une mise en scène super soignée.

Un jeu digne des Tortues Ninja

Avec une telle licence dans les mains, il ne fallait pas se tromper ! Quelques minutes suffisent pour comprendre que les développeurs ne se sont pas moqués des joueurs. À l’image des bandes annonces diffusées sur Internet, le jeu propose tout ce que pourrait désirer un fan des Tortues Ninja : un casting de luxe (April, Splinter et Casey Jones sont jouables), toutes les armes des gobeurs de pizza (katanas, saïs, bô, nunchakus), mais aussi tout un panel d’objets du quotidien à utiliser ! Pour se défaire des sbires du Clan des Foot, les Tortues Ninja peuvent utiliser tout ce qui passe à portée : canne en bois, micro, cross de hockey, etc. Ils peuvent également s’aider de l’environnement (parcmètre, caddies, bouches d’incendie, bidons explosifs…) pour surprendre les ennemis. Et bien évidemment, tous les coups les plus emblématiques des créatures de Kevin Eastman et Peter Laird sont présents !

Très accessible, TMNT Shredder’s Revenge se prend en main facilement et le punch qui ressort des combats fait qu’on s’amuse immédiatement. Que vous soyez un joueur confirmé ou un débutant, vous prendrez du plaisir ! Pour les novices, il existe même un tutorial permettant d’apprendre chacun des coups. Cela ne sera pas de trop pour stopper les méfaits du Clan des Foot. Ces derniers ne sont jamais à court d’idées pour vous arrêter ! Mais pas de panique, en chemin, de délicieuses pizzas sont là pour remonter votre jauge d’énergie !

Un véritable dessin animé interactif

Au-delà de l’apparition de personnages indissociables de la série, le jeu est surtout un prodige sur le plan visuel. Outre tous les clins d’œil aux anciens titres, dont l’excellent Turtles in Time sur Super Nintendo, le titre affiche des graphismes remarquables. Pour donner un cachet unique à leur jeu, les développeurs ont utilisé la technique dite du « pixelart ». Grâce à ce travail d’une grande finesse, Raphaël, Leonardo, Donatello, Michaelangelo et tous leurs compagnons évolue dans des décors somptueux (Central Park, Manhattan, le Technodrome…) et disposent d’animations hyper fluides. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et font qu’on en plein les mirettes du début à la fin ! Si l’on associe tout cet ensemble à l’humour omniprésent et à la musique d’un Tee Lopes inspiré, on comprend que ce TMNT Shredder’s Revenge est un incontournable !

Avec ses 16 niveaux, sa progression calquée sur l’épisode NES (avec un système de carte), ses défis multiples et son ambiance formidable, le jeu de Dotemu n’a décidément rien à envier aux classiques sortis sur les consoles précédentes. D’ailleurs, en plus d’être disponible sur la plupart des supports du marché (Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, mobiles), TMNT Shredder’s Revenge vient de rejoindre le catalogue des abonnés Netflix. Si vous faites partie des utilisateurs du célèbre service de vidéo à la demande, vous pouvez maintenant profiter du jeu en le téléchargeant depuis votre mobile (iOS ou Play Store). Pour un meilleur confort, privilégiez une manette Bluetooth.

Spécifications

Play Store (2 033 votes)
App Store (14 votes)
Dernière mise à jour 24 janvier 2023
Licence Licence commerciale
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur Tribute Games - Dotemu, Gamera Games - Netflix
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, Linux, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

Dans la même catégorie que Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge