Télécharger Royal Match pour Android, APK et iOS gratuitement

Royal Match

Licence gratuite

Royal Match

Royal Match est un jeu de match 3 qui vous propose d’entrer dans l’univers du Roi Robert. Décorez le château et tirez-le de mauvaise passe dans ce jeu gratuit à télécharger pour Android et iOS.

Play Store

5 629 990

App Store

213 544

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Lorsque vous jouez à un jeu mobile gratuit financé par la publicité, vous voyez souvent les mêmes jeux revenir en boucle. Pendant un temps, l’un de ces jeux a été Royal Match. Dans la vidéo interactive, vous deviez sauver le Roi Robert d’une mort affreuse. Mais qu’en est-il du jeu en lui-même ?

Comme son nom l’indique, Royal Match est un jeu de match 3. Cela signifie que vous disposez d’une grille de jeu comportant des objets et que vous devez créer des groupes de trois (ou plus) pour les faire disparaître. Le but de chaque niveau est différent : de temps en temps, vous devrez juste marquer un certain nombre de points, des fois retirer tous les bloqueurs (herbe, boîtes, etc.).

En ce qui concerne le Roi Robert, en effet, certains niveaux vous permettent de le sauver, comme vous avez pu le voir dans la vidéo. Ces niveaux demandent des réalisations particulières et sont parfois chronométrés !

Royal Match est un jeu gratuit, sans publicité, qui propose une boutique d'achats intégrés (non obligatoire). À télécharger gratuitement pour Android et iOS.

Comment jouer à Royal Match ?

Lors du premier lancement du jeu, vous aurez droit à un mini-tutoriel qui vous explique juste qu’il faut faire glisser deux objets l’un vers l’autre pour échanger leur place et créer une ligne qui disparaîtra. Ensuite, à vous de découvrir les différents moyens de créer des bonus explosifs.

En ce qui concerne les obstacles à faire exploser, là non plus, vous n’aurez pas beaucoup d’indications. Ainsi très vite dans les premiers niveaux apparaîtront des caisses avec plusieurs niveaux. Il vous faudra les faire exploser plusieurs fois pour qu’elles disparaissent. 

Ce n’est pas très différent de ce que fait la concurrence, mais si vous êtes novice dans ce type de jeu, vous risquez d’être un peu perdu, dommage. Heureusement, les premiers niveaux restent faciles à compléter avec la possibilité de créer de nombreux bonus explosifs. Notez par contre que certains aspects spécifiques à Royal match sont bien expliqués (ouverture des portes de placard, herbe et sable, etc.).

Royal Match

Les joueurs habitués auront remarqué que les mécaniques de jeu sont les mêmes que pour la plupart des autres titres du genre.

Pour la création des bonus, vous pourrez ainsi créer :

  • des barils de TNT,
  • des bombes volantes
  • et des fusées (horizontales ou verticales).

Les bonus peuvent être regroupés par deux pour un effet combiné très intéressant (faire décoller un baril de TNT ou une fusée par exemple, ou créer une explosion plus grande, etc.).

Bien entendu, le jeu dispose aussi du fameux bonus magique qui permet de faire disparaître tous les objets identiques à celui avec lequel vous le combinez. Ce bonus est aussi combinable avec les autres bonus pour des effets explosifs en cascade.

Royal Match

Les niveaux standard sont parfois alternés avec des niveaux nommés “cauchemar du roi”. Si vous avez déjà vu des vidéos de présentation du jeu, ce sont ces niveaux spécifiques qui sont présentés. Dans ces niveaux, vous disposez d’une grille, comme d'habitude, sauf qu’elle va vous permettre de sauver le roi

Ainsi, vous devrez faire disparaître du sable pour créer un chemin d’eau et éteindre un feu, pour libérer le passage pour que le roi puisse s’enfuir, etc. Ces niveaux sont assez amusants, et permettent de varier un peu le gameplay.

Royal Match

Que propose le reste du jeu ?

Royal Match n’est pas juste un jeu de match 3. En effet, lorsque vous réussissez un niveau, vous gagnez une étoile. Ces étoiles vont ensuite vous servir à réaliser des actions dans le château. En effet, celui-ci est entièrement vide (il n’existe d’ailleurs même pas au départ puisque votre premier but est de le construire).

Royal Match

À chaque zone terminée, vous gagnez des bonus (bonus fixes à utiliser pendant le jeu ou bonus explosifs à sélectionner avant de commencer).

À partir du niveau 21, vous pouvez aussi rejoindre une équipe. Les joueurs d’une même équipe peuvent s’envoyer des vies. Un chat d’équipe est également disponible. De plus, votre équipe participera au classement international.

Royal Match

Notez par ailleurs que si vous connectez le jeu à votre compte Facebook, vous pourrez retrouver vos amis et vous envoyer des cadeaux aussi.

Ensuite, lorsque vous aurez suffisamment avancé dans les niveaux, vous pourrez participer à la coupe du roi, un évènement qui vous permet de vous mesurer à tous les joueurs participants. D’autres tournois sont par ailleurs organisés.

Est-ce que Royal Match est gratuit ?

Oui. Royal Match est gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement et y jouer sans aucune publicité. Le jeu propose juste une boutique d’achats intégrés. Depuis cette boutique, les utilisateurs peuvent acheter des packs de bonus et autres aides afin d’avancer plus vite.

Cependant, notez que les achats ne sont absolument pas obligatoires. Si vous ne réussissez pas un niveau, vous perdez une vie. Les autres membres de votre équipe peuvent vous en envoyer si vous leur demandez. Et si vous n'avez plus de vie, il vous suffit de faire une pause le temps qu’elles se régénèrent. Notez, bien entendu, que la difficulté des niveaux est croissante.

Vous pouvez télécharger Royal Match pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). L'écran de jeu s'adapte à la taille de votre écran.

Quelles sont les alternatives à Royal Match ?

Dans Gardenscapes, vous devez rendre à un vieux jardin ses couleurs d'antan. Les niveaux de jeu sont du même type que Royal Match et vous devez associer des objets (ici des fruits et légumes) ensemble afin de finir les niveaux. Lorsque vous réussissez des niveaux, vous gagnez des étoiles, qu'il vous faut ensuite utiliser pour vos rénovations. Un jeu gratuit, sans publicités, qui propose des achats intégrés (non obligatoires). Un système de saisons et des quêtes annexes sont par ailleurs disponibles.

Si le côté histoire et construction ne vous intéresse pas, alors les jeux King devraient vous tenter. Ici, il s’agit juste d’accomplir les niveaux en gagnant le plus de points possible !

Les plus connus sont sans doute Candy Crush Saga et son dérivé Candy Crush Soda Saga. De la même manière que pour Royal Match et Gardenscapes, il faut associer des objets. Dans Candy Crush, ce sont des bonbons qu’il faudra matcher pour finir les niveaux et réaliser des bonus explosifs tous plus sucrés les uns que les autres.

Dans Pet Rescue Saga, vous devrez sauver des bébés animaux en les faisant descendre en bas de la grille de jeu. Ici pas d’association d'objets, mais des cubes colorés à faire disparaître de façon stratégique. Tout aussi addictif que les autres. Ici aussi des évènements sont disponibles avec des animaux originaux à sauver.

Spécifications

Dernière mise à jour 1 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 71 (30 derniers jours)
Auteur Dream Games, Ltd.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Royal Match