Télécharger Wo Long Fallen Dynasty

Wo Long Fallen Dynasty

Licence gratuite

Wo Long Fallen Dynasty (1.04)

Wo Long Fallen Dynasty est le nouveau jeu d’action de la Team Ninja, un studio japonais à l’origine des jeux de combat Dead or Alive et de la série à succès Nioh. Disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One, c'est l'un des jeux de l'année 2023.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Teinté de fantastique et de mythologie chinoise, Wo Long Fallen Dynasty est le nouveau jeu d’action de la Team Ninja. Célèbre pour sa série de jeux de combat Dead Alive ou les adaptations modernes de Ninja Gaiden, le studio japonais s’est fait remarquer plus récemment avec sa toute nouvelle licence Nioh. Inspirée par les productions dites « Souls-like » (un type de jeux d’action extrêmement exigeant basé sur les réflexes), celle-ci s’appuyait sur le contexte historique du Japon féodal en y intégrant une part de mythologie nippone. Wo Long Fallen Dynasty en reprend les codes, mais dans un univers différent. En somme, il s’agit d’une suite spirituelle qui place l’exigence au cœur de son gameplay.

Wo Long Fallen Dynasty

Quelle est l’histoire de Wo Long Fallen Dynasty ?

L’intrigue prend place en l’an 184 après Jésus-Christ. Jadis inébranlable, le dynastie Han est sur le point de s’effondrer et tente de sauver son héritage en affrontant une armée de révolutionnaires, les Turbans jaunes. Mais alors que le monde est dans la tourmente, les hommes doivent également faire face à des démons et des monstres s’extirpant des profondeurs de la planète. C’est dans ce contexte que le joueur prend le contrôle d’un milicien chargé de rétablir l’ordre et de neutraliser la rébellion. Pour mener à bien cette mission quasi insurmontable, le brave soldat va devoir traverser chacun des Trois Royaumes de Chine pour ramener la paix. Un long et douloureux périple l’attend !

Comment jouer à Wo Long Fallen Dynasty ?

Après la cinématique d’introduction, le jeu convie le joueur à la création de son personnage. Il est ainsi possible de modeler un avatar de la tête aux pieds : base, visage, cheveux, pilosité faciale, maquillage, corps, voix… le champ des possibles est considérable ! Même si cette étape n’est pas appréciée de tous les joueurs, il est important de prendre le temps de façonner celle ou celui qui sera votre lien durant cette aventure.

Par rapport à d’autres titres du même type, comme Nioh, Sekiro ou les Souls de FromSoftware, Wo Long Fallen Dynasty est une aventure qui mise sur la rapidité d’exécution et l’esquive. La parade joue également un rôle prépondérant dans la réussite du joueur. On se trouve ainsi en présence d’un jeu d’action, classique en apparence, mais qui se démarque par une panoplie de mécaniques intéressantes.

La parade : Il s’agit d’une technique de combat qui permet d’encaisser les dégâts des attaques ennemies tout en gardant une ouverture pour contre-attaquer.

La frappe mortelle : Comme son nom l’indique, c’est une attaque puissante visant à terrasser l’ennemi. C’est un finish move unique qui peut être à double-tranchant.

Les arts martiaux : Ce sont des coups extrêmement puissants qui déstabilisent l’ennemi et qui peuvent être le déclencheur de nombreuses combinaisons.

Là où Wo Long Fallen Dynasty se démarque de ses pairs, c’est dans l’intégration d’une « Barre d’Esprit » qui offre au joueur la capacité d’accéder à un panel d’attaques et de sorts supplémentaires. Cette jauge, absolument indispensable en combat, est toutefois limitée et il est donc nécessaire de l’utiliser à bon escient. En effet, dès que l’avatar est à court d’Esprit, il perd son avantage sur les adversaires et devient encore plus vulnérable. Le titre de la Team Ninja repose ainsi sur la propension du joueur à doser chacune de ses attaques en fonction de la jauge d’Esprit.

À cela vient s’ajouter le Ki, une énergie spirituelle qui permet d’utiliser les attaques puissantes ainsi qu’un niveau de moral venant impacter les performances. C’est donc un jongle permanent pour venir à bout d’ennemis de plus en plus redoutables, et c’est assurément ce qui fait la force de Wo Long Fallen Dynasty. Le sentiment d’accomplissement qui ressort d’un combat victorieux est réel.

Quels sont les styles de jeu de Wo Long Fallen Dynasty ?

Pour se défaire d’ennemis toujours plus puissants, le joueur dispose d’un arsenal considérable. Il peut opter pour le tranchant d’un sabre, la légèreté d’un glaive ou l’efficacité d’un duo d’épées. En fonction de l’arme choisie, les déplacements seront plus ou moins vifs et c’est donc un paramètre à prendre en compte en fonction de celui qui défie le joueur. Les développeurs ont également intégré un système de sortilèges pour faire face aux ennemis physiquement résistants.

Ces magies, allant d’une échelle de puissance de 1 à 5, permettent de passer des obstacles qui paraissent insurmontables. Enfin, pour le clou du spectacle, l’utilisateur peut créer un lien avec des Animaux totem, des incantations libérant un gigantesque pouvoir, soit de soin (Qinglong), soit d’attaque (Zhuque, Baihu, Xuanwu…). Là encore, ces créatures – comme les ennemis – sont héritées de la mythologie chinoise.

Quels sont les modes de jeu en ligne de Wo Long Fallen Dynasty ?

Bien qu’il soit pensé pour une approche en solitaire, Wo Long Fallen Dynasty propose un mode de coopération en ligne qui ravira les amateurs de joutes à plusieurs. En alliant ses forces à celles d’un ami ou d’un membre de la famille, le joueur peut venir à bout d’ennemis encore plus redoutables et passer des obstacles qu’il n’arrive pas à surmonter en solo. Il arrivera que des joueurs adverses (humains) envahissent votre champ de bataille et que vous soyez obligés de combattre. Pour terminer, sachez qu’un joueur adverse peut devenir une cible prioritaire et qu’accomplir une vengeance sur cet individu permet d’acquérir divers avantages.

Sur quels supports est disponible Wo Long Fallen Dynasty ?

Wo Long Fallen Dynasty fait partie de ces jeux intergénérationnels. Il est donc disponible sur la plupart des consoles du marché, à l’exception de la Nintendo Switch. C’est un détail qui peut avoir son importance car les constructeurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la génération actuelle. Les joueurs peuvent ains profiter de Wo Long Fallen Dynasty sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4 et Xbox One.

Spécifications

Version 1.04
Dernière mise à jour 17 mars 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Team Ninja
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Wo Long Fallen Dynasty

Dans la même catégorie que Wo Long Fallen Dynasty